mercredi 25 février 2015

La nourriture de l’être !



Notre monde ne vas pas produire d’avantage et les nouvelles technologies vont réduire l’activité humaine nous allons travail moins, les patrons et les politiques peuvent dire se qu’ils veules la réalité est cela ! Notre monde malgré la misère persistante surproduit déjà énormément et dans tous les secteurs d’activité. Nous avons des problèmes de repartions de la richesse que nous produisons mais pas de manque de cette même richesse produite. Les réformes pour vendre d’avantage ou pour produire d’avantage ne sont que des âneries. Il y a vingt ans dans une maison il y avait un téléphone fixe et aujourd’hui chacun a un téléphone portable, plusieurs ordinateurs télévisions et voitures. Bien voila on est arrivée au bout ! On se modernisera d’avantage on aura d’avantage d’objet connecté mais pas plus d’emploi. L’homme sur cette terre na plus que le fond de la mer à conquérir pour tiré encor un peut sur la corde.
Il est impossible que nos dirigeants ignore que notre seul chance et la décroissance une modération dans l’exploitation des ressources. Notre monde se réduit chaque jour un peut plus.
Prédire des malheurs n’est pas le but, il y a des solutions. L’Europe ne peut plus avancer, on ne peut détruire les peuples les coutumes et traditions, on ne peut uniformiser l’Europe, ni la militarisé ni lui donner un rôle divins ou un destin particulier aux autres peuples de la terre.
On vie en démocratie et on est bien obligé d’accepté la volonté majoritaire, mais la réalité est qu’il faut partir sur un autre chemin. L’union européenne comme elle se construit actuellement conduit a un désastre. Il faut revitaliser la démocratie !
 L’union Europe est déjà un échec avec plus de 24 million de chômeurs ,50 millions d’emploi précaire, 115 millions de pauvre. Voila pourquoi certains lois perturbe les gens qui travailles, il comprenne que nos dirigeants cherche a partagé non les richesses mais la précarité, le pouvoir de l’argent sur celui du travail.  Et à la différence des travailleurs les dirigeants eux sont encore plus riche en perdant leurs emplois avec des contrats faramineux.
  Les travailleurs en Europe non plus personne pour les défendre, les organisations syndicales ne sont plus intéresses que pars le contrôle des milliards de la formations professionnels. Les partis de gauches vive dans un autre monde d’avant les années 1960, et les socialistes du pouvoir trahissent leurs propres engagements à chaque fois qu’il accède aux commendes.

Le vrai problème sans prétention et celui de l’eau la nourriture et l’énergie. Comment produire sans polluer ? Comment alimentait sans détruire les sols ?
Comment alimentait en eau ? Ont oubli souvent de dire que pour construire une usine à désaliéner l’eau de mer il faut construire une centrale électrique en plus. Mais quelle centrale électrique ? Qui fonctionne a qu’elle énergie pétrole gaz solaire éolien nucléaire ?
L’énergie du futur, prenons l’exemple du brésil qui cultive et tire de l’agriculture une partie non négligeable de sont carburant ; une véritable folie. Il détruise et appauvrisse les terres. Je ne suis pas contre le fait de transformé nos déchés agricole en biocarburant, mais si de produire spécialement pour cela !
L’électricité de même ; quel politique dans le domaine, nous avons de plus en plus besoin d’électricité, mais comment la produire ? Aucun solution, même si il faut aujourd’hui décider est libéralisé se secteur, aujourd’hui tous le monde peut produire de l’électricité il ne suffi que la volonté politique.
 Développé la voiture électrique peut-être, mais il faut savoir les inconvénients. Les batteries et de nouvelles centrales électrique. Se qu’il faut développer en premiers se sont les transports en commun, et l’abandon de la voiture en ville.
J’ai bien peur que si on ne se bat pas, on ne dialogue pas, l’homme prenne un chemin encor plus dangereux que l’actuel ; qu’il n’accélère la destruction de notre environnement.
 Le vrais pouvoir et la connaissance, mais ou se trouve la connaissance ?
Albert Einstein ou Pablo Picasso ? bien les deux sont des génies et sans-doute l’homme raisonnable pensera que les deux ont de l’impotence. Pourtant les travaux d’Einstein peuvent détruire la vie s’il tombe entre de mauvaises mains, ou dans une société avec un faible niveau de conscience humaine.
Le génie de Picasso lui n’ouvre qu’une fenêtre un porte l’imagination, il transporte au plus intime au plus profond de notre interrogation, il peut lui aussi détruire l’homme de l’intérieur, mais cette destruction peut très bien être une reconstruction.
De quelle nourriture l’homme a le plus besoin ?
La nourriture de l’humain ! Si le sage ne parle plus l’ignorent croira qu’il a la raison pour lui ; Aucune cité na réussie à survivre derrière un mur, même virtuel !

Aucun commentaire: