dimanche 8 février 2015

L’homme irresponsable !



L’homme irresponsable !
Qui n'est pas capable de répondre de ses actes, de sa conduite : Être irresponsable en raison de son état mental.
Qui agit avec une légèreté coupable : Des éléments irresponsables ont provoqué des incidents.
Qui n’est pas au regard de la loi responsable de ses actes.
Qui est juridiquement dispensé de répondre de ses actes en vertu d'un privilège.
 Voila les définitions raccourcies des dictionnaires du mot irresponsable !

 Somme nous responsable des désistions de nos prédécesseurs ?
Si ont accepte l’héritage est la place bien oui on prend tout, le bon et le moins bon.
François hollande a pris un héritage désastreux, un France déglingué psychologiquement et économiquement. Un France qui a perdu le nord, et-il responsable de tout ; non, mais il est en demeure de réalisé les réformes réparatrice du pays.
Certain dirons ou penserons il n’est pas médecin ni philosophe, il n’est que politique ! Oui mais la politique d’un pays c’est quoi, juste des réformes économique ?
Quand un politique prend des désistions qu’il ne veut pas expliquer, parce qu’elles non finalement aucun logique et sont inexplicable et même irraisonnable, ou plus simplement elles vont contre l’intérêt général, ils disent que c’est un manque de pédagogie et d’explication.
 Bien puisque François hollande na pas le courage de prendre le taureau pars les cornes je vais lui donné un coup de main.
                           La vrai Indépendance !
La vrais Indépendance d’un pays et d’avoir la maitrise de sa monnaie, aujourd’hui je ne comprends et ne connais pas les mécanismes qui permet de calculer l’argent en circulation dans un pays. Faut dire qu’il y a toujours eu de la triche sur la valeur réelle et que l’argent finalement na la valeur que la confiance qui lui est accordé pars les investisseurs. Les critères pour une nation peuvent être multiple, ses réserves or sont patrimoine sa force de travail et de production, sa maitrise technologique sont agriculture ses ressources naturel etc.  . L’occident il y a longtemps que l’argent qui circule ne correspond plus à sa vraie richesse.
Il y a d’autre moyen pour être indépendant ? bien sans un autre moyen plus efficace pour faire des échanges bien non, et même avec nos cartes bancaires. Il faut un revenu qui lui nous donne des droits a des crédits des dépassements etc., mais il faut que de l’argent entre dans le compte. Bien les banques et le pouvoir lui ne jouet pas le jeu et dépense sans compter, ils sont bien plus prudent avec leurs argents qu’avec ceux de leurs concitoyens.
Donc voila quoi, pour moi l’argent qui peut être mise en circulation et notre capacité à produire vendre. Il est aussi vrai que l’Europe peut mettre plus de liquidité en circulation vu que des richesses colossal des rois du pétrole et autre organisme comme les fonts de pensions ont des réserves énorme pour investir, mais il y a un risque a exagéré. On nous prête de l’argent pour qu’ont leurs rendes avec un intérêt ou aussi pour le mettre à l’ abri des aléas de la vie. Pour prendre plusieurs exemples ; les rois du pétrole place leurs argents en occident ne sachant plus quoi faire d’autant de richesses, mais il finance aussi le terrorisme et l’achat d’armements. Les fonts de pensions sont de loin les plus grand investisseurs, mais eux ils ne peuvent se permettre de perdre de l’argent puisque comme sont nom l’indique ils payent des retraites avec les gains réalisé ; Le monde entier paye les retraite américaine et même anglaise.
Donc voila la situation, je ne parle même pas de la délocalisation de la production, des niches fiscales de l’évasion de capitaux etc.
Donc les pays d’Europe ont décidé d’avoir une monnaie commune et ne peut donc plus spéculer sur la monnaie, ni dévalué, ni crée de l’inflation pour réduire la dette etc. dans une Europe solidaire et responsable, les trop grandes différences serais compensé pars des transfère d’argent, mais les peuples eux ne comprenne pas et il considère cela comme leurs enlevé le pain de la bouche. Donc les pays moins exportateur non d’autre moyen que réduire tous les prestations sociales ; retraite sécurité social et autre service de l’état. Donc ont fabrique un Europe à plusieurs vitesses.  Mais la réalité est que l’on fabrique aussi une société à plusieurs vitesses et un désordre public.
Monsieur le président vous ne comprenne pas que la France est déjà un pays à plusieurs vitesses ; et que le vrai peuple qui lui est multiple travail paye et ne voit jamais le résultat de ses effort ou si il voit la bourse et le capitalisme progresse au milieu d’un pays qui lui travaille sans beaucoup d’espoir.

J’ai rêvé que j’oubliai non rêvé d’hier ! Surprennent hier j’ai rêvé ma rencontre avec un oiseau exceptionnel, il était l’enfant perdu d’un animal encor jamais vu, je jouet avec lui puis dans le ciel et apparu un groupe d’oiseaux géant avec des ailes immense ils ont juste légèrement plonge en ma direction puis le petit c’est envoler maladroitement pour disparaitre. Je vais essaye de décrire l’animal un autre jour !

Aucun commentaire: