mercredi 16 décembre 2015

Manuel Valls est dangereux !




Manuel Valls et devenu plus dangereux pour la république que Sarkozy, et autant que le Pen beaucoup plus intelligent.
 La gauche abandonné et trahi risque de basculé dans la dictature de gauche. Après avoir divisé le socialisme, le voilà prêt à reconstruire autre chose qui n’a plus rien avoir avec la république.
  Il cherche un centre pour réformer la structure du pouvoir, il n’est pas un homme du centre, il cherche un centre. Lui il est plutôt un homme du passé qui finira par réclamé un titre de noblesse.
. Il ne recherche pas un changement un renforcement de la démocratie, mais un changement de représentation du pouvoir. Manuel Valls ne croît pas dans tous les citoyens. Le mot république qu’il a souvent à la bouche na pas la même signification ; pour lui la république est une république romaine avec un empereur à sa tête.
Il faut vraiment être très vigilant avec ce sujet, si ça dérape ou même s’il réussit le pays peut sombrer !
Le citoyen pour Valls, celui qui a des droits doivent acheter ce droit, avec de l’argent  ou un rang, un retour au patricien «  des patricien et des plébéiens »
Dans les rangs de la droite faussement républicaine il y a déjà des gens qui pensent ainsi qui rêve de cette France napoléonienne et impérial. Le problème de cette France impérial est qu’elle n’a pas de grande armée pour sa politique expansionniste.
Moi je peux comprendre que des gens pense et se perde s’éloigne de la réalité, puis croire que les mots les idées sois tous puisant et auto réalisable, le problème de cette croyance, et qu’elle a besoin du corps qui lui corresponde.   La France n’a pas se corps pour ses idées, elle n’a pas le bras pour porter l’épée !
Donc manuel Valls cherche un centre pour réformer et faire muter le pays de république à démocratie libéral et autoritaire.  Pour le moment il a encore besoin des électeurs, il n’a pas encore trouvé la formule pour que la plèbe reste a sa place ; sans-doute pain et cirque devrait suffire se dit-il. Puis pour désigne les représentants du pouvoir les patriciens, a dire la finance le grand patronat et la haute administration devais largement suffire, et lui se présente comme celui qui défendra au mieux leurs intérêts.
Manuel Valls vient du nationalisme catalan non du républicanisme, le nationalisme catalan et une droite catholique et libéral très dur proche et collaboratrice du franquisme.  Il se présente masqué sous la social-démocratie, mais il triche, ont vois bien qu’il est d’esprit seigneurial, qui ne croît pas en l’égalité entre tous les hommes et femmes.
Sont social libéralisme n’est qu’une étape dans le parcours qu’il cherche a réalisé, il n’est pas un homme du centre, mais des extrêmes comme Nicolas Sarkozy ou la famille le Pen.  Bien sûr si son parcours s’arrête au libéralisme il en sera déjà satisfait.  
J’ai parlé du corps nécessaire à la construction et la réalisation de nos idées, le corps actuel de la France et en travail, oui en travail près a accouché un nouveau pays, mais avec L’ADN de ses parents, et ses parents, ressemble au amour contrarier de Roméo et Juliette, avec le problème qu’il y a un troisième et quatrième et cinquième personnage qui veulent la mort du nouveaux née et violé Juliette.  Si dans Roméo et Juliette de Shakespeare, les jeunes amants mon pu consoné leurs passions dans la réalité  française si il y a eu consommation étreinte malgré la haine de la droite dure. Ce qui rend plus dangereux et fous ce qui s’oppose a cette naissance.   La famille le Pen va échouer, Sarkozy va échouer, et il faut que Valls aussi échoue. Bien sur ses noms ne sont que les représentent de ce qui se cache derrière eux.
 Ce ne sont plus des adversaires se sont des ennemies de la république, ce qu’il y a de bien et qu’il  nous avantage  et qu’ils sont aussi ennemie entre eux !
Il y a en France encore beaucoup de républicain à droite comme à gauche, des hommes et femmes qui croie dans les vertus de la république et moi aussi je croie capable donné forme au corps des mots ; liberté égalité fraternité.  Parce que voilà le corps de la France, même fragile, même parfois battu il résiste à travers sa jeunesse toujours renouvelle toujours en adaptation, des nouveaux besoin ! La France est devenu fragile mais pas en manque de courage et désire d’expérience constructrice et sortir de la convalescence !

Aucun commentaire: