vendredi 2 janvier 2015

Contradiction


Bon encor quelque jours de vacance avant la reprise!
Ici dans les discutions tous le monde est en attente de 2015; comme chaque année moi j'ai fêté la nouvelle année avec ma deuxième famille.
Se qui me fâche le plus et que 2015 risque de ressemblé a2014 en pire ,en France des extrémistes comme le Pen Zemmour Finkielkraut Sarkozy etc, qui font leurs business sur une France décadente et qui selon eux perdrai sont identité.
La France a sans nul doute bien des problèmes , mais je ne croie en rien que l’immigration sois la priorité.le chômage la délinquance le mal logement etc ,non aucun lien avec l’immigration ni dans les problèmes économique et de compétitivité de la France .
Les français qui rêve de vivre entouré d'un mur dans un pays des merveilles risque vite de se dévoré entre eux .
Les français ne son pas meilleur que les autres ,la France avec le taux de natalité un des plus élevé reste un vieux pays fatigué et qui a besoin de nouveaux objectifs ,et ses objectifs ne peuvent pas être des idées du moyen-age .

«contradiction pour ceux qui peuvent comprendre»
Les défis du futur sont toujours les mêmes mais avec de nouveaux outils; l’agriculture et l’élevage , l’énergie et les transports , l’information et la communication .
Et pour avoir les meilleurs ,pas d'autre solution que d'avoir les meilleurs écoles universités ,les meilleurs centres de santés et le meilleur système de protection .
Et sans-doute une réforme de la constitution ,le chef de l’état ne dois plus avoir au-temps de pouvoir, le parlement dois réellement gouverné le pays ,et pas des hommes ou femmes choisi pars un chef , mais un gouvernement qui sort du parlement ,des élus .
Et même la justice les procureurs devais comme en Suisses ou au États unis être élus , Bien sur parmi des professionnels. Certain dirons mais en Amérique il y a beaucoup d’erreurs judiciaires ,je ne dit pas de copier entièrement le système .

Puis bien sur la réforme des réformes, une réforme de la fiscalité et du capitalisme . La fiscalité et le capitalisme on complètement perdu la tête .que tout le système d'un pays travail a l’enrichissement d'une poignée d'institutions financiers ou d'individus ne paraît plus qu'absurde et dangereux pour l’équilibre et la paix.

Aucun commentaire: