jeudi 1 janvier 2015

Le futur



les propositions de futurs sont nombreux même si aujourd'hui les spécialistes sont plus prudent que pars le passé ,il semblerait que la science et la technologie seront et sont déjà les grands vainqueurs du combat pour un futur qui nous est promit meilleur .
En-fait rien de nouveau depuis qu'un singe a commencé a taillé des pierres et alunée un feu cherché a soigné ses malades avec des herbes et enterrer ses morts.

Le religieux a abandonné beaucoup de ses mythes et surtout la religion chrétienne.
L'enfer est devenu un problème et la réécriture des origines du mal un grave problème pour l’église. Se revendiqué d'un dieu d'amour qui a prévu un enfer pour les enfants rebelles ou qui ont une conduite différente aux dogmes et un peu scabreux pour eux .

Le paradis terrestre après apocalypse de même , vouloir retrouvé la paix après un tel déchaînement de violence et de malheur ,on a plutôt l’impression qu'ils veules des esclaves des hommes soumit a une puissance totalitaire .

Franchement si un dieu existe il na nul besoin de gardien ni d’interprète pour parler au cœur de l'humanité et a chacun de nous dans sa particularité .

Enfant je ne concentré tellement fort je projeté tout ma force avec la conviction que cette tendresse cette amour que je ressentais pour les autres les enveloppais et même fusionnais avec eux .
Bien encor aujourd'hui je n'ai pas abandonné l'idée que ma bien bienveillance protégé ceux que j’aime , même si il faut bien l'avoué la seul personne qui arrive a tous comprendre de moi reste ma mère , qui comprend tout pars je ne sais quel mystère . très agacent d’être déshabiller pars sa mère, mais bon elle ma mi au monde et ma vu nu.«petit pensée pour Anne et tout les mamans»!

2015 restera un année de combat , un incompréhension entre les autorités les pouvoirs surtout financiers et le citoyen qui est remplacé pars le consommateur. Un consommateur encadré dirigé et même manipulé . Que notre société se construise a travers l'argent la position de bien matérielle ne semble désastreux , que la richesse de l’Europe se comptabilise en billet de banque ne me dit rien de bon .
Mais comme le but de cette article est de parler du futur ,et que moi je ne connais qu'un moyen pour le construire bien je mi colle.

Pour construire le futur il faut regardé d’où on vient ,ou on est aujourd'hui . Moi je suis née dans une ferme ,mais parents ont émigré a la recherche 'un vie meilleur ,les premiers années ont a beaucoup bougé d'un lieu a un autre . Mon père un travailleur infatigable quand sa ne marcher pas comme il voulait il demandait sont compte et le lendemain il était déjà chez un autre patron.
Le reproche que l'on peut faire a mon père est qu'il ne nous a jamais donné un conseil ,il était toujours d'accord avec se que sa femme et ses enfants voulais ,je dit pour prendre un raccourcie que mon père est athée en réalité il n'avais aucun croyance ni superstition ,il n'avais aucun notion du bien et du mal il était vertu et sa seul valeur était le travail . Un homme austère pour lui même,mais ne la réclamé jamais pour les autres ,ni pour nous . Mon père a toujours était étranger pour moi un homme différent,inadapté a se monde et en même temps invincible plus solide que notre société .
Ma mère, bien comment dire ,un femme de caractère ,un peut autoritaire . Elle a eux une enfance heureuse mais elle a connu la pauvreté un père obligé de se caché pour échappé a l'autorité ,la réquisition de leurs biens des perquisitions ,l’arrestation du père ,mais elle a aussi vu la solidarité et la lute de sa mère pour eux. Ma mère est un femme joyeuse de nature ,elle aime beaucoup la vie ,faire rire même le clown ,elle aime la danse ,mais franchement le plus beau est quand elle danse avec sont jeune frère . Elle est aussi très famille quand nous somme venu vivre en France ses deux jeunes frères et sa mère sont venu vivre avec nous . Je doit dire aussi que ma mère est un femme de fois et croyance même si elle n'aime pas l'autorité de l’église . Elle se souvient du jours tout petit ou les phalangiste avec le curé du village sont venu a la maison pour arrête le père et tout leurs prendre même les matelas des lits .

Voila d’où je viens qui son mais parents des gens honnêtes courageux généreux qui on tout donné a leurs enfants ,qui ont travaillé dur . Avec la volonté de nous préservé du mal de la haine!
Aujourd'hui il non plus aucun autorité sur nous la seul autorité n'est que moral ,ils ont vaincu sans haine sans colère ,sans violence juste avec leurs courage et la bonne humeur .
Mais aussi sans jamais mettre le genou a terre devant l'injustice la peur ou la difficulté ,assumé nos choix et réparé si on a fait du tort a quelqu'un ,ne pas avoir honte de reconnaître nos erreurs.
Le future se construit en marchent , ne pas avoir peur de se trompé et le courage de repartir ,savoir aussi que tout n'est pas valable pour atteindre un objectif.

Les politiques qui utilise la peur qui parle d’exclusion de réussite en sacrifient les autres ,bien qu'ils ne compte pas avec moi pour leurs programmes je serai toujours un adversaire . Et ceux qui réclame des sacrifices bien soit mais qu'ils donne l'exemple ,qui franchement n'est pas le cas actuellement .

Aucun commentaire: