vendredi 6 février 2015

Le bilan



                                                        
On établit toujours un bilant à la fin, le problème est que parfois il est trop tard pour réagir.  Ceux qui refusent et qui demande d’attendre la fin du mandat, ils ont tout de même vu le changement de direction du pouvoir, et au final l’impatience du pouvoir.
 Derrière tout pouvoir il y a de puissantes force ou une légitimité, en démocratie cette légitimité et le vote citoyen.
 Actuellement le vote citoyen est bafoué part des puissances qui refuse la légalité. A quoi bon une aussi grand pouvoir pour ne pas savoir quoi en faire ?
Ont nous dit oui mais dans la difficulté et le drame qui a frappé la France le pouvoir a été impeccable dans son comportement et efficace dans le résultat. Mais parce que se n’était pas les mêmes hommes qui était à la manœuvre ; le président et le ministre de l’intérieur était entouré pars des hommes de terrain et non de leurs habituel conseil en communication.
Le problème actuel a tous les niveaux et que les conseilles, les décideurs se sont des personnages qui non jamais rien prouvé de leurs compétences des grands écoles a des postes de haut fonctionnaire ou au conseille d’administration de puissante multinational. Ils non jamais rien inventé, rien crée, ils ne sont que les gestionnaires d’un patrimoine qu’ils ont largement hypothéqué, pars leurs gestion désastreuse.
 Le bilan n’est pas bon, ont peut le prendre par n’importe quel angles le regardé de tous côtés, le limité a la France l’englobé a l’Europe et même le monde, le bilan mondiale et en défaveur des hommes. Mon seulement notre patrimoine et en danger celui des générations futures luis aussi est bien entamer pour pas dire bien endommager.  On invite sur des plateaux tv des expertes pour nous dire sans la croissance pas de solution, sans une politique encor plus libérale pas de solution etc. si ses hommes n’arrive pas a diagnostiques les problèmes comment voulez-vous qu’ils apportent des solutions.
 Le progrès ne veut pas dire toujours plus de croissance, puis en plus la croissance actuelle devrait se faire sur d’autre réalité. Si la terre est généreuse cela ne veut pas dire qu’il faut l’exploité avec autant de rage. Se que la terre renferme dans ses entrailles et se qui a permit a la vie de se développé tous ce qui interdisez a la vie de venir a la lumière. Le faite d’accéléré ne veut pas dire mieux faire ou moins se trompé dans nos choix.
 Dernier tous pouvoir il y a des forces, en démocratie cette force est le vote du peuple, les autres pouvoir sont soumit a cette réalité si il refuse ils sont dans l’illégalité, et aujourd’hui même la construction européenne et devenu illégale pars sont comportement qui l’éloigne du citoyen pour être confisqué pars des pouvoirs qui ont d’autres intérêts que l’intérêt général.
 Le président a parlé du refus communautaire ; bien oui alors pourquoi il accepte le comportement communautaire des banques de la bourse des hauts fonctionnaires des dirigeants de sociétés qui vienne le plus souvent du même creuset ; en un mot du capital ?

Aucun commentaire: