dimanche 22 mai 2016

L’Europe



L’Europe n’est pas un continent  physique mais une volonté politique, ou pour être plus exact une construction au cours des siècles, l’Europe est une péninsule de l’Asie.
La premier véritable unité des groupes ou tributs d’Europe a était une premier fois établie pars l’empire romain, mais dans un ensemble plus vaste, qui aller du Danube  Rhin à Damas en Syrie et l’Égypte Alexandrie.  La puissance de Rome a plusieurs origines et s’il est vrai, que la conquête était le plus souvent le faite de sa machine de guerre, ses légions, il avait tout-de-même une proposition de modernité des lois et une ingénierie très développé.
 Pourquoi Rome plutôt qu’Athènes ? On voie très peut finalement de différence je pense que Rome avais une proposition plus intégrant il était de grand bâtisseur et intégré facilement les dieux des peuples conquises il permette une grand autonomie au vaincu, ils construisaient des villes avec les vétérans de leurs guerres au milieu des territoires et vive avec ses peuples.
Rome était une véritable éponge il avait la connaissance de la philosophie grecque, mais la rencontre avec le dieu des juifs  lui a était fatale le monothéisme le dieu unique, l’homme qui n’a de compte  à rendre qu’a un dieu a miné et détruire l’autorité impériale. Puis la pression aux frontières de l’est et tous ses peuples qui cherchent des espaces pour leurs gens a eu raison de l’empire.
La rencontre du christianisme naissant et ses nouvelles populations qui avais tous à attendre une nouvel vie et qui avais besoin de légitimité, et finalement de soumettre les populations local. Finalement la rencontre d’un roi et du religieux a était facile, cela n’a pas évité les guerres, mais si l’intégration et la justification de leurs actions. Le religieux avais besoin du seigneur pour s’implanter et le seigneur avais besoin du religieux pour s’inventer un droit et une autorité particulier et divine. Une renaissance européenne à travers des seigneurs qui devienne des rois locaux et cherche à étendre leurs territoires, puis reconstruction des nations, avec de grave problème de frontières jusqu’à nos jours.
L’Europe a nouveaux nous propose un fédéralisme, mais se fédéralisme est remplie d’erreurs, ont pourrais les recherchés un pars un, mais rien que l’euro et la banque central qui doit travailler pour des politiques est des visions différente crée de grave tension. L’exemple des retraites est très criant, l’échec de l’Allemagne pour modifier la retraite par capitalisation est un des exemples, pour cela l’Allemagne a besoin d’un euro fort, ce n’est pas le seul problème pour l’Allemagne. Le pays à besoin que tous l’Europe travail à bas coût pour payer son modèle qui ressemble de plus en plus au modèle américain. L’ouverture aux réfugiés des frontières participe de cette volonté, même si le geste est honorable.  La dette asservie les peuples et il est vrai qu’il faut réduire le train de vie de nos sociétés.
L’idée allemande de l’Europe ne triomphera pas et même pas l’idée anglaise, la feuille qui se laisse emporté par le vent en poésie oui, mais le billet de banque sa marche pas !  

Faut-il faire le choix de vivre plus modestement mais libre ? Personnellement je pense que oui ! Un développement plus lent moins consommateur d’énergie, il est aussi claire  que pour réussir cela une société un peuple dois avoir les armes et la force suffisante à sa défense. Un arme suffisamment puissante pour ne jamais avoir la tentation de l’utilisé.
 Il y a aussi le problème de l’aventure extrémiste qui chaque jour grandi dans nos pays, il faut prévenir c’est fanatiques non seulement du danger qu’ils nous font courir mais surtout des souffrances qu’il risque eux-mêmes de subir.
L’Europe des peuples existes vraiment, et je suis même persuader d’une conscience d’appartenance, le problème est politique à dire la volonté d’avoir une autorité sur son territoire. Personnellement la culture les traditions local ne mon jamais déranger, ils sont même une grande contribution à l’art la diversité pacifique et sans-doute une meilleur compréhension du monde. Le véritable problème est cette volonté politique d’intégration assimilation au modèle unique à la standardisation.
La majorité des peuples et citoyen d’Europe ont après des siècles de christianisation trouver un équilibre et retiré a l’église une partis de son pouvoir. Il est donc aujourd’hui pas question de cédé devant l’islam au nom de la tolérance est la compréhension. Les règles sont les mêmes pour tous !
Mais n’empêche que nous avons à nouveau un problème, qui a un problème, bien nous les démocrates.  Nous somme agresse a l’intérieur par le fascisme et a l’extérieur pars l’islamisme intégriste et se nouvel état islamique. A nouveau l’Europe est en danger dans les frontières Rhin Danube et en Syrie Bagdad Alexandrie.
 Je pense que nous ne pourrons pas éviter la confrontation. Mais la connaissance nous donne un avantage. Premièrement la guerre civil dans le monde arabe, mal suivie et conduite pars nos dirigeants actuel, qui finalement sont dans le mauvais camp. Moi mais choix sont déjà fait, nous ne soutenons que les démocrates arabe et perse, et on renforce la coopération avec nos amies du Maghreb. Avec la Russie a la frontière nord nous pratiquons la même politique coopération avec les vrais démocrates russe, ont sais très bien que si les pays du nord de l’Europe bascule à nouveau dans la barbarie nous avons besoin de la Russie, pour les écrasés ! Non que nous ne puissions les vaincre mais la confrontation durer des années.  
Je suis aussi favorable à ce que l’Espagne et la France quitte l’OTAN et crée une force militaire en Europe. En tous qu’a l’Espagne doit a nouveau construire une armée ; elle a largement les moyens. L’Espagne à prouver dans son histoire que l’infanterie pouvait gagner tous les guerres et même contre l’artillerie. La réforme des bourbons a anéantie la puissance espagnole. Ne pas oublier que l’Espagne se démocratisé déjà à cette époque, et que la politique des bourbons a introduit les divisions actuel de l’Espagne, et cette volonté de certain comme le pays Basque la Catalogne et la Galice de se détaché du reste du pays.  Le faite que l’Espagne soit un pays de nations ne me dérange nullement les Espagnes, je suis favorable au fédéralisme !
 Ne pas s’unir dans la peur mais dans l’esprit de conquête, il est entendu que dans la conquête de la paix et la justice, la coopération avec les autres peuples. Et aujourd’hui se sont nos amis musulmans qui ont besoin de notre aide pour ne pas basculer entièrement dans la barbarie. Et ici à l’intérieur de-même l’idée fascistes et racistes sa commence à bien faire, il va falloir finir par cogné, je croie que la majorité de ses gens non pas bien mesurer la faiblesse et le ridicule de leurs proposition et la ruine qu’ils déclencheraient dans nos pays.  L’Europe ne peut se permettre la déstabilisation la violence et la ruine que nous proposent ses malades ses fous remplie de haine.
Il faut vraiment un changement un retour à la tranquillité a la paix, l’heure de l’écologie démocratique et social est arrivé. Il faut vraiment réduire notre consommation, introduire la campagne dans les villes et redécouvrir la campagne et tous ses possibilités sa richesse, finalement l’Europe n’a que cella que cette richesse ses territoires son terroir.  La plus belle des réussites de l’Europe a était de mettre des choses du quotidien au niveau de l’art, la cuisine la couture les vins  etc. au même niveau que la peinture le théâtre la musique le cinéma etc. voilà notre force voilà ou se trouve notre noblesse et l’esprit et le corps de l’Europe !
L’Europe peut devenir le nouveau monde la région du monde à découvrir ou redécouvrir !
     
   
     
  

Aucun commentaire: