mercredi 25 mai 2016

Le tiers monde !





Personne ne va venir annoncer la ruine du capitalisme !
Personne des impliqués dans cette politique de l’absurde, mais nous les citoyens si nous pouvons le dire. Les politiques actuel ont échoués et les pays d’Europe sont entrain d’entré dans la tiers-monde, avec bientôt  des taux de pauvreté  de plus de 20% pour l’instant dans 10ans surement plus de 30%.
Le communisme a échoué et le capitalisme de même avec la différence que le capitalisme na pas un mur à détruire mais un mur à construire pour nourrir loin de la vue du reste de l’humanité. Nous assistons à la chute d’une promesse de prospérité de liberté. Bien sûr il y a la lucidité  d’une partie importante des citoyens des gens mais visiblement pas suffisant pour construire autre chose. Plus nous nous approchons de l’obstacle et plus la peur envahie les gens.
Quand les historiens du futur étudieront notre époque, pour lui attribuer un nom ou quelque particularité, quand débuta la chute et liquidation de la démocratie ?
  Ou trouver les responsables et à quel nouveaux régime la chute a conduit ?
Théocratie ?  Monarchie absolutiste ? Dictature ? Ou un renouvèlement démocratique ?
Réflexion futuriste !
Un renouveau démocratique je ni croie pas le vote en France en Autriche et finalement dans de nombreux pays d’Europe nous indique que les peuples sont terrorisés et ont peurs du monde de leurs environnement et sont près à vivre sous un pouvoir autoritaire. Je suis même persuadé que la peine de mort sera rétablie dans de nombreux pays.
Il y aura un réarmement des pays d’Europe et de nouveau conflit  une nouvelle course à l’armement ! Il est très compliqué d’expliqué a des gens égoïste qui ont peurs de perdre leur acquis que certaines mesures et comportements de solidarité nous reviennent moins cher que de ne rien faire. Vous avais bien vue avec les épidémies que ne rien faire peut conduire à une catastrophe aussi ici dans nos pays. De même pour les condamnations, si vous brisé tous espoir de revenir à un homme dans la société, bien il deviendra encore plus dangereux pour la paix sociale, puisqu’il n’a plus rien à perdre.
Oui l’Europe est en train de s’abimer durablement et les politiques ne sont pas les seules responsables, il y a une population complètement perdu sans capacité de vision, il ne voyait que leur petit intérêt leur petit confort et ne supporte pas d’être déranger. Le problème est que le réveil risque d’être pénible, ils ne seront pas capable de s’adapter au nouveau monde qui se dessine la devant nous.
Comme à tous les périodes ce qui vient est porteur de danger mais aussi d’espoir, mais comme toujours l’espoir et la construction de la paix ne viendra qu’après l’échec de vouloir résoudre nos problèmes dans la violence et la destruction.  Les forces du mal ont toujours quelque pas d’avance et des solutions expéditifs, le problème du mal et qu’il a besoin du bien pour survivre, il a besoin d’un innocent comme soufre douleurs comme victime.
Les victimes consentante elle aussi appartient au mal ne nous trompons pas, il a besoin de nourriture avent de faire son sacrifice.
Le bien lui n’a pas besoin du mal, il a d’autre sujet d’autre obsession qui pourrais facilement accaparait son attention. L’étude de son environnement et du cosmos, comprendre est nommé les choses se divertir et s’enivrer de ses découvertes et transmettre sont savoir  suffise a sont bonheur. Mais voilà il est censesse s’interrompu pars les cris de ce monde et les injustices de ses frères !
Oui l’Europe va se divisé, à chaque nouvelle crise un peu plus de chômage de précarisation d’exclusion, le sauve qui peut et à l’ordre du jour. Et la solution qui nous est proposé par les politiques, le capital et finalement l’égoïsme et la peur nous conduit dans une spirale dévastatrice. Les mises en garde  des gens des observateurs désintéresse ne sont pas bien reçu et même font encore plus peur, alors qu’elle propose un nouveau chemin pas facile mais si rempli d’espérance et  de bien être, un effort réparateur !  
Je crois qu’il ne faut plus attendre les autres que chaque personne convaincu que le chemin et une vie plus modeste plus écolo moins consommatrice doit commencer son travail d’adaptation et entreprendre le chemin, qu’il devient exemple pour son entourage et qu’il ne se décourage pas. De tous façon les autres y viendrons qu’ils le veuilles ou non ,pour beaucoup trop tard mais bien d’autre vous rejoindrons et vous ne serais plus tous seule sur le chemin .
  









Aucun commentaire: