mercredi 16 mars 2016

Andalousie !




Al-Andalus !

La terre la plus riche d’Espagne qui a donner le meilleur du pays  les plus grands chanteurs poètes  artistes penseurs philosophes , la terre la plus joyeuse avec le peuple le plus affliger !
Il y a un mystère Andalou, comme une fatalité a l’image de Federico Garcia Lorca, le poète assassiné par la milice franquiste.  Ont croix avoir trouvé la fosse ou il a était jeté avec trois autres compagnons.
On attend plus que l’autorisation des autorités politiques. Pourtant l’Andalousie est gouverné à gauche depuis la démocratie mais rien y fait, la difficulté de reconnaitre  et surtout de réparé l’injustice.
 Il y a toujours la même histoire comment esse possible que 80 ans après le drame, toujours les mêmes excuses vienne au-devant de l’obligation de réparait de faire justice aux familles. Ne pas réveilles des vieilles blessures, ne pas remuer le passé, l’Espagne n’est pas préparé pour le choque et le volume des immondices.
Pour moi elle n’est surtout pas prête a que des noms vienne au-devant de la tragédie et que des condamnations sois prononcés.
En Espagne la droite a toujours eux une drôle de comportement attendre que le temps efface une partit de la vérité transforme les choses et idéalise le passé et ensevelisse dans l’oublie les crimes.
Il faut reconnaitre que les espagnols comme moi nous préférons une Espagne faible a une Espagne forte, on a toujours peur de l’arrogance espagnol, cette Espagne qui n’est jamais prête a dominé autrement que par l’épée.
L’Espagne des ventes noires de la superstition, de l’intolérance a tous ce qui  échappe à sa compréhension.
Enfant je ne voyer que cette Espagne ou les femmes porté toujours le deuil, toujours en noire ; un fils un époux un père toujours un homme pour plonger une femme dans la souffrance la lutte généreuse et déterminé.
L’Andalousie a un chômage a plus de 35%, il est claire que c’est impossible aucune région au monde et surtout ici en occident ne pourrait supporter pareille catastrophe.  Non ils travail au noire des petits boulots mal payer pour pouvoir survivre ,mais pour moi le plus grave est que le socialisme gouverne l’Andalousie . Et bien sur la corruption et les milliards détournés à d’autres fins que la formation ou le soutien à l’activité.
  Je parle de corruption, et oui aujourd’hui l’Espagne n’a pas de gouvernement à gauche juste parce que l’Andalousie le gouvernement de l’Andalousie si oppose, il préfère continuer avec la corruption plus intéressent pour eux.  le PP et beaucoup de socialiste ont peur de tous ce qui peut être découvert sur les détournements de fond sur les marchés publique, il se comporte comme une mafia, en plus quand ils quittent la politique ils entre dans les conseils d’administrations des grands multinationales. Ils sont  en politique pour faire de l’argent, et se comporte en pouvoir avec une clientèle et plus des citoyens !
La démocratie et ou l’ignorance a les mêmes droites que la connaissance, mais la connaissance a plus de devoir d’obligation, la démocratie est une société qui protège les plus fragiles contre la force qui d’ailleurs n’est pas toujours tyrannique mais si traumatisante a la sensibilité la fragilité. La démocratie doit donner à chacun une liberté adaptée à ses moyens et plus il est fragile plus elle le protège !     


  




Aucun commentaire: