mardi 22 décembre 2015

L’homme a une mémoire et une histoire !




 Il y a des hommes qui n’ont rien a caché, il non jamais fait de vague, une vie de lâche, de peureux puis la paix est arrivé et ils se sont transformé en héros.
   On nous dit les français ont peur, ils ont besoin du chef autoritaire, en fait ils cherchent un chef intolérant qui défende les lâches, contre le monde en mouvement.
L’histoire de France surtout celle  du siècle passé, le XX et largement manipuler, mais il y a des images des archives pour montrer un pays indifférent à sa défaite, un pays qui regarde ailleurs pendent que l’ignoble est entrain de se produire.  
Il ni a qu’un petit groupe d’homme et de femme pour relever le défi et l’honneur, pour mener la lutte contre les ténèbres.  
Donc voilà un pays qui es déjà entre les mains de ses hommes et femmes sans passé, ou dans le présent ils non rien apporté rien prouver. Ils ont même cette qualité de transformé l’or en plomb.
 En Espagne c’est plus clair, une droite une bourgeoisie de droite comme de gauche qui vie et utilise les instruments du pouvoir pour s’enrichir. Des partis politiques clientélistes, ils non pas besoin de lobbies, ils sont eux-mêmes de lobbies. Ils font des lois et ensuite ils entre dans les conseils d’administrations des grands groupes internationales.  En France sais un peux plus complexe majoritairement les rôles sont mieux distribuer le politique fait carrière et est cumulard dans sa charge d’élu  et le patron demeure patron a vie et a crédit, mais protéger politiquement.  En France on peut dire que tous les élus et tous les grands patrons et la haute administration sont des privilégiés de la république. Les défaillances est les erreurs ne sont jamais sanctionnés. Il ni a que dans les urnes, mais se sont de grands manipulateurs et des professionnels du mensonge, l’hypocrisie et naturel pour eux.
François hollande qui est finalement un lâche qui n’a pas le courage d’affronté les vrais problèmes de la France, à trouver dans la guerre  et l’état d’exception le moyen d’échappé a ses responsabilités. La France à eux trois président pour rien Chirac Sarkozy et aujourd’hui Hollande.
Manuel Valls qui rêve d’une France encore plus autoritaire catholico libéral, ou le peuple n’a plus rien à dire tous se décide en petit comité au sommet de l’état.
 L’homme sans mémoires ou plutôt l’homme qui se cache derrière de fausse réalité, il veut gouverner et il nous parle de politique réaliste de l’impossibilité de lutter contre le pouvoir de la finance. À la première résistance de ce dernier il a abandonné le combat, il a plus peur de eux que de la sanction du citoyen.
 Finalement quand on écoute les dirigeants politique la démocratie leurs fait peur, on entend  dire que l’Espagne est ingouvernable, bien détrompez-vous  justement la démocratie est le dialogue la recherche du compromit.  Et oui l’Espagne doit changer sa constitution sa loi électoral et un nouveau pacte et alliance territorial, et le meilleur moyen pour y parvenir et le dialogue dans la démocratie.
 En 1936 l’Espagne et la majorité de son peuple a combattu la bête, abandonnée de tout le monde, il aurait peu gagné facilement, mais sa victoire déranger tous les nations pas seulement les forces de la haine, les démocraties avais peur des avancés de la jeune république.   Trois ans plus tard éclaté la plus grande des guerres et monstruosité de l’histoire.  
Bien aujourd’hui il en est de même avec la différence que plus aucun peuple ne veut d’une aventure militaire, l’opinion et  plus informé et l’Europe n’a pas d’armée pour une telle intervention.  L’Espagne est en révolution, le vieux monde meure et le jeune a déjà trouvée une place, finalement le changement se produit sans trop  de casses !  L’état et les vieux partis politiques non pas les moyens ni la force pour empêcher les changements. L’armé ne bougera pas et l’église réactionnaire n’a plus l’auditoire pour aller plus loin.
 L’Espagne entre dans un nouveau monde, il redécouvre et retrouve le chemin, mon grand-père avais raison il a combattu dans le camp des gagnants.IL disais  l’espagnole comme moi pense lentement mais toujours bien ! Je pense lentement parce que je mais plus le temps pour attendre !
À nouveau l’espoir !

          

Aucun commentaire: