vendredi 27 février 2015

La situation de l’Europe !



Les chiffres donnent une mauvaise perception de la situation réelle de nos pays, la monté de l’externe droite en Europe est un meilleur baromètre de la situation que tout les chiffres et graphisme et analyse de la situation.
Pourquoi la gauche radicale n’arrive plus a s’implanter dans le paysage ?
Premièrement leurs discoure date et ne parle plus a la banlieue, il s’adresse a un monde ouvrier et travailleur, qui d’ailleurs ne se revendique plus de cette catégorie, les cités ouvriers ont disparu pour être remplacé pars des banlieues multi ethniques étrangers et autochtones qui n’attende plus rien de l’état et ne vote pratiquement plus.
Finalement la gauche radicale a un discoure romantique d’un passé pas si lointain mais qui n’existe plus, il ne parle plus qu’a des nostalgiques d’un monde qui ne reviendra plus. Le monde qui viens pour les clases populaire risque de ressemblé plutôt a deux siècle en arrière avec les outilles du future, mais mal utilisé !
Dans les petits villes et a la campagne, ils non que deux choix ou ils ne vont plus voter et accepte la fatalité de voir leurs monde perdre, plus d’hôpitaux plus d’école plus de poste plus de gendarmerie ni police plus de perception etc. ou ils se révoltent pars un vote contestateur et dangereux. Les autorités disent qu’il y a des zones de non droit mais qui a abandonné les dits zones ?
Le socialisme lui a toujours était citadin, sont discoure reste largement humaniste dans l’opposition mais au pouvoir il devient bourgeois et libéral, il ne propose pas de changer le monde et le pouvoir mais de partagé et faire des transfères de richesse a la classe économiquement inférieur sans rien changer.
Enfaite pour eux les riches commence a quatre mille euros et se termine a six mille, au-dessus de cela pas moyen de réformée ni de rien changer ont ne touche a rien.
 La droite républicaine, bien elle na plus rien a proposé au citoyen, ou si mais des réformes encor plus dramatiques plus destructrices il y a longtemps que sont discours qui lui reste largement populaire na plus rien avoir avec les actes. Au pouvoir ils ne défendent que la finance et le grand patronat. La droite triche avec sont électoral traditionnelle les paysans les petits patrons, auquel ils ont mis la tête sous l’eau, mais eux persiste dans leurs entêtement à leur faire confiance.
 En faite le vrais problème et que la politique a perdu le territoire et que sont discours ne s’adresse plus qu’a la ville et a une catégorie mal définie ,comme l’impression qu’ils ne se parle plus qu’entre eux .
La gauche radicale cherche bien à parler au peuple mais se peuple au quel elle s’adresse n’existe plus.   Ou s’il existe que quand une grande entreprise ferme les portes, mais trop tard pour livré bataille. Les populations de la banlieue attendent autre chose, il n’aspire plus à travailler en usine, mais plutôt à être reconnu avec leurs talent et culture que les portes s’ouvrent et pas que dans le sport. En plus ont vie dans une société injuste qui accepte les étrangers quand ils gagnent et ont la première place, puis ils sont rejetés quand ils sont deuxièmes ou troisième, la première place ou rien.
La gauche doit se réformer arête sont combat pour l’usine qui n’apporte plus rien juste de la satisfaction au patronat. Si les patrons veule des ouvriers bien ils non qu’a payer. Le vrai combat est pour l’émancipation, la recherche, se réalisé en dehors du travail a l’usine, et en créant ses propres outilles loin des propositions capitaliste.
L’externe droite alimente les peurs, cultive les haines et elle s’adresse a une population, qui na pas la force ni les moyens de trouver des solutions, l’extrême droite se nourrie de ses propres ordures quelle déverses sur des populations vaincus pars la modernité. Vaincu abandonné et sans ressource tout les solutions même les plus dangereux deviens des solutions pour eux.

Aucun commentaire: