mardi 17 mai 2016

Les contradictions !




« Hier »
Les contradictions de l’Espagne qui finiront part surgir un peu partout en Europe.
Les espagnols sont des croyants athées !
 Enfaite l’athéisme espagnole viens des origines même de la composition et les divers origines de l’espagnol. Neandertal sapiens Ibère celte carthaginois phénicien grec romain carolingien francs wisigoth berbère juif arabe, etc. .
Il reste en Espagne malgré les diverses invasions des populations autochtone minoritaire, le peuple basque et celui qui est encore de nos jours et le plus identifiable. La seule nation d’Europe pas encore entièrement assimilé aux autres nations plus hautes mentionnées.  Il est clair aujourd’hui que l’homme moderne sapiens est apparu il y a environ 200000 ans en Afrique, mais le genre homo lui il y a plus de 2a3 millions d’années et toujours en Afrique. L’eurasien lui a était isolé un certain temps à l’ère glacier pour donner Neandertal qui lui a disparu il y a environ 28000 ans.
L’unité de l’Espagne actuel a était surtout le fait des seigneurs francs carolingiens, sous l’autorité de la maison de bourgogne, les peuples les plus résistants a l’invasion arabe a l’intérieur était les basques les Cantabres et les Asturiens, a dire la dernière résistance a l’invasion des tribus germaines ; les carolingiens les francs les wisigoths etc.  Elles sont si nombreux les tribus germaine durant tout cette période qu’il est très difficile de tous les mentionnés.
Finalement se sont les éléments de la géographie qui ont construire les nations actuel de l’Europe plus que les guerres et les volontés politique. Et finalement peut-être que beaucoup de frontières ne sont pas aussi stable que les peuples l’imaginent.
Mais revenons à la fausse  religion et véritable athéisme de l’espagnol .il y a une difficulté à attribuer une religion aux peuples  d’’Espagne, les archéologues ont beau cherché, ont beau théorisé faire des suppositions, on trouve des croyances féminine mais pas grand-chose pas de dieu masculin, en plus ont veux les rattachés au monde celtes, mais il reste beaucoup de difficultés, il y a eu forcement échange et des unions mais la culture des populations du nord ,n’est pas majoritairement celtique et loin de la . il est vrais que tous au long de l’histoire le brasage a eu lieu, puis les peuples du nord qui était des guerriers un peu beaucoup mercenaire a dire que souvent ils combattais pour un salaire ,et avais une connaissance très bonne du monde connu .les stèles retrouver dans les théâtres d’opérations ou ils ont combattus prouve l’attachement à leurs terres d’origines .
Les peuples du nord lors de l’invasion musulmane a du trouvés des alliés pour combattre, mais finalement pas plus que lors des autres invasions. Et l’Europe de cette époque était en pleine mutation le christianisme se popularisé la mort des derniers dieux et croyances autochtones, le monothéisme s’impose ici. Les monarques carolingiens francs et wisigothes chercher a conforté leurs pouvoirs et surtout donnée des origines divines à leurs autorités.  Une nouvel croyance avec des représentants sur terre pour guidé le destin d’un peuple. Le peuple des élus !
L’homme est ainsi fait il faut qu’il s’invente un destin une légitimité à son action ses décisions. Aujourd’hui il y a la démocratie et la légitimité appartient à la volonté du peuple. Mais visiblement pour les dirigeants actuels, le peuple ne comprend rien à l’intérêt supérieur de la nation. Notre monde change a une vitesse surprenant et eux refuse les changements ou plutôt il cherche a les adaptés à leurs intérêts, mais ça ne fonctionne pas ils sont toujours deux pas derrière a la traine. Il fonts des réformes qui ne résiste pas à la réalité actuel, elles sont dépassé avant même leurs applications. Puis il y a encore plus con qui propose toujours la même direction mais encore plus vite et loin. Mais pas pour être devant les autres mais vraiment à côté du vrai progrès de la vraie modernité. Mais où trouver la nouvelle croyance ? On à tous essayé comme dirais Mitterrand, non il nous reste le bouddhisme ou l’indouisme ou mille est autres sectes pour apporter des réponses toujours aussi fausses mais originales.
« Ce matin »
Ce matin je me réveil avec une phrase dans la tête ; ils ne sont pas les héritiers !
Je voulais abouti ma réflexion sur  les anciennes croyances  des peuples et leurs conséquences sur l’histoire. La véritable crise en Europe et qu’il porte une identité incomplète mal identifier et en plus tous ses dieux m’apporte aucun réponse à ses difficulté. Il a longtemps cru que le progrès lui donnerait des réponses. Mais l’arrivé des espagnols sur le continent américains a démontrais que les hommes porte l’enfer avec eux partout, et que pour l’homme il ni a pour l’instant et sans-doute pour longtemps qu’un seul lieu paradisiaque ici sur cette terre. Le paradis perdu et sous nos pieds !
Le nouvel humain n’a pas surgie, ni la religion ni même la science ne lui ont apporté les réponses, les questions importantes ont même était oublier. Et quand l’homme fait des films futuriste ont voie bien qu’il mais des armes dans les mains des héros du futur. L’homme du futur et vu comme un solitaire qui vit dans un monde catastrophique et qu’il est porteur lui seul du salut de l’humanité.
 Pourtant l’homme que nos sociétés veule construire  et un homme policé sans passion détaché. Il n’a pas compris qu’il a des viscères et peut être dépecé comme un animal quelconque. Et que l’environnement dans lequel il évolue a déjà fait de nombreuses expériences de vie, il est vrais que l’homme lui agit sur l’environnement d’une façon particulier. En voulant être le maitre la volonté il a appuyé sur l’accélérateur. En plus l’homme ne supporte aucun autre prédateur se ne sont pas les requins les loups et même pas les insectes qui détruise notre environnement, mais bien l’homme.
En Europe il ni a qu’un seul peuple isolat et pourtant il est sapiens néandertalien et partage plus de 99% des gènes avec nous. Il est isolat surtout dans sa langue et culture avec le Guggenheim il a confirmé la renaissance de sa culture et tradition. Il est le seul peuple d’Europe à pouvoir être rattaché à son territoire. Et pourtant il a était un peuple conquérant avec une puissante diaspora à travers le monde.  13% des français porte un nom basque et plus de 17% des espagnols.
          
  

Aucun commentaire: