vendredi 4 mars 2016

La contreréforme !





La premier tentative d’établir une démocratie, a dire écrite, remonte à 570 avant notre nouveaux calendrier. Enfaite les premiers pas pour arriver à un résultat fut réformé la justice, qu’il y est égalité devant la loi. Clisthène d’Athènes ne réussit pas à atteindre sont but, les résistances de l’aristocratie et certain privilège rendez impossible la chose.  Mais il réussit a créé des assemblés populaire dans les circonscriptions avec des pouvoirs pour s’opposer à l’aristocratie.  
 2600 ans plus tard l’Europe a à-peu-près les mêmes difficultés, une démocratie bancale, ou les pouvoirs et surtout financiers empêche une véritable Europe démocratique. Il ni a pas que la finance qui interdit l’émancipation de l’homme, il y a aussi un certain fanatisme politique et religieux.
On oublie souvent que si la religion a du sang d’innocent sur les mains et la conscience se sont tout-de-même des idées politiques et plutôt d’inspiration athée, communisme et fascisme qui sont à l’origine des plus grands crimes de l’humanité.
Il y a bien entendu des différences, le communisme et l’enfant dévoyé du socialisme, et lui-même transformé en dictature partent des mécanismes complexes mais en réalité il ne supporte aucune contestation, et donc il devient dictature.
Le fascisme lui a plus de source de nourriture, et finalement personne qui adhère a ses idées n’est innocent il ni a pas tromperie sur la marchandise.
Supériorité de la race, pureté de sang,  haine de la différence, culte du chef, national catholicisme etc...   Le fascisme na besoin d’aucune excuse pour entreprendre un conflit même si lui cherche systématiquement un ennemie à détruire, le juif, l’arabe, le noire, le métèque etc... Ce système  ne résiste jamais bien longtemps puis qu’il est dans l’obligation d’éliminé des ennemies. Les syndicalistes, les communistes, la femme adultère, l’enfant rebelle, puis finalement le démocrate et le pacifiste, qui sont ses pires ennemies.  Il a besoin de conflit de guerre et à la fin le résultat est à l’inverse du but rechercher, il ruine sont pays et la race qu’il voulait renforcée, se trouve débilité et sans forces. Il finit par tué ses propres enfants sont entourage, construit dans la peur est la haine il meure dans la frayeur et la folie.  
 Mais revenons à la contreréforme qui elle a aussi pour but mon de rétablir les équilibres mais affaiblir un camp, et finalement introduire des divisions graves et aussi la violence.
La démocratie introduit la richesse dans un pays  part divers mécanismes, une constitution pour tous, la loi égalitaire, la laïcité, un enseignement public, un système de santé, et des retraites, etc...      
 Mais finalement le plus importent a la démocratie est la liberté d’expression d’association le vote universel de ses représentants.
La démocratie permet donc aussi et donne la parole a des idées contraires et même des idées qui la menace qu’il la mette en question et qui veulent la détruire.
La démocratie reste un idéale, les hommes les femmes aurons toujours besoin d’avoir des chefs des guides, très peut parmi nous ont la capacité de survivre seul par leurs propres moyens, mais ils contribuent tout-de-mêmes à la bonne fonction de la société démocratique.
Bien sûr qu’il faut des réformes, mais une des premiers réforme et la réforme du sénat, pourquoi ne pas dépolitisé le sénat ?  Et donner la parole a des gens de la société, a dire les meilleurs d’entre nous dans tous les domaines ! L’ouvrier le chercheur, l’intellectuel l’artiste, le médecin  le handicapé homme et femme a égalité etc.
 Le parlement lui est largement suffisant pour le débat politique, et finalement idéologique.  
 Un sénat qui plutôt qu’un lieu de blocage un lieu de réflexion d’explication et d’amélioration.  
Le vrai pouvoir et le savoir et la véritable intelligence et la capacité de transmettre se savoir. Avant de voté une loi une bonne explication et toujours préférable une étude a font du sujet. Un sénat avec une rotation plus rapide qu’actuellement, mais où il ni a jamais véritablement rupture, tous la société aurais droit à une réponse personnalisé a sont interrogation.  Oui il y a possibilité d’amélioré la démocratie sans passé par la justice ou la loi, mais par l’écoute et la réponse d’hommes et femmes d’esprit et mains ferme qui on la connaissance l’expérience.
Je croie que cela suffit de mettre en avant des projets qui ont était élaboré par l’administration, peu importe le politique en place, il porte une loi élaboré juste sure des critères comptables, sans doute de bon calcules mais sans aucun vision sociétal et d’acceptation des gens concernés par les changements et réformes !
 Non a la contreréforme

Aucun commentaire: