mercredi 14 janvier 2015

Quelle langue parle dieu ?



                                                
 Bien dans notre écriture saint, dieu parle aux hommes à travers des prophètes, mais aussi pars des messagers des envoyés angéliques et en songe, Se qu’il y a de bien avec le dieu du livre, sais que tous hommes peut faire les interprétations qu’ils veules tellement il y a de contradiction !
Tout cela ne nous dit pas quelle est sa langue ?
 Sont messager le plus célèbre et l’archange Gabriel. Dans les écritures anciennes, c’est lui qui révèle au prophète Daniel la fin des temps. Texte très compliqué a interprété ou comprendre, la seul conclusion et qu’a la fin le bien triomphe du mal !
Dans le nouveau testament aussi il est envoyer a marie la mère de jésus pour lui annoncé la nouvel de sa grossesse.
Il est aussi envoyer chez les parents de jean le baptiste, puis aussi a joseph pour qu’il parte pour l’Égypte mettre l’enfant en sécurité !
Dans la religion de l’islam de même l’archange Gabriel dicté a Mahomet le coran le texte sacré des musulmans !
 Mais dans tous cela nous n’avons toujours pas de réponse sur la langue de dieu puisque se dieu a besoin de messagers ou même d’un fils pour parler pour délivré sont message.
 Que voulez vous que je vous dise, moi dieu si il veut quelque chose de moi il faut qu’il frappe a ma porte, les messagers ne réussirons pas a ne convaincre surtout si leurs messages et de me soumettre a une autorité qui veux limiter mais droits d’homme libre !
Tous les jours la bêtise bien structurée ; oui la bêtise a aussi une structure elle est élaboré elle veut encadrer, dit que la violence vient du faite que des hommes se radicalise pars ignorance. Donc si j’ai comprit l’esclavagisme le nazisme tous ses horreurs ont était commises pars ignorance ?
Bien moi je suis persuadé du contraire que les esprits criminels est manipulateurs a grand échelle sont plus médité et élaboré dans un esprit bien forme que chez l’ignorent ! Le mal de l’homme vient de sont cerveau. L’Allemagne de Hitler n’était pas moins culte que l’Angleterre de Churchill !
Tout ceci ne nous dit pas quelle langue parle dieu. Pour moi dieu est une création de l’homme et dieu ne peut donc parler. Les hommes avais besoin de remplir un vide une interrogation, se donné un espoir, et dans tous ses questions sans réponse il ses inventé un dieu qui le recevra dans l’au-delà avec tout les réponses, et une vie renouvelé !
 Pour moi les hommes ne peut se grandir sans la confrontation des idées ,dans une liberté presque total ,je dit presque puisque si cette idée et la destruction d’un autre être lui interdire le droit a vivre ,  bien le dialogue est rompu brisé ,et nous avons le droit nous de nous défendre autrement que pars des mots ; la fuite ou le combat .
L’émotion est trop grand pour dire que le terrorisme en Europe ne mais pas en danger la démocratie, ses hommes malade de haine non pas d’appuis dans la société, se ne sont que quelque millier de malade. Finalement un attenta a montré que l’état et tous ses services ont besoin de bien fonctionné et que les riches doivent pays leurs impôts si il veule vivre dans la sécurité.
Non dieu na pas de langue, même si des hommes cris dans la fureur ils ne sont pas accompagne pars aucun dieux.
 Entre un dieu et la liberté je choisie la liberté, entre le fascisme et la liberté je choisie la liberté !
Et même si un dieu parler une langue que je puis comprendre je choisie la liberté !


Aucun commentaire: