dimanche 1 février 2015

L’Espagne en noir et blanc !



 Les espagnoles ont une vision négative de leur histoire, non que l’histoire d’Espagne soit plus dramatique ou plus obscure que celle des autres peuples, mais il y a des espagnoles qui refusent l’escamotage ou l’embellissement de leurs histoires.
Un phénomène qui se produit un fois peut bien ne plus jamais se reproduire ou se reproduire indéfiniment. La vie se reproduit, elle a réussie à se reproduire a trouvée les mécanismes les conditions et l’environnement pour se reproduire. Moi je ne suis pas un scientifique, je ne suis qu’un observateur, de se phénomène extraordinaire.
 L’économie comme la guerre ne sont pas des sciences ; l’observation et la comprenions des résultats et phénomène peut être une science indicatif mais les événements qui se produise eux non, ils sont ni prévisible ni métrisable, à la fin se n’est que catastrophe et malheur.
 L’homme est un animal étrange, il s’abandonne a des discoures qui non aucun basse réaliste qui sont détaché du sol donc il pose les pieds, pour se laissé convaincre pars des visions trompeuses et irréalistes. La majorité des hommes ont besoin d’un chef d’un guide ou une idée pour s’accrocher a une espérance ; monde meilleur.
 Un homme avec un minimum d’intelligence lui il sait qu’il na besoin que d’un cadre législatif des lois juste, et une large autonomie pour entreprendre la construction de sa vie en respectent l’espace des autres.
 Mais revenons au phénomène qui se reproduit !
 En Europe depuis que l’on étudie l’économie et les différentes révolutions qui se sont produit dans l’histoire, selon le lieu géographique, bien l’Allemagne a connu les pires drames d’effondrements économiques militaires et même humain, et pourtant pour l’imaginaire européenne, il voix plutôt cette effondrement dans le sud et surtout en Espagne. Allez savoir pourquoi ?
Il est vrais que l’Espagne est un pays plus duale avec une société plus diverses des régions a forte personnalité et qui défende leur culture et méthode de gouvernance.  Mais malgré cela l’Espagne entend que pays de nations reste le plus vieux pays du continent européenne.
Il est vrais aussi que les espagnoles aime a discuté tous et a donné a tous événement une origine et une conséquence ; la controverse de Valladolid en est un exemple de se combats entre l’obscurantisme et la raison. Le problème de cette controverse et que le scientifique et avocat du pouvoir est dans l’obscurantisme, et le moine et défenseurs des indiens lui est dans la lumière. Pour prendre des exemples l’Allemagne la France l’Angleterre la hollande les États-Unis etc.  Eux ne remette jamais en cosse leur trajectoire historique et ont même tendance a brouillé les pistes sur les événements les plus tragiques et criminels de leurs passés !
En économie de même nos connaissances ne sont que des observations, et pour prendre l’exemple de l’Allemagne, la vertueuse Allemagne, elle a fait faillite plusieurs fois dans sa jeune histoire après tout l’Allemagne et un jeune pays 1871. L’Allemagne a toujours était morcelé et pauvre et sous la domination de force ou empire étranger, elle ne doit sont redressement actuel qu’au plan Marshall. Il est vrais que le plan Marshall a surtout favorisé l’Angleterre et la France, mais pour l’Allemagne il y a eu transfère de technologie et effacement de la dette. Donc un phénomène qui se répète dans l’histoire et surtout s’il est dramatique peut très bien se reproduire. Et nous y voila l’Allemagne plutôt que d’amélioré les conditions de vie de ses travailleurs en investissent en infrastructure, a préféré faire des économies es spéculé et investir chez les autres. Une fois encor elle a mi sont future économique en danger, et elle a trouvé un responsable la Grèce et plus généralement les pays du sud.
Bien tu vois Merkel tu ne connais pas bien l’histoire d’Espagne ; l’Espagne na pas eu de plan Marshall, de transfère de technologie ni de remise de dette. Non les espagnoles se sont débrouillé tout seul et paye toujours leur dette, et pas que la financier l’humaine aussi, nous avons assez de courage pour affronté le jugement de l’histoire. A la fin de cette crise donc tu a ta pars de responsabilité, l’Espagne sortira grandie et victorieuse. Moi je suis pour que l’Espagne reste dans l’Europe mais pas plus, on a tout de même une autre histoire bien plus intéressante ailleurs. La méditerrané les Afriques les Amériques et caraïbes sont aussi notre route naturel. Pour moi l’Europe n’est qu’un sous-continent qui a tendance a s’armée très vite et a partit dans des aventures meurtrière. L’Europe est condamné a allée chercher sont énergie a l’extérieur de l’Europe et même avec les nouvelles technologies, sa ne change rien.
Le titre en noir et blanc !
Bien moi je rêve en couleur et il y a même la voix et les odeurs ; pourtant les espagnoles de ma génération qui sont née a la fin du franquisme, bien cette période ont la voie en noir et blanc. Ont arrive pas a lui donné la couleur ni lui mettre le son, pourtant ont a pas était vraiment malheureux, nos parents travailler énormément pour qu’il nous manque de rien, et ils ont réussi pars leurs travails. Bien j’ai toujours était conscient qu’il vivait des pénalités don il n’était pas responsable ni de près ni de loin eux voulais juste vivre debout sans rien devoir a personne. Aujourd’hui ont dit aux espagnoles qu’ils ont une dette ? Mais de quoi ils parlent tout ses fous ? Nous une dette ? bien ne vous inquiété pas se qui ont endette l’Espagne vont la payé, ont trouvera les moyens de les obligés sans violence a payé et si des investisseurs et des banques allemands et européenne ont fauté elles vont payées !

Aucun commentaire: