samedi 31 janvier 2015

L’obscurantisme !



                                                                  
 Tous les religions son obscurantistes, elle défende l’idée d’un dieu transcendantale, et pour l’imposé au peuple, ont imaginé une suite de rites de dogmes, une liturgie, des cérémonies des prières et autre sacrifies etc. tous cette machinerie infernal na jamais sauvé un homme de quoique se soit. En plus dans l’histoire elles ont était le plus souvent imposé pars la violence, le feu et la terreur !
Il y a bien entendu d’autres croyances et fausses philosophies dans l’histoire des hommes, comme l’astrologie la voyance etc., finalement tous se qui ne repose pas sur l’étude l’observation la recherche etc.  Est obscurantisme.
 Il est claire aussi que l’économie et aussi un mélange de réalité et compréhension de certain mécanisme, mais il y a aussi une partit de croyance et conviction et foi en soit et le marcher plus qu’une science comme part exemple les mathématiques.   Ont nous reproche souvent notre critique est incompréhension sur l’économie libéral, il est vrai que l’économie mais pas vraiment libéral, mais justement le but du libéralisme n’est pas de libéré mais de verrouiller. Il ni a que le mot libérale dans le principe du libéralisme, on sait très bien que sait dictatorial.

 L’intelligence de l’obscurantisme !

Quand des moines se sont réunis à Salamanque pour donner une base juridique et même philosophique a la conquête des Amériques, ils ont fait preuve d’un immense talant d’une brillance d’esprit extraordinaire.  Pour des gens pleins d’ambition ils réglé des problèmes moraux d’une extraordinaire complexité. Les amérindiens était pour eux des hommes, Oui mais des enfants sans éducations ni connaissance, le rôle des espagnols et européen était dans l’obligation de les éduques et les guidés ver la vertu la foi et les valeurs humaniste. Ses moines ont développé il est vrai des théories libératrices, des arguments et des bases juridiques applicable a la vie en société, mais ils ont oublié de précisé de quoi eux ils vivaient, certainement pas de cultivé leurs légumes.
 Ont nous reproche donc je disais de ne rien comprendre a l’économie, mais voila le problème pour eux est que c’est moi qui pars la sueur de mon front je gagne ma pitance et une peut trot la leurs je trouve.si demain se monde s’écroule bien moi je continuer à vivre de mon travail, mais eux de quoi ils vivront ? D’artifice, de mensonge, d’une nouvelle religion, de quoi ?

 Aujourd’hui nous vivons en société et une vie en société réclame des taxes et impôts, mais pour faire tournée les servisses du pays, école santé retraite justice police infrastructure etc. mais subventionné le travail il faut le faire, subventionné le capitalisme on marche sur la tête. Bien pourtant, il s’agit bien de cela, une agriculture subventionné des commerces subventionné. De l’argent pour des grands groupes qui font des milliards de bénéfices et en plus l’état leurs donne des subventions pour la recherche et l’emploi.  Pourtant si ça devais fonctionner on devrait le savoir depuis le temps !

 L’Europe et ses dirigeants veule faire souffrir la Grèce pour que le projet espagnol n’aboutisse pas, bien ils vont se trompé, et les déclarations de l’Allemagne de l’Angleterre et de la France ne vont pas réussir. La dette grecque est en partie illégale et ils le savent très bien. La dette de l’Espagne de-même les citoyens non pas a payer la dette des banques. Que les investisseurs et les actionnaires sauve les banques avec leurs économies leurs sous ; ils en ont profité bien maintenant qu’ils passent a la caisse.

"L’Espagne a les moyens de payer sa dette chaque jour on découvre un nouveau milliardaire avec de l’argent dans une banque à l’étranger, certain expert parle de deux fois la dette. Même le roi d’Espagne à de l’argent en Suisse faut le faire un roi pauvre qui accède au pouvoir de la main d’un dictateur et qui aujourd’hui est à la tête d’une fortune en Suisse !

Pourquoi le gouvernement de droite en Espagne a accepté l’argent pour sauvé les banques alors que la logique aurai était de dire non et que les investisseurs les actionnaires et surtout les autres banques européenne cherche des solutions pour récupéré leurs argents ? bien voila un obscurantisme démasqué, faire payer au citoyen les errances d’un pouvoir financier qui a enrichi ses dirigeants et les spéculateurs.

Et maniement je répète ; l’économie actuel est construite comme une religion avec un dogme une liturgie et des maitres du rituel, qui officies sur l’autel des sacrifices et se nourrisses de nôtres travail et de nos sacrifices ; se que nous jeton au feu et leurs nourriture et leurs richesses ! Il réclame toujours plus pour leurs pensé pleine de vanité ils non plus aucun but dans la vie que la richesse. Ils vivent dans un monde parallèle et obsessionnel pour découvrir une immortalité, ils sont morts mais ils l’ignorent !  


Aucun commentaire: