mardi 29 mars 2016

L’être est mémoire !





Il ne faut pas avoir peur d’aller au plus loin de cette mémoire entré dans la grotte des ancêtres,  pour s’initier au rituel des ancêtres. S’assoir au pied de l’arbre et veiller Au près du feu toute la nuit jusqu’à l’aube. Les enfants et les plus jeunes danse autour du feu, et les anciens réfléchisse discute de l’avenir du monde comme ils le connaissent l’imagine.
Tous les mémoires sont altérés ,mal construite voilà pourquoi l’être a besoin du romancier de l’artiste pour construire un roman une histoire même avec des erreurs des failles , ou l’historien le chercheur laisse une vide un doute le romancier l’artiste la complète avec une liaison une finesse d’esprit ou tous autre artifice , mais le voyage ne doit être interrompu .
Il y a des raisonnements surprenant chez l’humain qui le conduise à la violence  la rupture, quand l’espoir devient impossible.
Qui va gagner dans ce combat ? Le plus sûr et qu’il ni aura au final que des perdants, et pourtant pas d’autre solution qu’une opposition une résistance.
 Notre société nous oblige au replie dans la famille le groupe la communauté, jamais il ni a eu plus de contradiction, d’un côté l’ouverture au monde et a tous l’humanité et de l’autre l’incompréhension et le replie dans ce petit groupe qui nous rassure nous réconforte ou le repos est possible. 
 Pourquoi les grands civilisations se sont écroulée mon pu franchir la mémoire du temps, bien simplement elle était construite sur la guerre la domination une grand violence, et à la fin quand elle a voulu la paix les autres non plus voulu de cette paix faite de domination injustice et exploitation.
De grave problèmes sont apparu dans les pays, et ont voie poindre à l’horizon un nouveau conflit entre le fascisme nationaliste et l’intégrisme religieux. Et des populations victime de cette nouvelle poussée de haine est violence.
Ici en Europe des pays devienne inquiètent non pour nous mais pour eux, des populations qui non pas comprit que le monstre qu’ils soutiennent, qu’ils nourrissent  va les dévorés. Et de l’autre cotée aux frontières une guerre civil entre musulmans, une guerre de cent ans ou plus qui va les affaiblir durablement.
Ici en Europe sa pourrais dérapé aussi mais nos fachos, ont bien trop peur de perdre cette tranquillité se nid si confortable, en réalités leurs haines a bien peur des combats armées dans leurs rues. Il faut le dire ne pas avoir peur. Il faut le dire calmement aux premières mesures discriminatoires, il y aura combats révolte et déstabilisation du pays. Je voie difficilement l’Europe se transformé en un grand Liban ? Pas tout de suite plu tard !
Moi j’identifie toujours la bête ici au cœur de l’Europe, mais cette bête ne se révoltera réellement que quand elle aura faim qu’il lui manquera la nourriture.  Donc pas encore, il reste du pétrole des matières premières pour la nourrir, Pour alimenter ses ambitions.

L’Europe comme d’ailleurs aujourd’hui l’Amérique a besoin d’un espace vitale plus vaste que son territoire, notre monde occidental a besoin de toutes les ressources. Il y a des gens qui ne l’on pas encore comprit, que l’évolution de l’occident et mortifère. Qu’il y a bien une responsabilité de l’Europe et les États-Unis  aux drames actuel et passé de l’humanité.  
Notre modèle de développement, qui aujourd’hui faire rêver une grand partie de l’humanité et contradictoirement devient insupportable et porteur de déséquilibre. Et visiblement impossible de faire comprendre à nos populations aux citoyens les dangers.
Il nous reste combien de temps avant l’effondrement de notre civilisation de notre modèle de développement ?  Il se produira lentement ou brutalement ? Qui pourra échapper au drame et reconstruire sur les ruines ?
La mémoire me dit que nous ne changerons pas se modèle que nous irons au bout des forces, au déchainement de la pire des violences, dès les premiers effondrements les premiers manques la bête sortira pour précipiter la chute.  
L’effondrement de l’Europe se produira de l’intérieur, il est claire qu’une fois affaiblie l’extérieur pourra attaquer. Mais franchement l’extérieur et aujourd’hui bien plus faible que nous et dans un future proche encore plus faible. Eux aussi se nourrisse de la bête, ses la bête qui lui fournit les armes. Qui alimente sa guerre civile, le problème est qu’elle a choisi les pires criminelles pour son travail de domination.
Quand pourrons-nous changer de modèle de développement ?même avec les premiers signes nos dirigeants et peuples s’entête a vouloir le même modèle de développement !
  







Aucun commentaire: