lundi 21 décembre 2015

Les élections en Espagne une réponse a Valls et hollande ?




Quand le socialisme quitte son espace pour devenir un parti centriste et libéral bien à sa gauche née un nouveau parti pour reprendre la place.
Voilà ma lecture, le socialisme au pouvoir se corrompt et devient un parti politique proche des milieux financiers, il sans bourgeoise ne respecte plus le contrat passé avec son électorat.  il y a aussi plus grave comme ici en France, ou carrément des hommes comme Valls qui cherche a manipulé et entraine le parti socialiste à droite libéral.
 Les socialistes en Espagne doivent maintenant choisir ou la rupture du parti ou gouverné avec la gauche démocratique social et progressiste, ou détruire le socialisme et gouverné avec la droite.
 Moi mon choix est fait pas d’interrogation gouverné l’Espagne a gauche, faire les réformes que réclame le pays et renouvelé le contrat avec le peuple et les régions.
 La droite et sa politique ont divises le pays comme jamais en oublient l’histoire mouvementé de l’Espagne de l’autre siècle et son instabilité ses crises sa misère social sont injustice. Bien voilà la réponse la droite reste forte mais minoritaire. Et les espagnols ont dit non au socialisme libéral, ils veulent un socialisme à visage humain, un centre gauche social progressiste et réformateur ! et en France il arrivera la même chose plus tard mais ça viendra pas de Valls et Macron dans le paysage politique de gauche symbole de cette dérives du socialisme français !  
Les espagnols ont choisie de poursuivre l’aventure du progrès avec justice !

Aucun commentaire: