dimanche 22 février 2015

l’esprit de l’union européenne




Moi je ne comprends plus l’esprit de l’union européenne !
 À la fin de la guerre pour reconstruire l’Europe les états unis du président Harry Truman ; Truman un démocrate qui a pourtant ordonnée le largage de deux bombes atomiques sur le Japon, doit reconstruire l’Europe dévasté.
George Marshall secrétaire d’état qui durent la guerre était général et conseillé en stratégie du président Roosevelt. Roosevelt le démocrate et le seul président américain à avoir fait quatre mandats.
Truman le fermier du Missouri était le digne successeur de Roosevelt, et Marshall le général en stratégie ne pouvais que se rencontré pour construire la paix et l’Europe. Au début le plan de reconstruction n’est pas voulu par les républicains au congrès, mais l’intervention de l’URSS en 1948 en Tchécoslovaquie vas décider le vote du plan Marshall de reconstruction !
 Souvent on réduit le plan à une aide financière, non le plan est bien plus vaste, les allemands non pas était ceux qui ont reçus le plus, la Grèce la France l’Angleterre et la Turquie on était les plus aidées financièrement.  Mais l’Allemagne don l’industrie était dévastée et pratiquement que de guerre a reçu un transfère de technologie de la pars des états unis, et un effacement de sa dette devers les autres pays alliés des États-Unis.
 Même si l’Allemagne était restée dans sa misère elle n’aurait pas pu entreprendre un conflit. Les Russes à Berlin et un contrôle occidental de l’autre coté l’Allemagne na eu que droit a la générosité des vainqueurs.
Faux pas oublier que quand les Russes sont entrés dans Berlin ils étaient obligé de fusiller des gosses fanatisés et fous furieux. Ne pas oublié que L’Allemagne a était très loin dans le fanatisme et la folie meurtrière.
L’Europe une chance pour l’Allemagne !
 L’Allemagne dois tout a l’Europe, la générosité des vainqueurs la remise de sa dette sa reconstruction, et aujourd’hui plus de 70% de sont commerce vont a l’union. Mais l’Allemagne ne jouet plus le jeu, le peuple allemand est mal informé sur sont besoin d’Europe. L’Allemagne sans l’Europe ne représente rien un pays pauvres, un vieux sans dents incapable de mordre qui a besoin d’émigration pour produire. En Europe il y a surtout trois pays qui pourrais changer leurs destins sans perdre au change, reconstruire autre chose trouvée d’autre alliance.
 Sais pays sont l’Angleterre, même si elle perdrait beaucoup d’argent et serait un pays plus faible mais avec d’immense capacité de se réindustrialisé.
 La France qui pour elle sans-doute le changement ne serait pas dramatique juste une séries d’ajustement, mais personnellement je pense que la France redeviendrait un grand pays industriel et agricole.
L’Espagne ; l’Espagne na pas encor finie sa construction ou sont renouveaux, dépend comment ont regarde. L’entré dans l’union était pour garantir la paix, mais le problème et qu’il ne peu y avoir de paix sans justice, sans réparation. L’Espagne dois changer sa constitution reconstruire les régions historique et nous rassemblé sur les libertés ancestrale des Espagnols se qui aujourd’hui en Espagne et désigné comme des privilèges, enfaite ne sont que des systèmes particuliers de gouvernance que les rois castillans était bien obligé d’accepte pour garantir la paix et la continuité historique des Espagnes. Les autonomies actuelles ne sont plus suffisantes pour garantir les libertés ! Aujourd’hui même la droite se revendique de la Pepa « la Pepa, la constitution libéral de Cadix qui fus rédiger sous les bombes des troupes napoléonienne »
L’Europe libéral actuel ne garantie plus la liberté des citoyens, elle garantie la banque les grandes industries les échanges commerciales, mais plus nos liberté comme individu.
 Une constitution, un code pénal, un code du travail etc. sont là pour garantir nos libertés et non pour accablé l’individu, le marginalisé ou le réduire a une marchandise, bien pourtant actuellement l’Europe et la majorité des gouvernements place l’homme en infériorité face a des intérêts privé ou des organismes capitaliste ; Qui tout en revendiquant leurs liberté réduise la nôtre.  L’exemple le plus frappent de cette perte de désistions et l’agriculture l’élevage et la paysannerie en général. Les subventions de l’Europe ne vont pas réellement au paysans, mais a l’industrie agroalimentaire aux coopératifs qui non plus le soucie du paysan mais la rentabilité financière. Et quand le paysan reçoit quelque chose bien c’est pour le forcé à produire selon un cahier des charges voulu pars des fabricants de produit chimique. Le syndicat agricole lui-même est une ennemie du paysan qui contrôle la production et le commerce avec des centaines de sociétés.
Bien l’Europe et leurs libéralisme est cela ils prennent un système simple et qui rapporte de l’argent et ils le compliquent le rend illisible, puis il le comprime jusqu'à la mort.  Il le complique tellement que même eux si perde et ont besoin d’expert pour le décryptage, c’est d’ailleurs se qui va les perdre et condamné dans l’histoire !
Les pays d’Europe a la sortie de la guerre ont construit un système de santé une école publique obligatoire des retraites etc. se capitalisme populaire et aujourd’hui attaquer pars des gens qui ont réussi grâce a cette équilibre tranquillité, ils sont devenu riches mais finalement pas suffisamment il en veules encor plus.
Si on estime que le monde est dangereux et qu’il faut se protégé, pourquoi vendre des armes ?
On veut nous faire croire que des pays terroriste pourrais s’installées aux portes de l’Europe, mais qui leurs fourni l’accès a internet l’armement et finalement la technologie qui pourrais permettre leurs installation ? Parce que ses hommes ne sont que des abrutits incapable de quoique se sois !
……………………………………………………………………………………………………………………

Rodéric dernier roi wisigoth d’Hispanie !
Rodéric et duc de la bétique actuel Andalousie, a l’époque les rois wisigoth sont élu pars les nobles goth, mais pas Rodéric qui lui arrive au pouvoir pars un coup d’état. Trente troisième et dernier roi wisigoth d’Hispanie !
Le comte Julien gouverneur de Ceuta et un vassal du nouveau roi, il envoi une de ses filles a la cour du roi pour prouver sa fidélité au roi. Mais le roi viole la jeune fille puis la renvoie à son père enceint.
Le seigneur Julien qui est aussi amie de tariq Ibn Ziyad gouverneur de Tanger, lui propose de lui fournir les bateaux pour traverser avec ses troupes berbères en bétique. « Gibraltar la montagne de tariq »
Tariq débarque avec ses cavaliers berbères dans une péninsule ibérique en pleine guerre civil, avec le pouvoir de Rodéric contesté.  Le roi Rodéric qui est dans le nord à combattre les peuples montagnards qui refuse son autorité et informé de l’invasion.
Tous les seigneurs wisigoth son là pour combattre le nouvel arrivant. Sont aile droite l’abandonne en plein combat les fils et allier du roi détrôné Wittiza roi d’Hispanie et de la Septimanie.
Le roi Rodéric meurt au bout de trois jours d’instance combat à Guadalete sont corps ne sera jamais retrouvé sans-doute emporté pars le fleuve dans la baie de Cadix !
 Dans le nord le duc Pierre de Cantabrie revient et propose une nouvelle alliance aux montagnards. Le porte lance de Rodéric, Pelayo remonte dans les montagnes des Asturies avec trois cent soldats et leurs familles il fait lui aussi alliance avec les montagnards et le duc Pierre ! Naissance des Asturies de Santillana et d’Oviedo !



                                                             

Aucun commentaire: