mercredi 31 décembre 2014

Saint Saint-Jacques-de-Compostelle




Le galicien et un homme très particulier , on ne sais si il va ou si il vient ,si vous le croiser dans les escaliers vous ne savais pas si il monte ou si il descend .

Le galicien et le seul espagnol a savoir que l'on peut toujours tombé plus bas après être déjà tombé.

Compostelle été déjà un lieu de culte avant l’arrivé des romains, les druides celtes se réunissais là, puis les romains érigent un mausolée . Pour se donner du courage les rois wisigoths inventaire une histoire , puis la légende se transforma en culte a Jacques le Zébédée .

Le galicien et un conservateur et traditionaliste plutôt de droite mais il en existe aussi de gauche fidel Castro en est un exemple .trot de réflexion vous transforme en un être immobile ,on fini part ne plus savoir si vous montez ou si vous descendez .

L'homme est peut-être un pèlerin sur terre ,mais alors pourquoi construire des lieux de cultes? Un pèlerinage ne peut être fait que d'étapes un endroit pour reprendre courage des forces puis repartir.si le pèlerinage a un but comme l’offrande a un dieu et la certitude de la récompense, bien l'effort et vain inutile une dépense qui ne servira a rien. Le pèlerinage est une rencontre avec sois même et les autres.
a quelle époque de notre histoire vivons nous ? Bien malin qui peut le dire!
Se matin j'avais en tête une pensé pour Anne et Luce , mais le message c'est brouillé et une idée maléfique est venu a moi.

Et si notre temps était le temps de l'irréparable?

Inconsciemment ou avec malice des puissances occultes cherche l’immortalité a travers la technologie. Le problème pour c'est puissances et qu'ils ont besoin de savants de grands professionnels ,que leurs immortalités est d’être toujours en réparation la plus pars du temps immobile et branché a de puissants appareilles. Leurs immortalités sera entre les mains d'hommes qui pourrons toujours interrompre l’expérience , l’immortalité selon leurs visions et d'être esclaves .

Les raisins de la colère!


La colère a souvent pour origine l'incompréhension d'un malheur qui nous frappe. en Oklahoma les paysans des années 20 30 de l'autre siècle . Ses gens roule vers la Californie a la recherche d'une vie meilleur. Leurs apprentissages ne peut se faire que sur la route. Après êtres tombaient ils arrives en Californie mélangé a des milliers de migrants ils sont exploités et vive une deuxième misère . La pauvreté et en plus la brutalité!

Si vous croiser un galicien dans les escaliers et vous lui demander comment ça va il vous répondra ça dépend!

Aucun commentaire: