mardi 31 mai 2016

La quête



Il y a une incapacité a expliqué le pourquoi les choses sont ainsi, pourquoi l’incapacité de dépassé son monde se projeté dans une autre réalité.
Plus je cherche à comprendre pourquoi ils font cette politique contraire, a l’intérêt de leurs semblables, une politique qui nous conduit à une crise sans précédent. Il n’arrive de me réveille et de me dire es possible que tu sois aussi isolé dans ta réflexion. J’entends des experts des spécialistes des économistes, nous expliqué comment réformé ce qu’il faut faire pour retrouver la croissance le dynamisme dans nos économies. Il ne semble incroyable qu’il n’est pas compris dans quelle problème nous nous trouvons. L’occident, je dis bien l’occident, l’orient je dis bien le moyen orient, et entrain de consommé l’équivalent et la production de plusieurs planètes, si vous préféré le modèle occidentale et une minorité six cent ou sept cent million de personnes consomme plus que six milliard d’autre humain, et consomme plus que ce que notre planète peut produire dans l’année.  L’Europe et l’occident a commencé à faire construire des camps de concentration dans les pays en périphéries de nos frontières. Ils vendent des armes à des pays qui les utilisent contre des populations civiles.
Ici dans nos pays, ils sont entrain de crée les conditions d’une fracture social sans précédent, ils n’arrivent pas a expliqué à leurs populations, leurs citoyens et à eux-mêmes sans doute que le problème et le modèle consumériste actuel et notre modèle de développement qui ne peut avancer que de crise en crise, qu’il s’agit bien d’une fuite en avant.
 Il ni a rien de nouveaux avec l’Europe, le modèle européenne c’est toujours construit sur l’invasion, la soumission et l’exploitation des ressources des pays conquis. Ils y aura ceux qui diront qu’aussi sur l’innovation la recherche et la formation, oui mais à quel prix ?
 Ils y a des experts des savants des spécialistes qui nous expliquent que nous trouverons les moyens et les ressources pour franchir les difficultés actuelles  ,il sont persuader que la terre la mère nourricier pourra répondre à nos besoins toujours plus importants. Nous avons des politiques qui ont la solution, nous avons des citoyens qui pense que le replie derrière des frontières sure et protégé pourrons les préserver de ce qui viens sur nous.
Alors que la solution et une décroissance ,un meilleurs partage des ressources ,je sais aussi que nous serons obligées d’attendre une catastrophe écologique et environnementale majeur avant que des solutions sois envisagés . Que la pression aux frontières soit insupportable que le changement climatique nous frappe véritablement et directement ici.   
Ses l’occident qui manque d’espace pour ses ambitions qui n’a plus suffisamment de ressource pour construire sont modèle et pas le reste du monde, même si il nous envie et veule le même modèle pour eux.
 L’Europe n’a pas le courage du vrai changement, même individuellement l’européenne n’a pas se courage l’optimisme l’espérance la croyance et plus grand que la réflexion et l’analyse a froid de notre espace notre mouvement qui va se trouver bloqué.
 Quand le corps tombe à terre qu’il devient inerte, se produit une décomposition un pourrissement, il ni a plus moyen d’inverser le processus de redonnée la vie, et pourtant cette mort nourrie la terre et permet la poursuite de la vie. Donc pourquoi prévenir l’homme si il se trompe de chemin quel importance ?  Bien simplement l’homme va au-delà de se processus il est entrain de stérilisé la vie elle-même. Je sais bien que la terre permettra une autre vie, mais moi je suis de ce monde, il me semble vivre dans un paradis et autour de moi des hommes qui le saccage par vanité et cupidité !   
C’est l’histoire d’un homme qui sort de chez lui, et quand il revient il est un autre, le jeunes est l’ancien et le vieux et le nouveau, il quitte dans sa jeunesse sa demeure plein d’espoir et un monde a conquérir apprendre expérimenté. Il revient rempli de connaissance et de doute, troublé et finalement remplie d’ignorance. La mort s’approche et il n’a pas les armes de la connaissance pour vaincre, il a échoué dans sa quête d’éternité !
Je ne crois pas en la mort !
  
    

Aucun commentaire: