vendredi 23 janvier 2015

Laïcité et shoah !



                                 
 Donc voila que ça dérape a nouveaux chez nos dirigeants, ils sortent l’artillerie pour tué des mouches.
Pour moi et j’espère pour la grand majorité des parents, l’école et l’atelier de l’éveille et l’émancipation, ou les enfants apprenne à apprendre, et non un lieu ou ont les conditionnes et ou on veut leurs faire portés une faute qui ne leurs appartiens pas.
Donc on veut apprendre a nos enfants qu’un peuple laïque avec une tradition païenne et barbare a voulu exterminé tous les juifs d’Europe, et même si il avait pu gagner ils auraient tué tout l’humanité non blanche et aurais soumis et réduis les non arien a l’esclavage.
 L’école dois former les futures citoyen en être libre et responsable bien sur que oui, leurs donné les codes les armes de l’intelligence, qui est l’esprit critique et curieux.
Moi a l’école j’ai très mal appris mais le milieu scolaire ne ma pas dégouté de vouloir me battre pour vivre dans le respect de la société. Mon problème d’écriture ne vienne pas d’un mauvais enseignement mais d’un dysfonctionnement dans mon cerveau.
 Au commencement je parle d’atelier pour parlé d’école se n’est pas innocent, j’aurai pu dire sanctuaire ou temple, mais dans sanctuaire ont vénère un dieu une croyance ; ont prie dans la foi, et l’école et justement le contraire. Le doute l’interrogation, et ne pas se fabriqué des dogmes et préjugés.
Apprendre l’histoire oui, mais vouloir lui donné un récit a notre convenance, bien mon. Vouloir culpabilisé tout l’humanité des crimes de l’Allemagne nazi, je trouve cela un peut fort de café. Les enfants poseront des questions et ils voudront savoir pourquoi l’Allemagne a voulu liquidé tous un peuple, et je vous assure que les réponses ne seront pas a la hauteur des questions !
Pouvais-vous expliqué pourquoi en France de 10 à 20 % des français sont terrorisé et ont peur de perdre leurs identités ? Pour un être sensible leurs haines na aucun justification, juste un forme de fanatisme et de folie criminel.
 Non l’école ne va pas régler tout les problèmes, une école ou les enfants ne sont pas demandeur bien le problème est encor plus grave. L’école dois transmettre des savoirs mais aussi être a l’écoute des désires et besoin des enfants.
Quand un enfant demandera pourquoi l’Allemagne nazi a voulu détruire les juifs ? Le la prof répondra ; que les nazis accusé les juifs d’être responsable des malheurs de l’Allemagne et de trahison du pays, et cherchera a développé, et les questions deviendrons de plus en plus complexe et sans réponse.
 Bien moi je pense qu’il est plus judicieux d’expliqué les mots et devise du pays dans leurs contextes.
 Liberté ; qui n’est pas soumit a une pouvoir arbitraire mais a un droit qui appartiens aussi au autre, la liberté, dans la responsabilité. A développé !
Égalité ; l’égalité n’est pas une ressemblance, mais un même respect une même règle de mesure pour tous. A développé !
Fraternité ; plusieurs moi qui devienne un nous, l’empathie tous les êtres ont une même racine. A développé !
Laïcité ; a ne pas confondre avec scepticisme et interdiction ; mais au contraire le voire comme un allier très puisant contre tout pouvoir, politique religieux ou autre qui voudrait réduire nos droits .a développé !
 Il y a des mots des phrases qui donnent des ailes qui libèrent l’être, parfois l’enseignement pas trop vite sur leurs représentation se que ses mots ses phrases signifie dans l’histoire des hommes des femmes.
Être libre oui mais pourquoi faire si la peur et plus grande que la volonté de faire chemin ? La majorité des hommes, femmes non pas la capacité de vivre la liberté ils ont besoin de chef pour les guidés, bien voila pourquoi il y a la démocratie. Pour que chacun puise marcher a sont rythme sans être bousculé pars les puissants.
En démocratie tous les devises la haut sont la pour vous protégé non pour vous réduire a l’esclavage !
La Shoah est un crime d’état pour cacher un crime encore plus grand, la soumission de toute l’humanité. Un monde fait de sacrifice humain ou la vie na plus aucun valeur, que la valeur que des hommes remplie de haine lui donne, une humanité hiérarchisé. Un monstre qui finira part sacrifier même ses enfants, et il la fait !

Aucun commentaire: