jeudi 19 mai 2016

Ils ont choisis la mort !




Il y a un discourt pour imbécile qui consiste à dire que nous n’avons pas les moyens d’une autre politique.
Nicolas Sarkozy à justifier mais sans donné de réelle explication l’intervention en Libye dans l’émission de France inter de Dmorand un jour dans le monde.
Le problème de l’intervention et que l’Europe n’a pas les moyens de stabilisé les débordements, en fait tous les interventions ont conduit au chaos des pays où nous l’occident sommes intervenu.
Pourquoi le discourt de la vérité ne fonctionne pas en Europe, bien peu importe que les plus riches refuse de payer l’impôt et autres taxes qu’il détourne l’argent. Sa fait partit de la politique économique de nos pays cette argent ne dort pas, il est utilisé à soutenir l’emprunt de l’état et spéculer en bourses, il a surtout pour objective d’enrichir encore plus les riches.  En fait le vrai problème est que même avec des grands projets nous ne pouvons plus réellement stimuler nos économies.
Il y a même le projet de modifie les statuts de l’union européenne pour qu’il puise emprunter sur les marcher et relancé de grands projets en Europe, mais ou dans quoi ?
La réalité est que nous avons besoin d’une décroissance, d’un partage plus équitable des ressources, d’une réduction du temps de travail importent et d’une formation continu.  La proposition de la fuite en avant ne marchera pas.
L’Europe n’a plus de colonies pour vandalisés les ressources !
Le communisme n’est pas la solution, mais le capitalisme libéral non plus. Le prochain grand problème de l’occident et la bulle commerciale la bulle consumériste, cette économie ne peut se soutenir. Personne ne réussira a créé de l’emploi sur le toujours plus. Tous les promesses s’évapore tous les efforts sont vains, ont vie déjà sur les ressources du futur.  
Moi je suis pour un politique écolo et social, a dire une réduction de la production et une meilleur redistribution.  Et le discourt qui dit que si nous ont fait pas les autre le ferons est fausse si il ni a plus d’acheteur il ni a plus de producteur. 

Il y a d’autre forme de richesse que le consumérisme, et moi j’ai la preuve de cela, mon papa était un homme sans besoin tous la richesse qu’il nous a donné et née de lui de son travail de sa générosité, et pourtant lui n’avais jamais un sous en poche. Pourtant il inondait sont voisinage de ses tomates de ses salades et autre produis de son grand jardin, son jardin était ouverts à tous le voisinage. Il était heureux dans son partage dans le don de sa personne ! Avec lui rien n’était perdu tous se transformée en autre chose, comme dans la publicité mais lui cette ses mains qui fessais le travail.
Il n’était pas croyant il n’avait pas reçu cela de sa maison, lui il ne savait que travailler  et un don avec les animaux qu’il n’effrayer jamais, un homme mystérieux même pour nous sa famille, il nous a aimée sans jamais rien demander en échange sans rien exiger de nous !     



Aucun commentaire: