mercredi 7 janvier 2015

Que faire contre le suicide ?



Le pays d’Europe ou on se suicide le moins et l’Espagne, et la France est plutôt dans le peloton de tête, donc la richesse na rien avoir avec le mal de vivre, France Allemagne suède Finlande etc.  . Je dis mal de vivre mais finalement je ne suis pas sur de la formule.
Pour la France il est vrai que quarante ans d’un mouvement d’extrême droite polluent l’esprit du pays, et en plus des intellectuels et même les médias jouet le jeu de cette remise en cosse de la république. Pauvre France le pays est foutu pour retrouvé la grandeur de la France pas d’autre moyen que la priorité national etc.
Bien sur se débat est absurde les problèmes de la France ne sont pas plus différent du reste de l’occident. Le pessimisme est une position de riche, de gens qui défende leurs acquis et pense que pour les préservés il suffi de méprisé ou ignoré l’entourage et le monde.
Je vais prendre l’exemple de la culture et l’art ici on à l’impression qu’il faux l’approbation des pères, que rien ne peut être réalisé sans l’appui de l’état des médias qu’il faux plaire a une élite pour être reconnu. Le contraire de l’Espagne ou l’art la culture viens vraiment du peuple et monte pour inondé le pays, en France on a l’impression qu’elle tombe du ciel du pouvoir comme la pluie. Bien sur ma vision est volontairement étroite les jeunes des quartiers son eux aussi des créateurs de culture artistique ; mais il y a rejet de l’élite. L’art na pas de codes et l’élite n’est pas créatrice ne la jamais était ni ne le sera jamais, elle fabrique un argumentaire donne une valeur artificiel a la création mais na aucune capacité de la produire.
L’art la création culturel na pas de frontières elle na pas le droit de se revendiqué d’un pays elle se donne a tous les vents tous les amoureux, bien sur elle peut et souvent elle s’identifie a un peuple une forme de vivre. Le blues le jazz a ses origines dans la souffrance d’une population qui exprime sa tristesse et sa condition d’être. Le flamenco de même et tous une évolution de différente populations, un mélange de différente cultures mais tous embarqué dans une tragédie dans le départ dans l’arrivé et le mépris et l’incompréhension.
Moi j’aime la décadence douce, je n'ai aucun problème a frotté ma peau blanche avec une peau plus pigmenté ni même mon esprit avec un plus différent.
Mais de là a vouloir et accepté cette culture de la haine chercher des excuses a ses intellectuels en mal d’imagination qui pour leur envie de mort et suicide voudrais entrainer tous le pays dans une orgie de violence et haine bien non. Je ne suis pas un saint, je suis aussi un homme de violence contre la violence, un homme colère contre l’injustice. Je vois bien le discourt finalement tu peux toi aussi devenir un homme de haine et violence ! bien pas vraiment je suis un homme qui utilise une force proportionné a l’agression. Mais que se pas t-il chez sais romanciers intellectuels pour vouloir alimenté les plus bas instincts de l’homme ? Pour vouloir diffuser la peur dans les foyers ? A se point ils ont des comptes a réglé avec leurs pays ?
Ils ont peur de la mort alors qu' ils la recherchent ! Ils cherchent un défie avec la puissance de la glaise et comme en construisant se qui est juste ses trop compliqué ils ont choisie la haine la colère froide et injuste. Bien vous n’échapperait pas à la fosse au fond de l’abime et à l’oublie.  Vous ne dépasserait jamais vos condition d’hommes faible sans grâce votre laideur témoigne contre vous.
Prenais garde que le suicide que vous réclamé ne se réalise mais d’une manière inattendu pars vous, nos pays seront toujours là mais plus vous, il y aura longtemps que vos corps pourries aurons servie a alimenté la terre !

Aucun commentaire: