lundi 14 mars 2016

archaïsmes




La catalogne a les mêmes archaïsmes populaires que le reste de l’Espagne !

Il faut prouver que l’Espagne fonctionne mieux sans pouvoir central, les séparatistes se réjouissent, et les fédéraliste comme moi voie leurs idées et réflexions gagnée finalement la partie.
L’autre jour je regarder une émission sur ARTE, un reportage sur Barcelone et bien sur le journaliste ne contredis jamais les propos des interlocuteurs et ne rétabli jamais la vérité historique.  
Moi j’ai vu une Barcelone une population avec les mêmes habitudes et comportement que le reste de l’Espagne. Le peuple catalan à les mêmes archaïsmes enracinée en lui qu’un castillan un basque un andalou  un galicien etc...  Il aime la rue mangé dehors les longues conversations etc.
Il est clair que la catalogne a toujours connu une large autonomie, mais elle n’a jamais était indépendante, puis surtout en 1812 la constitution de Cadix «la Pepa » ils ont était une des premières régions d’Espagne à la reconnaitre et la proclamé ! Puis surtout les catalans doivent savoir que leur autonomie politique au moyen-âge n’était pas démocratique mais comme en Castille et en Aragon et a peu près tous le territoire espagnole a pars le Cantabrique et les Pyrénées Atlantique, un pouvoir seigneuriale avec droit d’ainesse et ecclésiastique, la population ne voté pas !
Les mêmes force qui ont fait souffrir la catalogne ont fait souffrir tous l’Espagne, et ses forces ont les connais il y a longtemps qu’elles ont était identifier. Elles portent des noms, elles ont un visage déformé par la haine, mais elles sont aussi présentes en catalogne, il ni a pas quand Castille qu’elles sont présente.
Le visage de la haine en Espagne porte une soutane part dessus son armure il à la croix comme bouclier et un livre remplie de l’ignorance comme épée. Il est le premier à ne pas respecter son propre enseignement, il parle de la paix dans le tombeau !
Aujourd’hui tout la droite défend la constitution alors qu’ils étaient les plus réticents, il est vrai qu’aujourd’hui il faut une réforme de cette derniers, mais surtout que les politiques ne se mêle pas de l’histoire, il y a déjà suffisamment de spécialistes et chercheurs pour cela.  L’histoire ne peut être construite par la loi.
Moi je suis favorable à un referendum, parce que je suis sûr de ce que les catalans vont répondre majoritairement, mais il y a supercherie tout-de-même parce que la vrai question et quelle états veules les espagnoles !  Et les espagnoles veulent une démocratie proche d’eux et leurs préoccupations.  Les difficultés actuel sont les mêmes partout en Espagne et en Europe, les forces de la haine sont identique et leur finalité est de nous interdire de décidé, nous privées de la liberté. Et pour atteindre leurs objectifs  ils utilisent toutes les peurs, les frustrations de nos sociétés, mais ils non aucun solution pacifique juste la vanité la haine la colère froide.
Qui divise et qu’elle politique est conduite en Espagne de l’Andalousie a la catalogne ? Une politique libéral économiquement et national-catholique et conservatrice pour le peuple et ça ne marche pas ni l’un ni l’autre le citoyen le vie mal, mais il a peur des changements brutal. Il a peur de l’inconnu et le retour en arrière. Il sauf pourtant avoir confiance en la démocratie pour trouver le chemin !

      

Aucun commentaire: