mardi 15 mars 2016

La préoccupation des jeunes ?




 Donc pour réformée les contrats se sont des spécialistes plus-moins identifie  plus-moins intéressé et pour donner un nom a une région une consultation internet ?
Le nom de famille vient toujours d’un surnom d’identification donc aujourd’hui nous avons perdu plus ou moins la trace.
Le prénom lui et le choix des parents, et donc il pourrait très bien être changé par l’enfant a l’âge adulte.  
Le nom populaire le nom historique, moi je viens de la montagne de Santander, je suis née dans une région qui était la capital de la vieille Castille, mais non revendiqué pars les intellectuels et les historiens et encore moins par les citoyens. La séparation avec la vieille Castille ou tout simplement avec la Castille remonte pratiquement à l’origine de l’apparition du nom en l’an 800. Mais on ne sait jamais non plus revendiquer Cantabre se sont les historiens et l’archéologie qui la ressusciter.
Le nom Cantabrie apparait pour la premier fois écrie en l’an 195 av J-C par Caton l’ancien politique militaire et écrivain romain. « Il écrie ; La nation Cantabre demeure ou née l’Èbre. » l’Èbre et ce qui donne le nom aux ibères  et a  la péninsule Ibérique !  
Les Cantabres ne sont pourtant pas des Ibères, l’ADN  qui aujourd’hui parle mieux que l’histoire et les légendes nous fait proche parent des basques, et aussi nous rattache au reste de l’humanité un des foyers de la population européenne et mondial.
Les historiens nous revendique celtes romanisés  mais l’ADN dit autre chose bien plus complexe  et même si la Cantabrie et une terre qui a accueilli des Hébreux  des Celtes des Romains des Ibères des Wisigoths etc...  Il n’en demeure pas moins  qui il a des traces d’un peuple néolithique a l’arrivée des romain, mais un peuple qui a des connaissances très étendu du monde connu et qui cherche à entrés dans l’histoire. Même les légions romaines et les historiens de l’époque reconnaisse a se peuple l’entêtement à vouloir abandonner la préhistoire mais avec leurs lois et leur société plutôt très organisé ou la femme et le centre de la vie sociale. Il ni a pas de panthéon des dieux mais il croie en les forces de la nature l’arbre lui est sacrée, ils ont des prophétesses et aussi une mère terre du nom de Cantabrie. L’union homme femme n’existe pas, la famille c’est la femme, l’homme adulte n’a pas d’autorité dans la maison ni sur la terre, l’homme n’a qu’un certain prestige parce qu’il est le guerrier le défenseur contre les invasions. La région est une des derniers en Europe à avoir était christianisé, une des raisons pour lesquelles les pouvoirs laïcs était encore vigoureux au moyen-âge !
Finalement les changements qui ont le plus détruit cette société a était l’arrivée des chrétiens avec le dieu et le mariage, les wisigothes avec le monarque et les droits seigneuriales, et qui perdure finalement dans nos sociétés modernes.
Avec l’arrivé des réfugiés nous voyons bien les limites de nos fragiles démocraties !
Moi mon prénom ne vient de ma grand-mère, ma mère et mon père ne voulez pas le nom des grands-pères pour moi. Et ma grand-mère avait perdu son petit frère dans un accident, je suis le seul julio de la famille et le seul à avoir eu un héritage de ma grand-mère. Enfant je n’aimer pas mon prénom, j’étais persuadé d’être quelqu’un d’autre, en dehors comme si un autre avais volé mon identité. J’ai longtemps crue que nous étions deux, et aujourd’hui je suis sûr qu’il y a deux en moi. Un avec une identité une famille un lieu, et un autre sans identité un inconnu que l’on croise toujours dans les périodes difficiles compliqués celui qui vous oblige a regardée à comprendre, celui devant la photo, il est là mais ont le voit pas on le devine l’imagine.                    


Aucun commentaire: