jeudi 3 mars 2016

Outré pars les éditos matinal de France inter.




Une jeune femme sûre d’elle qui parle de modernité est archaïsme dans le socialisme, et donc d’une résistance au changement.  Mais bien sur elle se trompe sur qui veut le changement et qui veut maintenir les structures actuelles. Mais ce sont les libéraux et les conservateurs qui refusent les changements et non les socialistes.
Le socialisme na pas bien évoluer cela je l’accorde et le regrette, les banlieues ouvrières n’existe plus et l’électorat socialiste et plutôt de petit bourgeoisie profondément médiocre et les travailleurs sont devenu orphelins et non plus aucun représentent politique.  Bien, mais le socialisme progressiste et réformateur n’est pas mort ils combattent pour de véritables changements, a commencé par la liberté de la presse et les médias en général, ils sont fatigués d’entendre les larbins de la finance.  Oui je dis larbin qui répète des âneries sans rien comprendre au travail ni d’ailleurs a la finance et surtout au rapport travail capital.

La république des privilèges !
Avant de faire la réforme du travail, il serre bon d’abolir les privilèges. Construire une foi pour toutes la république oui la France doit entreprendre la route de la VI république ! J’avais jamais jusqu’à aujourd’hui prononcé sixième !

Les sources du droit :
Un des principaux problèmes des hommes et que les lois sont chaque jour prise au plus loin de la source du besoin réelle de nos sociétés.
Il existe encore aujourd’hui des droits et devoirs coutumier qui ont leurs origines dans l’organisation de la société et si il est vrais qu’il a fallu les adaptés à la modernité  ils sont la présent !
  Le droit romain le code napoléonien et aujourd’hui le droit du commerce et les règles international écrite plutôt par des esprits de droite conservateur et libéraux qui empiète sur les droits du citoyen, et aujourd’hui ils deviennent même oppressive et limite de plus en plus sa liberté.  
François hollande a dit qu’il ni a rien de pire que d’interrompre le mouvement l’immobilisme est mortel. Alors pourquoi il a adopté une politique qui détruit des droits et limite les libertés ?
La France a peur cela on la comprit, dans les sondages les français réclame plus de sécurité et un état encore plus autoritaire ! Mais qu’elle France a peur ? Qui vie replier qui est subventionnais qui est aidé, qui ? Qui vie réellement de l’assistanat dans ce pays ?

On entend parles d’archaïsme et modernité, le problème est que ceux qui veulent moderniser se sont les mêmes qui vive en dehors des règles et la dur loi du marché et du travail concurrentiel.
Quand on va chez le notaire pour signer une alliance une vente  un mariage ou transmettre un héritage malgré la modernité  de la chose il s’agit d’une coutume et donc un archaïsme, mais qui peut interdire une telle coutume ?   La loi la adapté a créé d’autre règle mais il ne la pas abolie ou interdit l’usage et la coutume.
Aujourd’hui le droit se sont surtout les traités internationaux ou pour nous les européens les lois voté au parlement de l’Europe, le problème est que le plus souvent ses désistions sont prise sous influence et a l’avantage de lobbies de grands groupes internationales,  du commerce et de la banque. Ce n’est pas une vision de l’esprit le citoyen ordinaire et vraiment abandonnée aux puissances, et donc les  soi-disant modernes reconstruise la tribu contre la nation, il crée une séparation des citoyens qui se confronte a une puissance administratif qui elle est au service du capital et plus de la nation.
 Le matin sur France inter il y a un déséquilibre une manipulation du langage une perversion, des journalistes outrepasse le droit d’informé, le droits à l’information pars celui du parti pris, ils décernent des prix d’archaïsme et modernité, donc il s’attribue le titre de juge de l’action politique économique et sociétal.  Ils ne sont plus journaliste mais sociologue.  
Cette vision de la société depuis le salon et la réflexion et la construction mentale sans jamais avoir expérimenté pars sois même les choses, ils font de la sociologie sur un travail qui lui-même n’a jamais était fait, sur des idées des préjugés qui vienne d’autres endroits comme les idées extrémiste.
 La crise actuel est mondial qui la provoqué ? Les syndicats les ONG le citoyen lambda ? Ou les politiques de droite conservatrice, le commerce dérégulé et la finance international !      
Non les réformes qui sont entreprise en France actuellement, ne vont pas dans la modernité on à l’histoire pour le savoir et surtout pour comprendre les erreurs historiques. Ses réformes  non qu’un but renforcer le pouvoir du capital maintenir les privilèges.
Si vraiment ils veulent une réforme moderne pourquoi ils ne libèrent pas la production de l’énergie et surtout électrique ?  Pourquoi ils ne libèrent pas les terrains constructibles.
 La France a besoin de 3 million de logement ou est la réforme ? bien non ils préfèrent maintenir la spéculation dans le logement, et un déficit chronique.
Ou ils en sont sur les transports en commun dans la réforme des villes ?  Pour quoi les villes ne sont plus les moteurs des régions, bientôt ils vont retourner au moyen-âge moderne, ils vont construire des portes et des péages pour les campagnards à l’entrer des villes !
Vous avais raison de parler d’archaïsme, un archaïsme moderne ! Raconté aux gens qu’avec la robotique et l’informatique on va travail plus ça ses moderne et une grande vision de l’avenir ; belle ânerie !   







Aucun commentaire: