mardi 3 février 2015

La guerre des riches !



                                
L’Espagne aurait dû négocier un même statut que l’Angleterre lors de son adhésion à l'Union européenne.
Allons-nous réellement à un monde pacifier ? Personnellement je pense que non !
Ortega y Gasset un philosophe espagnol qui avais perdu tout influence pour sais nombreux revirement politique ; à l’origine plutôt républicain de droite, avais pourtant une bonne analyse.
Son vrai problème est qu’il ne savait plus ou se positionné pour pouvoir continué son travail d’analyse et compréhension de la société.
Son analyse dépassé le cadre de l’Espagne, européen convaincu, il avait tout-de-même décelé tout les dangers et difficultés a surmonté pour pacifié l’Europe.
Autant de savoir en si peut de conscience, un si grande technologie entre les mains d’un continent barbare. Il était effrayé des résultats de ses propre recherches et études des sociétés européennes. Faux dire que ses travaux arrivée juste avant la guerre civile et la deuxième guerre mondiale.
 Aujourd’hui nous voila à nouveau au pied du mur ; quoi faire de cette société de la consommation de la croissance ? Comment expliqué que plus on se modernise plus le chômage et les différences sociales vont s’accroitre ? Comment expliqué a des citoyens qui pensé être en sécurité, ils vont tout perdre et se retrouvé a luté pour survivre dans un environnement qui chaque jours devient plus dur et compétitif.
 L’extrême droite en France et un peut partout en Europe est justement cette lute des déclassés des perdants, de ceux qui ne s’adapte plus a se monde que pourtant ils sont les premiers a adoré. Ils espèrent préserver quoi ? La grandeur de la France au musé !
 Il y a d’autres chemins possibles que celui de la muraille, du repli sur sois et du découragement. Mais pour pouvoir marcher dans la direction approprié, il faux un minimum de volonté. L’extrême droite ne vient pas des pauvres mais d’une classe moyenne qui a peur. La droite elle aussi na plus rien a proposé contre se déclassement qui menasse l’occident. Le monde arabe lui est déjà déclassé, et na plus que la violence a proposé bien l’Europe n’est pas dans la même situation, mais nous restons plus dangereux a causse de notre technologie.
Une science une technologie aussi importante entre les mains d’une société qui ignore et a peur !






Aucun commentaire: