mardi 17 février 2015

Un projet de civilisation démocratique



 J’ai comme l’impression que l’homme n’aura pas besoin d’un événement exceptionnel comme la rencontre avec un météorite pour disparaitre ou être au bord de la disparition.  Ont se préoccupe de la folie religieuse, alors que le danger pour l’homme vient de l’appauvrissement des terres agricoles et des ressources. Si en plus vient s’ajouter une catastrophe comme celle qui a vu disparaitre les dinosaures !  Des hommes sont persuades quand développent les énergies renouvelables ils pourront échappée a la catastrophe, bien ils se trompent ils ne font que la retardé de plusieurs génération, mais pas plus. Bien moi si je survie a un telle événement, je partirais a la recherche d’un arbre, la ou il y aura un arbre debout il y a de l’espoir. Je me tiendrais a distance mais il deviendrait le lieu, je ne construirais aucun autel et ne ferait aucun prière. Juste je viendrais poser ma tête et rêvé a ses pieds. Et je ferais alliance avec lui et je gratterai la terre et surveillerais le sonnet pour voir l’état de la nature. Je creuserais la terre et construirais un puits. Puis je partirai, Je deviendrai un nomade un chercheur, mais avec un lieu pour le retour a la mémoire ! De temps en temps je pleurerais non paradis saccagé pars l’égoïsme et l’avarice ! Je n’arrive pas a imaginé un autre paradis que celui si, le problème et la bête dans l’esprit des hommes !
Comment guérir l’homme ?
 Comment guérir l’homme de ses névroses de ses fausses croyances de sont nationalisme de sont égoïsme et vanités, finalement de ses peurs ?  Comment lui dire qu’il est normal d’aimée sont entourage un lieu géographique, mais que cela n’est qu’un repère et non une fin de l’histoire ! Comment lui dire que le voyage des pharaons na pas dépassé le sarcophage, mais même plus lentement que les autres ils retourneront a la terre.
La mort n’existe pas, nos cellules retournent à la terre pour un nouveau cycle. Les pharaons ont comprit l’immortalité mais non pas comprit le chemin et ont prit le plus lent pour y accédé. Mais leurs lenteurs nous ont donné d’immenses connaissances information.
 Il y a des arbres plus anciens que les pyramides, ils sont les témoins de tous les changements de notre environnement depuis plus de cinq mille ans, les civilisations qui ne l’on pas respecté ont disparu elles se sont écroulé pour donnée la chance a de nouvelles générations, bien il arrivera de- même avec nous !
 L’Europe a souvent changé de population de peuples nouveaux sont venu remplacé les autochtones, les seuls qui ont réussie à survivre se sont ceux qui se sont adapté mélanger au nouveaux arrivant. Ceux qui ont choisie la guerre et la confrontation ont était vaincu ; seul survive ceux qui choisisse le dialogue la négociation et l’alliance.
 Le citoyen vote un projet pas une expertise !  La démocratie ne peut être sous la tutelle d’une religion un capitalisme ni rien qui ressemble a un emprisonnement un dogme ou un préjugé. L’Europe s’est des lois civiles et laïques. Un projet de civilisation démocratique et pas une théocratie un projet économique ni religieux !



Aucun commentaire: