jeudi 15 janvier 2015

Et maintenant on fait quoi !



                                              

Bien moi et malgré ma mauvaise scolarité je dirais qu’il faut retourner a l’école !
 Est-ce qu’un seul français connaît la langue officielle de l’Algérie ? Le tamazight, le darja et le berbère !
 Pourquoi l’arabe n’est pas enseigné dans les écoles ?

Je suis favorable a un institue des sciences et techniques, de la philosophie et la poésie arabe ;  je propose un mon ,l’institue Averroès ! « Averroès ; Ibn Rochd de Cordoue » 
Il y a un travail immense à faire moi je ne suis pas spécialiste, mais vous imaginé la renaissance des savoirs arabe ici en Europe ? 

 Pourquoi Averroès pour un institue bien simplement parce qu’il est un des pères de la laïcité en Europe pars sont travail est études sur la question en plus d’être un grand scientifique. Bien-sur une école ouverte a tous les citoyens !  Et oui la laïcité la séparation de l’état d’avec la religion na rien de nouveaux !

Repensé la ville et les quartiers. Moi je vie a la campagne et donc il est difficile pour moi de comprendre le bétonnage, no dirigeants bétonne tout et même ici dans nos villages. Belfort et devenu une espèce de cité bétonnée avec des bacs a fleurs, moi je suis pour les fleurs a même le sol pour le jardinage comme véritable espace vert. Qui a décidé ses travaux inutile ; qui les autorités ont telles consulté ? Il faut vraiment repenser la ville, une ville connecté mais vert, allé au travail messieurs-dames les spécialistes, une ville de la culture de l’art et des sciences dans un cadre plus humanisé !

La culture européenne est très difficile à définir vu les apports au cours de sont histoire, mais une chose est sur ses religions vienne tous du moyen- orient, l’Europe n’est pas que gréco latin ou romaine. La majorité de sa science médecine chimie astronomie mathématique etc.  Vienne de la culture arabo-indien !
 Donc moi je suis pour un partage des savoirs, un dialogue un mouvement un pas de chacun. En Europe ont a peur des changements, pourtant des changements importent ont déjà eux lieux dans l’informatique la communication tous ses nouveaux métiers, bien voila la diversité dans une société laïque et démocratique ne me fait pas peur !
Donc voila quelques pistes à suivre, que les intellectuels et sociologues se mette au travail pour nous données des idées à suivre !

Aucun commentaire: