jeudi 17 décembre 2015

Manuel Valls à la recherche de troupe pour gouverner !




Manuel Valls avance vers un centre, mais vous avais remarqué qui il a choisis pour l’alliance ; Jean-Pierre Raffarin, pour être sur que personne lui face de l’ombre.
Il est claire pour moi que même en avancent masqué pour se positionné à sa vrais place qui est une sorte  christianisme  sociale. Beaucoup croiront qu’il s’agit de quelque chose de moderne mais en réalité non.
Un peu d’histoire !
Le pape Léon XIII en 1891 pour contrer les évènements dramatique qui traverse l’Europe écrira un texte fondateur de la quel sortira la doctrine social de l’église.  Beaucoup verrons dans cet engagement. Le désire de moralisé les relations sociale et de lutté contre la pauvreté des ouvriers, en réalité il n’en était rien !  Il s’agit plutôt de contrer le socialisme et le syndicalisme qui s’installe en Europe, les luttes sociales  font peur, et la bourgeoisie avec l’église instaure le syndicalisme chrétien proche des classes dominantes.
Bien Valls viens de la, de Rerun Novarun ! Il vient aussi de plus loin comme chacun de nous, en plus lui a fait des études d’histoire, il doit vraiment dans sa tête avoir un chemin claire de ce qu’il désire comme société.  Mais dans son monde à lui il doit y avoir le valet et le maitre.
Il parle souvent de réforme de république, mais où sont les réformes et quel est le contenu de sa république ? Aujourd’hui, il propose une réforme de l’apprentissage, on va attendre, mais on peut être sûr qu’il s’agit d’une réforme, qui va favorise le patronat et supprimé des places dans les lycées de France pour obliger les plus modestes a retrouvé le chemin du travail en atelier.  Autant dire développé l’injustice sociale.
Les réformes  de Valls ne sont en rien une préparation pour le futur, mais un renforcement de vieilles recettes de la bourgeoisie et l’église qui refusent- elles de travailler et continuer à vivre en parasite sur le dos de la société.
Manuel Valls a un gros problème, il n’a pas de troupe derrière lui, voilà pourquoi il cherche a  disloqué le socialisme et  la droite. Il cherche à construire autour de lui une partie libérale de centre droite, du Bayrou sans Bayrou. Pour lui l’importent est de détruire éliminé les adverses tous en conservent leurs troupes. Bien il n’a pas encore gagné, il a beau être plus intelligent que ses adverses partenaires, il a beau mieux connaitre l’histoire politique et social du pays, sont projet de société est trop éloigné de l’esprit républicain.  
Sa société a lui est un retour a 1800, il pense les guerres en moins, bien il se trompe. Un Bonaparte en France dans une Europe libéral. Sans le savoir il est un rempart d’un monde qui et moribond, et donc dangereux, ses réformes cherche le maintien du vieux pouvoir et en plus restauré la noblesse et la période seigneurial.
Manuel Valls est un homme du passé comme d’ailleurs Sarkozy et la famille le Pen, un  monde qui refuse ce qui viens qui est déjà là.
Et hollande dans cette histoire ?  Bien hollande lui est un homme qui ne fait que chercher l’adaptation il subit les évènements.  Lui na même plus rien a proposé au français ni en bien ni en mal.  
Entre tous ils ont vidé le socialisme de son contenu et aujourd’hui ils sont perdus, mais pas Valls et ses fidèles ils sont à l’affut pour prendre ce qui restera du parti. Bien moi je me pronostique que Valls échouera et se retrouvera seul, même ses anciens amies rocardien l’abandonnerons en chemin.
Il a oublié qu’il a était maire d’un commune très ancré à gauche Évry, sans le socialisme il ne serait pas là !
Manuel Valls n’a pas d’autre ambition que de devenir président et pour cela il pense que la bourgeoisie et le monde de la finance son suffisant, pour son projet remplie d’orgueil et vanité ! Les troupes il les méprises il n’a aucun respect pour les électeurs, les électeurs ça se manipule. Les citoyens il les veut apeurés et aveugles, pour lui d’ailleurs pas de citoyen mais la plèbe !











Aucun commentaire: