mercredi 11 mai 2016

Politique de lâche !





Pour comprendre la politique d’un pays, il faut être informé dans le détail de qui détient la dette de ce pays.
Vous remarquerez le peu d’information à ce sujet  et il faut une véritable enquête policière pour remonter la piste. En plus si au pouvoir vous avais les complices de la dérèglementation la spéculation le blanchissement des différents trafiques etc. vous n’est pas prêt de comprendre.
Visiblement le socialisme la république est morte, il reste bien entendu des citoyens qui porte ses valeurs, mais ils non aucun des leviers pour pouvoir agir.
Il faudra sans-doute des nouveaux mots pour désigner se nouveau pouvoir qui se construit dans nos pays et dans l’union européenne.
On ne peut pas le désigné théocratique puisque la théocratie viens du religieux, il est claire qu’on est gouverné pars des fonctionnaires, la procédure la norme est la contrainte. J’entends que c’est contradictoire de parler de libéralisme économique, de liberté d’expression de mœurs etc. et au même temps introduire des contraintes. Il s’agit bien d’une confiscation du fruit du travail citoyen et une limitation de sa liberté de son émancipation.
La république n’a jamais atteint ses objectives, elle a était proche de l’idéale mais le chemin ce compliquant il y a  abandoné.  En plus depuis l’enfance j’ai remarqué que nos dirigeants avais inconsciemment ou pas une volonté de ressemblé à l’Allemagne à faire des comparaisons avec la rigueur allemande. Il oublie souvent de dire que la relance de l’Allemagne a était un abandon du remboursement de la dette, et surtout un transfert de technologies massive des États-Unis. L’industrie allemande était une industrie de guerre et sinistré.
La rigueur actuel imposé pars l’Allemagne et simplement du à ce que l’Allemagne a fait faillite et a ruiné ses épargnants deux fois au XXe siècle. Entrainent l’Europe et finalement le monde dans une guerre totale. Une place au soleil pour l’Allemagne. Aujourd’hui l’Allemagne est dans le même problème avec la différence ; il y a toujours des différences ; que le surplus de son commerce et investie et soutien l’économie de l’Europe. On peut prendre l’exemple de l’Espagne ou l’argent allemand a était à la spéculation immobilier et si l’Espagne ne rembourse pas c’est la ruine des banques des retraités et de la spéculation.  Mais ont pourrais aussi prendre l’exemple de la France ou sont économie est soutenu mystérieusement depuis la Suisse le Luxembourg et autres avec des centaines de milliards, qui peut comprendre si ceux qui nous doivent des explications ne le font pas ?  
Il est clair que les autorités font tous pour chercher des financements ailleurs chez ses amies du golfe Persique, les pétroliers. Enfin quoi ils amplifient le problème !
Enfin quoi tous ses fausses réformes non pour but  que de diminuer le niveau de consommation du citoyen, je ne suis pas contre mais le problème et que tout le monde ne fait pas l’effort pour équilibré les finances du pays. Et là se trouve la divergence, l’opposition a cette politique destructrice qui exclut et finalement entraine le pays dans la spiral.  
Si nos pays d’Europe non plus les moyens de soutenir leurs niveaux de vie ni de soutenir l’investissement en infrastructure, bien oui il faut réduire la folie de la finance la spéculation et lutter contre l’évasion du capital.  Le citoyen a encore les moyens pour un effort de solidarité et justice social, mais ont peut pas demander un effort supplémentaire a une partie de la population pendant que d’autres ne font que doublé leurs richesses depuis le début de la crise. Partagé l’effort !

Pour finir une révélation ! La dette de la France a aussi pour financiers ses propres évadés au fisc, le mécanisme est complexe et ses patriotes aime a être proche de leurs investissements.  L’argent est placé à l’étranger mais il alimente la dette de l’état et la spéculation ici. Et pour arriver à un tel résultat ils ont besoin de la complicité des hauts fonctionnaires de la banque et surtout des politiques.

On entend parler du programme Jupée, rien de nouveaux sous le soleil, la même vieil et inefficace politique.  Voilà quartant ans que j’entende les mêmes âneries, et au final toujours les mêmes qui paie la casse de leurs incompétence et leurs lâcheté, parce que surtout je pense que ce sont des lâches !
Et pour ceux qui ne comprennent pas le mot lâche.
 Le lâche est celui qui fuit ses responsabilités. Il fuit la justice pour la facilité et ne pas nuire a sont milieu de pensé, il ferme les yeux pour ne pas voir la montagne qu’il a à franchir, il se détourne de son travail.       




Aucun commentaire: