dimanche 11 janvier 2015

Vive la démocratie ! vive la vie !




Marine le Pen accuse la démocratie de se que justement elle représente elle-même et sont parti, l’exclusion et la mise à l’ écart.
 Sont discourt actuel ou elle prend les idées des autres ne sont que des mensonges, je vous signale que le père recommander des camps pour combattre le sida. L’intolérance et la mentalité barbare du front national ! Elle veut quoi ? Criminalisé la couleur de peau ? Construire un paradis en France avec un seul serpent chef elle-même ?

Le front national et Marine le Pen sont des fascistes, elle peut dire se qu’elle veut sont but est de renversé la république et la démocratie. Sa politique serais une politique d’agression envers une partie importante de la population, a la quel elle obtiendrait une réponse a la hauteur de sont agression. 

……………………………………………………………………………………………………………

La France ses autorités et services de polices ont répondu a une terrible agression de la meilleur des manier, je n’ai personnellement jamais douté de la capacité et professionnalisme de la police et gendarmerie.
 La France a des problèmes mais pas très différent des autres pays du monde ; le fanatisme l’extrémisme violent a toujours existé et existera toujours, et il est impossible de mettre un policier derrière chaque citoyen et en plus franchement je n’aimerais pas être sous surveillance tous la journée, même pour ma protection.
Nos sociétés démocratiques on les moyens pour répondre au terrorisme, et en garantissent le respect de la personne humaine, il y a parfois des tragédies comme se 7 janvier 2015 a Charlie hebdo, mais nous constatons la vigueur du peuple de France.
La France ne sais pas casser elle a su résister majoritairement et dans la dignité, les français ont aussi pu constater le travail et la qualité de tous les organismes d’état et surtout sa police et gendarmerie.
Bien les fascistes de tout poile peuvent bien dire se qu’il veules avec des intolérants au pouvoir, jamais la police aurais peu faire sont travail dans les mêmes conditions.
 Notre monde est bouleversé, il a perdu beaucoup de repères mais il est entrain dans construire de nouveaux, le passage est compliqué, mais avec les valeurs de la démocratie de la justice nous ne devrions pas nous écroulé, il ni a aucun raison de se perdre. 

Petit histoire !

Christophe Colomb était dans l’erreur il se trompé sur sont objectif, mais a aucun moment il était perdu, a chaque instant il connaisse sa position pars rapport a l’endroit d’où il était partie. Ses hommes était fatigués malades, ils avaient faim et soif, mais ils ont résisté parce qu’ils avaient confiance en l’étoile des marins.  Quand les européenne sont arrivées à terre-neuve es le labrador Erik le rouge y était déjà passé, et ils ont était surprit de voir des cabanes de pêcheurs basque et bretonne ! Les pêcheurs n’aime pas parler des bons coins ni des méthodes qu’il emplois !
De même les forces de l’ordre au contraire de se que beaucoup pense ont maitrisé l’information et la situation depuis le premier moment ou les terroristes ont était repéré.
Moi j’ai confiance en la justice et la démocratie pour ne pas me perdre dans je ne sais quel aventure de haine.
Et maintenant pour que la paix retourne dans le cœur des familles des victimes bien que la magistrature avec les forces de l’ordre face le plus la lumière possible. Seul moyen de faire justice et redonné l’espérance aux familles est chacun de nous pars ricoché, pour que se drame nous rende meilleur et plus grand !

Aucun commentaire: