mardi 10 mai 2016

L’apparence du mouvement



Ils nous vendent des vieilles politiques pour construire demain.
Tous ses hommes qui gesticule pour donnait l’apparence du mouvement alors qu’ils sont paralysé pars l’impuissance de voir. Eux sont persuader d’être remplie bien nourrie de savoir, mais à les entendre on comprend qu’il non rien de bon a proposé pour le pays.
A droite et à l’extrême droite, il y a la tentation du dirigisme de l’autoritarisme, non parce qu’ils ont des idées claires, bien au contraire chacune de leurs propositions et un problème une rupture avec le mouvement, ils rêvent d’un hibernatus salvateur. Une France qui après une longue période de sommeil se réveillerai vigoureuse et pleine d’entrain.
On peut facilement comprendre que si demain on trouver un bébé de la préhistoire et qu’il revient a la vie aux milieux de nous malgré la différence il y aurait adaptation. Des gènes différente sans doute de graves problèmes d’adaptation à l’environnement, mais finalement pas beaucoup plus que nous. Par contre si vous prenez un vieux qui a le souvenir d’un monde, puis vous le réveille d’un long sommeil, il aura tous les peines du monde pour s’adapter à sa nouvel réalité. L’homme a deux mémoires une qui lui est caché dans son ADN et chacun de ses cellules, et un autre construite à travers l’apprentissage  l’observation et la transmission de la parenté et la société.
Ne croyez pas que je suis fantaisiste déjà aujourd’hui on a sans-doute les capacités de donnait la vie à travers l’ADN, et sans-doute de riche et moins riche personnages y pense.  Mais si cette manipulation et mise en pratique pour l’homme et même pour les animaux, pour l’homme il y a  parié que son nouveau environnement ne créera pas le même à l’identique, il sera différent du donneur. La mémoire qui se construit pars l’enseignement le savoir empirique fera de lui un autre.  L’idée de conservation, l’idée de pureté de la transition crée de la dégénérescence un phénomène bien connu en médecine, même si le sujet est rarement abordé dans nos sociétés.
  Donc les politiques d’isolement de replie de rupture avec l’environnement conduise a fabriqué des monstres ou des débiles, parfois les deux en un !
La gauche elle bien elle est morcelé divisé, ce n’est pas un problème, mais si il y a problème quand elle croie que finalement il faut construire comme la mentalité de droite le désire et ensuite ont verra comment corrigée les problèmes. Cette gauche qui pense ainsi et une gauche qui ses construits à travers la culture de la sensibilité et non à travers le vécu. Leurs sensibilités les pousses à gauche mais leurs vécus les maintiennent dans la facilité de leurs vies faciles et bourgeoises. En fait ils rêvent d’une société ou tous les êtres leurs ressembles et vive comme eux dans la soie.
Il y a aussi les intellectuels de gauche avec des idées des concepts des personnages mais il y a un problème leurs sujets leurs personnages ne déborde pas du livre, une fois refermé ils meurent ils entre dans l’oubli. Des intellectuels qui ne vont pas au bout de leurs propositions, incapable de donnée le mouvement.je pourrait être plus dure et dire qu’ils fabriquent du mort née !
Ce ne sont pas des Cervantès ni des Shakespeare ni des Hugo etc. ou eux leurs idées et personnages se sont rependu ni en marche aux milieux de nous. L’observation qui construit de l’imaginaire puis vie au milieu de nous sans forme matériel  mais si en sens et même en expérience et savoir.
Mais bon la gauche est multiple !
Puis il y a un autre gauche don je suis et je reconnais devenu plus combative mais pas pour la victoire du pouvoir plutôt comme un labyrinthe pour que seul les plus aguerries trouve le chemin.
Le labyrinthe n’est pas bien compliquer mais il fait peur à ceux qui déjà au départ ne sont nourries que de préjuger et des grands et dangereuses peurs de l’homme. La vie n’est pas un lieu a trouvé mais le chemin, c’est sur le chemin que se construit l’homme la personnalité et l’histoire .le lieu lui n’est qu’un tombeau la fin du voyage l’éternité ou l’oublie !



   
        

Aucun commentaire: