mercredi 23 décembre 2015

Le socialisme espagnol et les cadavres dans le placard !



 Le socialisme espagnol et les cadavres dans le placard !
Le congrès socialiste de Suresnes  en octobre 1974 a vu un mini coup d’état a l’intérieur du mouvement socialiste espagnol, le vieux Rodolfo Llopis secrétaire général en exile sais fait débarqué pars la jeune garde «  Felipe Gonzalez ».
Il ne faut pas oublier que les dirigeants du socialisme était tous en exile comme d’ailleurs les dirigeants communiste.
Il y a tout-de- même eu une escroquerie dans les négociations avec les franquistes, la démocratie et l’intégration dans l’union européenne était inévitable pour l’Espagne.
Mais revenons au socialisme ; les socialités en exile, il est clair que pour négociés avec le franquisme était très complique surtout qu’il l’on combattu pars bien des moyens, exécution des plus virulents fachos, et politiquement en étant présent dans les chancelleries européenne et international.
Actuellement le socialisme espagnol n’a pas encore de nos jours rétablie et redonné leurs cartes du parti à des dirigeants de la première heure. Cette injustice ne fait que confirmé l’orientation libéral du parti socialité, il peut disparaitre comme en France d’ailleurs un de ses principales soutien.
Je croie que les socialistes en Espagne non pas comprit que de voir des dirigeants signé des documents avec les droites, et voté certaines lois abjectes avec la droite a était fatale au socialisme de pouvoir.
Si demain Mariano Rajoy gouverne même par l’abstention des socialistes s’est la mort du parti. 

Cette manipulation qui laisse croire que la dette des banques européenne et responsabilité de l’Espagne et que les espagnols doivent la payer et une vaste escroquerie. Ses banques ses gens ses institutions financiers et spéculatifs, on jouet et ont perdu des milliards mais l’Espagne n’est pas responsable.  D’ailleurs cette argent, ses milliards sont sans-doute caché dans des paradis fiscaux.

 Le peuple espagnol n’a jamais perdu une guerre, et ne perdra pas l’actuel, alors bien sûr et la guerre contre franco ; bien l’Espagne n’a pas perdu contre franco, il a rangé ses armes.
Premièrement cette guerre était contre la plus terrible des bêtes qu’ils ni a jamais eu sur cette planète, franco avais le soutien de l’Allemagne l’Italie la grand Bretagne et les États-Unis, et l’indifférence international, le peuple lui avais sont courage et les artistes et intellectuels du moment et tous les hommes et femmes de cœurs.
La résistance était dans l’obligation de prendre un autre chemin, l’Espagne se serais disloqué si la guerre avais continué et entrer dans la guerre mondiale, même franco le savais, voilà pourquoi il a choisi la neutralité.  
 Aujourd’hui l’Espagne entre a nouveaux dans l’histoire, et les socialistes non pas le droit de passé à côté du renouveau.  
Les origines de la guerre civile d’Espagne viennent des politiques libéral de Matéo  Sagasta puis José Canalejas  ET du conservateur Antonio Maura « 1900 ,1925 » qui créent les conditions de l’alternance au pouvoir et aussi les déséquilibres dans une société espagnole très appauvrie.  Le socialisme est tout juste naissant et na pas encore un rôle importent dans la société.  
Bien aujourd’hui le parti conservateur est toujours la a créé des déséquilibres des injustices sociale, mais le rôle du parti socialiste n’est pas de remplace les libéraux pour l’alternance au pouvoir, mais bien pour construire une démocratie sociale et de liberté.
Il faut bien que quelqu’un leurs rappelle de temps en temps ! Et aujourd’hui ses Podemos et ses jeunes gens et aussi des plus âgées !



  


  





Aucun commentaire: