lundi 2 février 2015

J’écris un livre !



 J’écris un livre ! En faite j’écris plusieurs livres en un ! Oui la tache parait très compliquée ! Un livre d’histoire familial.  La recherche du père. L’amour sans l’homme une possibilité ?
J’ai le titre, j’ai une partit du travail, ma difficulté, et le père dans cette histoire.
 Le titre ; Valentine, sous titre ; l’amour d’une femme sans l’homme présent. Le sous titre risque de changer ! bien sur il faut ne pas oublier un seul personnage dans cette aventure humaine.
 Le compliqué c’est le père dans cette histoire.  Ma mère a des trucs bizarres et ont a beau lui explique elle ne veut rien savoir. Elle trimbale sont acte notarié sur elle quand elle part en voyage, mais le plus étrange, Et sont comportement avec mon père. Mon père na jamais d’argent sur lui ni ses papier, carte d’identité sécurité social etc.  Quand il part en voyage ma mère lui a confectionné un portefeuille avec des photocopies de ses papiers, ont a beau lui expliqué que la loi interdit elle ne veut rien savoir. Mon père quand il rencontre un pauvre il le prend pars le bras et il marche avec lui et lui parle de je ne sais quoi, il na rien d’autre à lui offrir vu qu’il na pas de sous sur lui !
Voila ma difficulté j’arrive a entré dans tous les mentalités ou presque, mais mon père et sa famille bien non ; je n’arrive pas à comprendre d’où ils sont de quel monde, et ma mère et sa famille n’arrive pas eu nom plus a m’aider. Leurs réponses ; ils sont comme tu les vois. Puis ma mère de dire bien toi aussi tu lui ressemble, peut-être un peu moins actif ou une forme différent d’être actif mais tu lui ressemble ! Mon père ne fatigue jamais, j’ignore d’où lui vient sont énergie ? Il ne mange pas comme nous il ne pense pas comme nous, il ne nous dérange jamais, et il est toujours la pour nous aider. Et sa seul réponse et que l’homme riche méconnais se qu’il possède, quand un homme commence a compte il est pauvre et malheureux ! bien voila je veux faire un livre de témoignage que l’homme peut vivre le bonheur même dans un monde en ruine et entouré pars la haine et la violence, lui il peut rester debout, et vaincre qui et encor plus extensionnel !
A oui j’ai quand même plusieurs piste sur mon père ; le plus jeune des frères de ma mère qui m’en a donné une !  Tu na jamais remarqué la paix dans leurs maison, tu na jamais remarqué qu’ils n’élève jamais la voix, tu na jamais remarqué la grande casserole sur le feu et qu’il ne mange jamais ensemble, il arrive remplie sont assiette mange puis la lave la range et part au travail, tu na pas remarqué qu’il ni a pas d’heurs pour eux ! La vie et le travail se mélange dans leurs monde, et que pour eux c’est naturel comme respiré ! Ta jamais remarqué que ton père travail depuis le matin au soir. Que le matin il se remplie un bol de café au lait avec le pain dur de la veille ; alors que pour vous il va à la boulangerie, et qu’il vous prépare la table et même le dimanche il vous porte le petit déjeuné au lit quand vous étier adolescents !
Puis bien sur j’ai aussi la piste des premiers ancêtres connu de la famille de mon père éleveurs de bétail et paysans soldats qui font alliance avec les rois castillan mais refusent la soumission et maintenant leur structure assembler et leurs conseil des anciens anciennes !
Je vais y arrivée ; j’ai même déjà le nom de la romancière a qui je donnerais le manuscrite pour qu’elle le corrige et le publie !
Sais explication ne donne aucun piste sur le roman, une histoire d’amour faite de surpassement personnel, de volonté de construire la paix, mais ne jamais céder sur l’essentiel, vivre en être libre !

Aucun commentaire: