dimanche 15 mai 2016

La poursuite d’un combat !




L’Espagne a était longtemps éloigné de l’Europe, un peuple européenne construit avec les mêmes peuples envahisseurs que les autres mais tout de même à pars.
Aujourd’hui nos sociétés sont capable pars la raison de déconstruire tous les mythes et croyances de nos ancêtres. Le but n’est pas de renversés tous les totems les autels de nos croyances et superstitions. Les humains en inventerais de nouveaux dieux, ils ont besoin de croire, ils ont besoin de chefs pour les guidés pour les rassurés.
Le problème politique actuel est qu’ils veulent non seulement organiser nos vies en société mais aussi contrôlé nos corps et nos pensées nos résonnements. Ils ont beau dire ils limitent nos libertés, et l’Europe ne vas pas à la démocratie, il s’agit bien d’une construction  technique, on peut employer aussi le terme théocratie, puisque il y a aussi de la religion de la croyance de la foi dans bien des lois et autre directives de l’union européenne.
L’Europe reconstruit a nouveaux des camps de concentration aux frontières de la citadelle, à nouveau la guerre est aux frontières, l’Europe vend des armes comme jamais. Elle vend des armes et parle de paix !
L’occident est persuader mais l’orient aussi que l’homme trouvera pars la foi les ressources pour dépasser la catastrophe environnementale et écologique qui viens sur nous.
Je comprends qu’il y a l’optimisme et le pessimisme, et que l’optimisme est un résonnement de pauvre de l’ignorance de la méconnaissance de l’environnement, que demain viendra et peu importe comment, on verra bien à l’instant. L’homme est un grand découvreur un grand voyageur, il ni a rien ou ses yeux ont observé ou il n’est pas voulu y entrer mais entier avec tous ce qu’ils et son esprit et son corps. L’homme voyage partout depuis les profondeurs de la cellule au plus loin dans l’espace, et les deux chemins sont d’égale importance, les deux chemins nous parles au plus intime de notre condition ils sont nos vrais guides, les seuls réponses possibles.   
Ou moi je voie la confusion et que finalement beaucoup d’hommes pense que le but de la recherche et de trouver le lieu l’équilibre, on devient immobile est ont observé la vie se construire, mais la réalité est que nous sommes nous aussi inscrire dans ce mouvement, que même si nous évoluons dans l’infini nous somme a l’intérieur et pas à côté. Comme le photographe qui est bien là dans l’action a l’instant. 

Jean Lacouture, dans jésuite:
Hommes en noirs, d’où sortez-vous ?

 l'homme derrière l’appareille !
 
Pierre-Jean De Smet, jésuite belge négociateur avec les tribus indiennes au nom du grand père le président des états unis Ulysse Grant !
Power River : Sitting bull  prend la parole :
 Robe noire tu viens avec des paroles de paix et des promesses d’espoir, mais derrière toi arrive les tuniques bleu.  Cent fois ils nous ont proposé la paix et cent fois ils ont rompu leurs paroles.  Les blancs nous ont obligés à les haïr !  Ils tuent nos gens sans motive ou pour des futilités ils ont apportés la guerre dans nos terres, ils la tache de sang.
Ils tu le bison au-delà de leurs besoins coupe les arbres pour construire des routes au cheval de fer et traverse nos territoires sans nous en informée. Vient mon amie nous allons encore fumer le calumet de la paix, et informé le grand père que la nation indienne veux encore et toujours la paix. 

Sitting bull mourra dans la réserve du dakota  en 1890 tué par la police  d’un bal dans la nuque, venu l’arrêté ; on ne connaît pas les motifs de l’arrestation !  

Aucun commentaire: