samedi 24 janvier 2015

Le problème mondial !



                                    
Dire la vérité ! Ou est la vérité ?
 Tous les pays du monde veulent un développement a l’occidentale, parce qu’ils ignorent qui est l’occident. Les chefs des pays musulmans eux aussi ils veules notre technologie, notre modèle de développement, se qu’il refuse et notre modèle de liberté publique et l’atomisation du patriarcat. Une femme est un être inferieur, elle a une valeur négociable et marchande.
Notre modèle n’est pas le meilleur possible il comporte beaucoup de défauts a commence pars cette politique de la croissance infinie, le toujours plus. Enfaite le haut de la pyramide les chefs sont les même partout, ils sont comme des patriarches, d’ailleurs le modèle don eux rêve d’installé au nivaux mondiale serai plutôt le chinois.
Pourquoi le chinois ? Un pouvoir autoritaire, un peuple soumis, qui accepte la volonté qui vient du haut et ne réclame que de quoi vivre est rien de plus. Un pays ou l’équilibre ne rencontre pratiquement aucun ou très peut d’opposition.
Actuellement l’occident rencontre un grave problème d’endettement, en réalité rien de nouveau ici tous les pays que se sois l’Amérique ou l’Europe, avec se modèle libérale a plongé plusieurs fois dans de grand dépressions, et depuis le moyen-âge pour se qui est de l’Europe.
Notre développements et incapable de se réalisé sans le malheur des autres peuples de la terre, et même de nos propre citoyens.
Actuellement de grandes fortunes des penseurs et philosophes des medias et économistes à la solde du capital prétende que la misère recule dans le monde, ils nous noient dans les chiffres, mais nous ont constate la prestions au frontières et ses milliers de migrants a la recherche d’un meilleur destin.
  L’Europe a pratiquement besoin d’importé tous l’énergie qu’elle consomme, et même notre production agricole et sans-doute déficitaire sans les subventions. L’énergie dépensée à produire et aussi importante que la valeur de notre production. Je ne suis pas sur que nous soyons a l’équilibre il faudrait une étude des spécialistes en agriculture et gestion.
Le modèle occidental ne peut survivre sans la colonisation de tous les pays producteur d’énergie, et même avec les nouvelles technologies du renouvelable. Les terres rares pour nos écrans sont en Asie, le pétrole pour nos voiture plastique est engrais sont aussi au loin de nous Arabie Amérique, et les terres cultivables et remplie de richesses sont elles en Afrique et Amérique. Et même la mer ne peut plus tout nous donner.
Donc voila la situation, et pour moi pas d’autre moyen que la coopération l’entente et surtout la décroissance. Ont nous parle de la dette que nous allons laisser a nos enfants, bien moi je croie plutôt a l’héritage d’une terre surexploité fatigué qui ne nous supporteras plus et qui pour se régénéré n’aura d’autre moyen que de nous empoisonné ou plutôt nos enfants.
Nous connaissons le chemin à suivre pour une vie de meilleure qualité, il ne nous manque plus que la volonté !

Aucun commentaire: