vendredi 11 décembre 2015

La Russie !





La Russie a la différence de l’Europe occidentale ne nous a jamais fait la guerre c’est toujours nous qui les avons envahis « Napoléon, Hitler ». 
La Russie est un pays donc la premier des fédérations et vikings, puis l’invasion Tartaro-Mongole ,des nomades guerriers qui ont dévasté le pays et tué tous les princes ,on permis une premiers unité fédéral.
La Russie et a plus de 70% en Asie et elle devient grand puissance mondiale suite à l’invasion napoléonienne. Les russe non jamais était impressionné pars l’Europe, la grand peur russe reste l’image de l’invasion Mongole, le complexe de  Gengis khan !
 La Russie et un état fédérale avec 22 républiques, et malgré que la Russie est un état plutôt impérialiste il est pauvre alors que ses terres renferme sans doute les plus grandes des richesses sur cette planète. Un pays qui utilise mal ses nombreuses ressources.
N’empêche que la Russie et sans-aucun doute le seul pays invincible dans une guerre, et si un jour un conflit importent éclate entre la Russie et l’Europe en trois semaines les chars russe sont à Gibraltar, l’Europe n’a aucun réelle force a lui opposé, et bien entendu pas de folie comme par exemple utilisé l’arme atomique.
  Ou se trouve le véritable problème de l’Europe ?
 Bien l’Europe a développé une industrie et une technologie, mais ne possède pas les matières premières pour ses ambitions industrielles et technologiques. L’union européenne est bien mais se sont finalement comme des frères avec une même vision de développement, ils font et sont commandé à faire tous la même chose.  Les pays comme l’Espagne et la France auraient pu avoir une autre histoire mais l’arrogance et l’injustice coloniale a détruit cette espérance. La France en Afrique et l’Espagne en Amérique, avec un autre comportement un véritable projet de développements et justice, bien ses nations serais aujourd’hui de véritable partenaire. Est-il trop tard, bien il n’est jamais tard mais il est vrai que la confiance n’est pas la et il faut rétablir des vraies relations avec les démocrates de ses pays.    
  La Chine l’Inde est la Russie sont entrain de prendre la place que les pays d’Europe, n’arrive plus a assumé.
 Les États-Unis  eux jours plus intelligent que l’Europe mais en réalité il affaiblisse l’Europe qui n’est plus véritablement aujourd’hui son principale allié et partenaire.  
Les états unis jouent un jeu dangereux avec tous les pays, aujourd’hui il joue la chine contre la Russie  le Pakistan  contre l’inde etc... Il m’aime pas la concurrence même pas en démocratie.
 il y a aussi un phénomène surprenant avec l’arrivé des États-Unis dans un pays, l’explosion du trafic de drogues  et aussi la violence du au trafic d’arme ; il est vrai que la Colombie avais déjà la drogue et la violence, mais il y a eu explosion, il est vrais que l’Afghanistan avais la drogue et un peuple de guerrier, mais aussi explosion et terrorisme etc. etc. etc.  On comprend que cela est involontaire qu’il ne s’agit que de corruption de son administration et hommes d’affaires mais la réalité est la !

Au fond de moi, je suis obligé de reconnaitre que je n’aime pas cette Europe  et que mon rêve a toujours était que l’Espagne et la France crée une fédération avec le Portugal et la Belgique, et un retour dans finalement notre chemin historique.
Bien sûr nôtres chemin ne peut plus être identique ni violence ni arrogance mais de partenariat coopération et développement.  Ce chemin et l’Afrique et l’Amérique, crée un véritable développement écologique en réfléchissent, a la meilleur des attitudes.
Il est vrai que l’Espagne et la France sont plongées dans des combats stériles, qui n’apporte aucun solutions aucun résulta la France qui cherche un repli identitaire et l’Espagne recomposition fédéral et aussi identitaire. Alors que se monde avance à une vitesse surprenante nos pays se confondes et se trompe de combat.  
Tout le monde est persuadé que dans le future il y aura trois pôles de développement l’Europe la Chine et les États-Unis, bien moi non !
Il y a d’autres grandes nations qui vont jouer un rôle, alors que l’Europe elle revoir la naissance de l’identité nationaliste, et un retour aux frontières !
Bien je suis réaliste, l’Europe actuel est condamnée les peuples  y adhère de moins en moins, ils ne voient que les dangers et plus les progrès.
 La Russie a déjà pris la place de l’Europe au Moyen-Orient, son réalisme politique et le complexe Gengis Khan qu’elle contrôle plutôt bien, cette peur qui ne la détruira pas mais la renforce dans sa détermination que l’Asie même plus vaste en son territoire ne doit pas détruire l’autre héritage Russe.  Le Bolchoï ne sera jamais détruit par les cavaliers tireur à l’arc mongole ni d’ailleurs d’aucune nations, plus jamais aucun nation  n’arrivera jusqu’à Moscou.
L’Europe n’a jamais évalué correctement ses faiblesses pour en faire sa force, et sont principale ennemie a toujours était elle-même.  Napoléon a était le dernier occidental à être entré dans Moscou, et la déroute de la grand armée ! L’homme invincible on ne le rencontre que par mauvais temps. Par beau temps ils veulent tous participé du festin !




     


Aucun commentaire: