lundi 14 décembre 2015

Ma lecture à moi !





Aujourd’hui tout le monde fait sa lecture des résultats des régionales, moi aussi j’ai ma lecture.
 Les français de droite comme de gauche refusent le libéralisme comme modèle de société et du vivre ensemble !
Même l’extrême droite en France et la réflexion sur son électorat montre clairement l’anti libéralisme comme modèle de société.
Les français sont attachés au modèle républicain !
Bien sur la démocratie à l’intérieur du modèle mais la république et une justice complète pour tous les enfants de la république. Le démantèlement des services de l’état, l’injustice financier, l’injustice territorial, l’injustice dans la sécurité etc. etc. etc.  .
Le citoyen manuel Valls et persuadé d’apporté des réponses aux inquiétudes de la France pars des réformes libérales, en réalité il crée encore plus d’instabilité et d’injustice sociale dans le pays.
Qui doit changer ; la république ou l’Europe ?
Bien pour moi c’est claire l’Europe dois changer et tempi pour les pays qui refuse le changement, si la France fait comme l’Angleterre et propose un référendum sur ce que le pays veut en Europe tout l’Europe se mettra a tremblé.
 Ce n’est pas parce que les milieux financiers dirige l’Angleterre et sa politique et qu’ils attaquent la volonté républicaine  qui faut les écoutés et suivre leurs désirs.
 Les français sont légèrement déboussolé pars la proposition politique actuel, mais ont vois bien que la France malgré la mauvaise gestion et les politiques de renoncement reste le pays le plus stable d’Europe. Ses frontières ne sont pas en danger et à l’intérieur aucune région ne refuse la solidarité interne régionale.
Le problème français reste  le déséquilibre à l’intérieur de chaque territoire départemental, ville campagne, ville banlieue, il est là le problème français.
 Les villes chaque jour plus impériale et autoritaire, chaque jour plus cher pour les plus modestes, qu’elle repousse à l’extérieur, bientôt pour aller en ville il faudra payer un péage et mettre une étiquette sur le dos, qui tu es d’où tu viens et si tu en a pour longtemps!
Pour les villages de France il est claire bientôt il ne restera plus rien, plus de perception plus de poste plus de gendarmerie, plus d'école, le désert de l’état, mais pas pour payer les impôts cela il n’oublie pas.
 Les banlieues bien quoi dire de plus il suffit de se promenait pour comprendre l’abandon de l’état. Et quand ont installé quelque chose le plus souvent se que la ville est le centre ne veut plus. Il installe en banlieue les nuisances que la ville ne veut plus, l’apartheid n’est pas que pour les gens aussi pour les services !
Donc pour moi les français réclame non moins de république mais plus de république, la fin de tous les privilèges, ils ne veulent pas du libéralisme comme modèle, qui est un faux modèle de progrès et une véritable fabrique a injustice social. Ils sont aussi moderne est comprenne très bien les changements pour un modèle plus écologique, plus respectueux avec l’environnement et les économies d’énergies.
Moi ou j’habite ou je loge il ni a rien, un village dortoir ou la petit bourgeoisie citadine, vient se reposé prendre la mairie et nous fond des ronds-points  des ralentisseurs des trottoirs et ne supporte que les animaux de compagnies. Les coqs ne chantent plus dans les villages. Plus de vache dans les champs et les moissonneuses- batteuses écrase tous les pancartes de la DDE au moment des moissons, a mourir de rire la bêtise de l’administration. Ils nous bétonnent la campagne, font explosé le prix du terrain, le terrain va bientôt être plus cher que le logement !
   
  

    
  

Aucun commentaire: