lundi 7 mars 2016

Le moyen-âge !




 La chute de l’empire romain  et l’arrivée des peuples germains et du nord de l’Europe, l’instabilité le désordre don ses peuples était porteurs a fini par triomphé de l’ordre  « la Pax Romana » et aussi la civilisation du progrès et la modernité. 
En fait ce que cela nous montre est que les hommes préfèrent la liberté au progrès. Les peuples d’Allemagne qui aujourd’hui sont montré en exemple de rigueur, et qui ont combattu Rome pour leurs libertés, ont créé un moyen-âge « Dans la violence et les ténèbres». Puis finalement  ils ont apporté le christianisme la monarchie et le servage dans toute l’Europe.
Quand les germains sont arrivés en Espagne, pour des raisons qui reste  encore aujourd’hui profondément mystérieuses tous ne sais pas écrouler  les cités romaine se sont effondrés comme d’ailleurs partout en Europe, mais pas les peuples de l’atlantique.
 En Espagne en réalité les seules régions qui ont résisté à l’invasion se sont les basques les Cantabres et les Asturiens. Faut dire aussi que ses trois peuples avaient des systèmes de gouvernent démocratique et déjà avant l’arrivée des romains dans la péninsule ibérique. L’esprit démocratique des Cantabres se perd dans la nuit des temps et remonte à la préhistoire. Il faut encore beaucoup de travail des savants paléontologues pour percer le mystère.
En France eux cherche ou plutôt croie avoir trouvée les origines de la France au sacre et baptême de Clovis, un seigneur franc, en fait le peut qui est connu de Clovis nous vient des commentaires de deux évêques, Grégoire de Tours, et la chronique de Marius évêque d’Avenches.  En fait Clovis n’est qu’un petit roi germain dans un petit territoire entre la Belgique et le nord de la France mort à Paris. Il faudra attendre plus de 200 ans pour qu’un empereur du nom de Charlemagne réunifie un grand empire, qui d’ailleurs se divise a sa mort.
 Finalement ses hommes refusé l’ordre romain et cherché un autre chemin, ils ont plongé dans le christianisme pour trouver et se données une légitimité l’épée n’était pas suffisante pour gouverner les différents peuples d’Europe.  Il y a bien entendu contradiction puisque Charlemagne et proclamé auguste et empereur d’occident, le baptême à Rome pour la légitimité !
 Le moyen-âge en Espagne est différant à celui des autres européennes  aussi plus complexe les barbares au-delà des pyrènes, trois formes de gouvernances mais les trois démocratiques dans les montagnes des Pyrénées et la cordière cantabrique et l’islam et le nouveaux progrès technique scientifique philosophique est artistique. Il est surprenant vu d’aujourd’hui une religion non moins ténébreuse que la chrétienne et apporte la lumière et le progrès.
 Il est clair aussi pour moi que la véritable lumière des hommes et femmes se trouve dans les petits peuples montagnards. Il est aussi clair que ses peuples non pas les moyens de combattre les deux autre grands monstres, et que les changements pour survivre sont inévitable. Ils choisiront l’alliance avec les germains qui pourtant menace leurs propres modes de fonctionnement.
Moi aussi j’ai choisi mon camp, et j’ai choisi le camp des hommes et femmes libre, ils ont maintenu la liberté au milieu de l’odyssée humaine, et la liberté n’a aucun croyance, ni superstition, et pourtant ils croient en la vie.
Enfaite je veux parler de la liberté : la liberté des nations des peuples  na pas la même signification que ce que l’on peut entendre pars liberté personnel ou licence a fait tous ce que l’on veut.
La liberté et la capacité à agir a créé le mouvement, de tous les systèmes que l’humaine a structuré la démocratie est celui qui s’approche le plus de ce chemin d’autonomie personnel, on a rien trouvé d’autre pour l’émancipation.
Aujourd’hui dans nos démocraties on nous dit que cette liberté nous coute horriblement cher, je suis persuadé que le contraire, à dire le démantèlement de ses progrès ne peut que devenir bien plus cher. Et le problème est que ceux qui réclame le démantèlement des protections sont les seuls qui mon aucun rentabilité et ne vive que des prélèvements de la production du travail des autres. Il est surprenant que dans nos sociétés les limites pauvres soient les paysans  qui nourrisse la population et maintenant les ouvriers qui fabrique les biens que nous possédons.  La concurrence artificiel que nos dirigeant on construite de tous pièce et qui détruit les emplois ici et ne libère pas les pays pauvres.
Pour prendre un exemple Amancio  Ortega l’homme le plus riche d’Europe fait travailler des femmes dans les pays du Thiers-monde pour moins de 30 centime de l’heure,  dans des conditions d’esclavages et lui est riche de 64 milliards d’euros. Où est le but de cet homme et de tous les hommes comme lui ? Pour moi il ni en a pas d’objectif, juste de la vanité de la bêtise ! On pourra toujours me dire la dure loi du marché, un autre prendra sa place.  Bien peut-être donc a lui a eu d’amélioré les conditions de travail dans ses pays. Ou à nous de crée des taxes qui retournerais pour aide aux développements de ses pays.
Ici de même avec l’agriculture ou est le but des commerçants de cette concurrence des prix pour quelque centimes de plus de moins, des millions pour eux ?  Bien l’Europe peu taxes des produis qui ne respecte pas certaine règle social et de qualité.
Pour infléchir une politique il y a les textes de lois, code est autre traité, mais le meilleur moyen de crée une direction se sont les taxes et divers impôts.  Simplement on réduit les taxes ou ont les supprimes, ou ont les augmentes pour modifier l’approche.   Chose qui est déjà en place mais pas dans la bonne direction.
Pourquoi je parle au début du moyen-âge de la chute d’un empire qui après tous et malgré les erreurs était un empire avec des citoyens. Bien les hommes parfois préfèrent la liberté à la richesse, mais cette période à surtout débuté par la victoire d’un fanatisme religieux, en plus les chefs barbares ont commencé à faire trop pression aux frontières de l’empire ici en Europe.
Aujourd’hui  
En Espagne une nouvel génération est entrain de prendre le pouvoir, en réalité ils sont juste entré au parlement à la tribune, les romains ont les reconnais bien ils ont les cheveux court son bien habiller et s’insulte en s’interpellent pars un titre, votre seigneurie ! Mais ils ont un problème les nouveaux jeunes du parlement ne sont pas des barbares ou des fanatique religieux mais des enfants du pays.
Les barbares sont de l’autre côté des Pyrénées en France en Allemagne est dans les pays de l’est et du nord de l’Europe et aussi les fanatique religieux ; mais les pays du Maghreb résiste a la frontière sud, même si la France a foutu le bordel et un pays a déjà cédé à la guerre, la Libye.
En Espagne aussi il y a des fanatiques qui ne sont pas que religieux mais aussi des barbares, mais ils ne bougeront pas, ils ont pris goût à la liberté !
Et si ici aussi nous avons  une religion  si la peur est que nous ne croyons en rien vous vous trompé ! Il ni a pas de dieu ni un autel des sacrifices, mais si des hommes et des femmes qui arrive à l’ivresse avec la nature en s’approchant du feu de la justice et la liberté.
L’Espagne un pays qui arrive toujours ou trop tôt ou trop tard au rendez-vous de l’histoire.
Le parti socialiste refuse de gouverné à gauche, il a peur des pouvoirs de la finance, et surtout il est devenu conformiste.
Alors que l’Europe bascule à droite l’Espagne bascule non à gauche mais ailleurs, les premiers pas vers le fédéralisme ; L’Espagne est un pays de nations, plusieurs Espagnes «  las Españas  »
 On nous parle  des deux Espagnes  droit gauche en fait bien non c’est deux-là ne sont pas les représentent du caractère des espagnoles, cela na était qu’imposé pars les pouvoirs de l’ignorance et l’intimidation, par les maitres chanteurs.
Oui il faut être claire, ils font du chantage, ils prédisent l’apocalypse  si la démocratie triomphe en Espagne. Le parti socialiste est tétanisé, il a peur de disparaitre, bien si il continu dans son double jeux et langage il va réellement disparaitre de l’espace  politique.
Il ne faut pas avoir peur si la division dois se produire c’est  qu’elle était déjà là l’Espagne ne va pas se brisé  au contraire elle va peut-être réussir à agrandir son territoire. Les autres pays d’Europe ne vont pas envoyer leurs soldats, ils non pas d’armée pour s’opposer à l’Espagne, et encore moins une opinion public pour commettre un crime. Nous ne sommes pas en 1936 et ils ont bien plus peur d’une guerre au cœur de l’Europe.
Est-ce que les forces du mal existent ?
Oui il y a le mal sur cette terre, il est plutôt facile à identifier puis qu’il nous propose un paradis ou un enfer, un paradis pour les enfants sage et un enfer pour les rebelles pour les antis conformistes, pour ceux qui ne se résigne pas et refuse de prier le ciel. 
Se monde va mal, chaque jour qui passe on voit les difficultés s’accumulés, en regardent de plus près  la vérité, parque oui il y a des vérités elles sont pluriels, on constate que les mutations se produise toujours avec des changements climatiques.  Des baisses de température ou des réchauffements et finalement des famines, même ici en Europe. Des déplacements de population, et plus grave des guerres.  Bien le futur si nous le laissons entre les mains des extrémistes, non seulement nous ne réussirons pas a géré les problèmes mais il y aura la guerre  à l’intérieur même de nos pays, de nos maisons.  
Le problème ne sont pas les crises, les hommes et femmes ont toujours avancé ou changer dans la crise la pénurie, les difficultés, le problème est qui dirige qui gère la situation, et surtout que les efforts  sois justement repartie. Il est surprenant que les mêmes qui non rien vu venir sois ceux qui continu a la manœuvre, qui prétende apporter des solutions.
Depuis que l’Espagne n’a plus de gouvernement, la situation ne peut que s’améliorer vu que les présidents autonomiques, sont bien plus compétent et capable que le central. En plus il ne serre a plus rien vu qu’il a tous vendu au privé, les impôts à la nation pourquoi faire pour sauver les banques et grands groupes et financé le clergé avec 10 milliards ?  En Espagne l’impôt finance le culte catholique pas les autres, les curées sont des fonctionnaires de l’état.
Je ne comprends pas les patriotes de droite, pourquoi ils combattent les espagnoles plutôt que de les accompagne dans leurs revendications d’unité, à dire récupéré la catalogne le pays basque, à reconstruire les grandes régions de l’Aragon et la Navarre, vous avais peur de qui de quoi de la démocratie ?  On ne va pas faire la guerre mais si un jour l’unité dois se faire bien nous ont défendra la justice et le droit, on croie en l’unité dans la diversité et non en l’unité dans la soumission. Si la nature n’avais pas voulu la diversité sa se saurais.
Ce qui dois être unis vous  le divisez-vous le vendez au privée et se qui doit être autonome vous le refusez.
Pour une fois que l’Espagne soit au rendez-vous de la générosité, il ni a pas eux triche durant la transition démocratique, il y a eu juste des sujets évité pour pouvoir continuer.
L’heure de la générosité et de la responsabilité est arrivé la démocratie est en marche.  Que les romains et les barbares se combattent entre eux, nous construisons la vie loin de leurs furies et folies !
La Cantabrie et la Castille oui, mais dans la démocratie, reconstruire l’unité de cette grand terre oui, redevenir se terrible peuple de guerrier ; oui mais pour la justice et la paix, l’accueille des réfugiés, et levé l’épée contre l’injustice !  





 




Aucun commentaire: