lundi 9 mai 2016

La réalité ?



Ont parlé souvent de la distance du politique le décrochement avec la réalité, mais il n’est pas le seul à vouloir codifier la réalité qui nous entourent avec sa vision du pays. Il y a une multitude d’experts, dont beaucoup ne sont ni plus ni moins que des devins des astrologues et autres prédicateurs. Il est très difficile d’être un professionnel accomplie, et surtout aujourd’hui dans une société très professionnalisé sur un unique sujet.
Je vais prendre un exemple que je connais très bien.
Quand j’ai commencé a travailler je fabriquer tous les petits pièces qui aller servir à la fabrication de la carrosserie. Je coupé percé soudé limé nettoyé peigné etc. Puis quand j’ai commencé a fabriqué les carrosseries j’avais une image précise du cheminement et l’emplacement exacte des pièces et du travail a réalisé. Il y avait aussi un autre problème et non moins importent comme tous ses pièces allé être soudé pour fabriqué la structure comprendre le cheminement pour que la structure ne se déforme pas et maintienne l’équerrage. Aujourd’hui on ne fabrique plus rien tous ses pièces vienne de Chine et les carrossiers sont devenu des monteurs, quand un accident se produit ils sont bien incapable de réparé ont changé la pièce et parfois l’ensemble, la moindre contrainte devient un catastrophe et ils sont dans l’impossibilité de trouvée des solutions.
Bien dans la tête c’est pareil beaucoup d’homme construise des idées des formules, ils non plus besoin d’observé le monde qui les entourent pour construire de la pensé, il propose des solutions éloigné du quotidiens des besoins.
La réalité :
La pensé est une réalité construire imaginé par la pensé ne peut  ne doit être interdite limité, mais notre jardin personnel ne peut être imposé à l’ensemble, il n’est que proposition.
 En démocratie le politique n’a que des propositions des explications a données, il est le mandataire du quotidien et cherche demain, mais demain viendra de tout façon. Alors que nous menons un combat pour une société plus propre est moins dépendent des énergies fossile voilà l’armée des spéculateurs qui mène la propagande pour nous parler d’économie pour le consommateur et la création d’emploi. L’avenir le gaz de schiste ! Franchement vous ne trouvez pas que justement ce chemin et vraiment la volonté et le refus de changement, la preuve qu’ils veulent tous détruire ?
On nous parle des ambitions pour la France, mais moi je vois quoi ? Des ambitions personnel, et surtout je vois des hommes qui veulent définitivement la fracture du pays en plusieurs catégories de citoyens. Il y a en France deux écoles deux médecines deux justices, et voilà que maintenant il y aura deux citoyens. De Hollande a Jupée il ni a rien que de la lâcheté, rien pour dire la France est une république, et en république tous ses citoyens ont les mêmes droits.  
La France ira a une division beaucoup de français le veulent, mais ses français qui cherche la division non pas mesuré ni leurs forces ni les conséquences réelle de leurs désirs morbide. Premièrement ils ruineront le pays ensuit ils n’auront pas les troupes, l’infanterie pour gagner une guerre de guérira. Et là pour de vrais ils changeront le visage et l’histoire du pays qui disparaitra comme il est arrivé de nombreuses fois dans l’histoire des peuples et civilisations.  Il arrivera au pays et a ses citoyens ce qu’ils appréhendent, les peurs les rancœurs injuste qui les ont nourries serons leurs pertes leurs destructions. Il ne faut pas écouter les âneries sur l’éternité aucune civilisation na trouvée le chemin de l’éternité, et même pas l’union européenne la trouvera. En plus moi je prétends que la nôtre de civilisation et sans aucun doute la plus fragile depuis l’antiquité, les pyramides d’Égypte serons là que la statue de la liberté la tour Eiffel aurons disparu et même du souvenir de la mémoire de l’humanité.
Cette civilisation ne laissera derrière elle que du polymère de la radiation une pollution colossal et au final que de la dévastation. Pour un qui se prétend monde qui veut transmettre un patrimoine bien cette héritage et un véritable poison pour les générations du futur.
Entendre parler de relance que pour crée de l’emploi il faut relancer la machine a injustice, je ne comprends pas bien la proposition ? Si nos pays sont déjà les plus riches les mieux préparé, vous pensé pas plutôt que le succès vas tous détruire ? Et que plutôt que de vouloir encore plus de richesse se don on a besoin et plus de démocratie plus de justice et une meilleur redistribution de la richesse !
Notre monde est déjà en surchauffe en sur consommation, la solution n’est pas d’augmenté la production mais d’amélioré la distribution et faire des économies dans les ressources. Plutôt que de sacrifier  dans l’ignorance l’homme et tous vie à nos démons imaginaires, mais si destructeur, parce qu’ils naissent de l’imagination et pourtant ils viennent construit tous les maladies de l’esprit, la haine les préjugées et au final la violence gratuit  et injuste.
Et quoi ici encore un quatrième président qui nous éloigne des solutions ? Moi je suis pour Nicolas hulot ! Le chemin la route de la justice n’est pas plus difficile à prendre que celle de la souffrance injuste, du sacrifice inutile et destructeur.

    

 
 

Aucun commentaire: