vendredi 20 février 2015

L’union européenne est morte !



  L’union européenne est morte pour ses citoyens, elle survie encor pour ses banquiers homme d’affaire politique et quelque fonctionnaire.
 L’union européenne, mais plus qu’un projet capitaliste qui se bat pour survivre dans un monde de plus en plus technique complexe, qui mesure la capacité de l’homme a son habilité a crée ou généré de la richesse. Bien entendu le combat est biaisé, les politiques les financiers vont main dans la main contre le reste de la société.
Manuel Valls parle de modernité lui qui accepte les décorations, qui parle de respect de la fonction et de l’autorité de l’état. Qui a le mot république a la bouche et ne comprend pas les limites de sont autorité a lui.
Bien je vais lui rappelé !
Dans une république démocratique l’autorité est dans les urnes, et que lui n’est qu’un représentent de la volonté exprimé par un vote. En démocratie l’autorité ne vous a pas était transmise pars une divinité, ni pars une autorité supérieur une intelligence qui viendrait d’une connaissance don le citoyen me puis comprendre.
 Ont nous parle de réforme pour être compétitif ; mais nous sommes compétitif les plus compétitif au monde, et cela bien que nos hommes d’affaire vont dans les pays du Thiers-monde pour développé la compétitivité, pars des salaires de misère et ne payant pas de charge ni sécurité social, en créent l’esclavage moderne. Et vous savait pourquoi ont reste compétitif, bien parce que nous sommes mieux nourries soigné et des écoles pour nous formés, mais le plus importent, nous sommes des hommes libre !
 Il faut arrêter de dire que nous sommes contre les réformes !
Mais la premier des réformes ne serait telle pas de faire payer les impôts aux politiques ? Et supprimé tous les niches fiscales ? Modernisé la taxation la TVA et les impôts ? Enfin faire une reforme fiscal, et simplifié l’information administrative. Combattre la corruption et l’évasion fiscale.
 Enfaite dans un pays, il y a des choses qui se qui se mette tous seul en place, si se pays a une bonne école des enfants qui ont reçu l’éducation adéquate, un système de santé qui veille au bien être de sa population, une justice sociale qui se préoccupe des accidents de la vie  et la solidarité nécessaire au bon fonctionnement de notre société ,bien pour le reste il ni a pratiquement rien a faire juste l’accompagne pars des règles et réformes judicieuses !
L’homme est arrivé a aujourd’hui pars sa main plus que pars sont cerveau, l’homme à frapper la pierre avant de comprendre l’effet du choc, La mélodie avant la parole, le bruit du monde et le pleure de l’enfant. Il a fait des choses avant de les comprendre, Et c’est toujours vrai de nos jours, la majorité d’entre nous on utilise des outils des instruments don nous ne comprenons pas tout le fonctionnement. Nous ne sommes pas tous des mécaniciens, nous ne sommes pas tous des informaticiens, mais nous avons confiance en eux.
L’Europe est morte quand des esprits veule entré dans nos corps nos assiettes, qu’ils veules dirigé nos consciences dans un seul but, le profit en oublient l’art la culture, ou plus justement sans rien créent ils veules en êtres les seules profiteurs bien cette société se meurt. François hollande ferait mieux de s’entouré de créateurs et artistes que d’économistes ils sont incapable de produire quoi que se sois, et même a gérer le pays ils ne créent que du désordre ou un ordre fascisant !

Aucun commentaire: