samedi 7 mai 2016

La terre est plate !





Il est importent de comprendre que l’idée des distances et le traçage des contours et forme et la mère de tous les sciences. Les premiers cartes du monde connu ont était tracé a Sumer sur des tablettes d’argile. Il semblerait que les sumériens avaient une vaste connaissance et ils ont tracé une terre en demi-cercle, toutes les terres connu par eux puis la frontière des océans des terres inconnues qu’ils ont représenté sous forme d’iles. Il était aussi de grand astronome observateur du ciel.
 La terre est ronde et reconnu ronde depuis l’antiquité, alors pourquoi elle est redevenu plate ?
Dire que la terre est ronde demande un travail intellectuel est d’explication très complexe, et les savants qui ont est effectués les observations les mesures et aujourd’hui  des expériences et des analyses, sont confrontés au religieux et la croyance. La superstition et bien sur la remise en cosses de notre savoir nos certitudes.  Il y  aussi les peuples avec leurs superstitions leurs craintes. Dès que les conditions sont réunies la vie surgie ici et partout à travers la galaxie.
 La terre est redevenu plate depuis quelque temps, l’idée et qu’il ni a pas d’autre façon de faire, l’ignorance a repris le pouvoir. Les peuples sont gouvernés à coups de sondages, comme  Alonso, qui bricole sont casque pour le remettre en état puis fait un essai de résistance d’un coup d’épée, il le bricole à nouveau, le repart mais ne tente pas une deuxième fois la même malheureuse expérience. Il avait que trop attendu privant l’humanité de sa présence et la justice de son bras pour être stoppé part une malheureuse expérience qui prouver  d’ailleurs sa force, et fus pour lui satisfaisante.
Il est clair que toutes les idées ont le droit d’être exprimée et être mise à l’épreuve de résistance à la réalité, mais on voit bien une autre résistance qui refuse et n’accepte pas le résultat.   
Comment reconstruire l’Europe ? Comment se débarrassé de tous cette ignorances en politique et sur les plateaux télé et le journal écrie ? La radio je critique un peu moins, il faut bien attirer toutes les opinions, mais n’empêche sa devient vraiment compliquer de ne pas se décourager.
Non messieurs le président notre modèle ne construit pas pour un future radieux apaiser ni pacifique. Les gestionnaires puisque le futur sera celui des gestionnaires, sera celui des blocages des idées sans solutions et du désespoir. Si avec des taux zéro le pétrole et les matières premiers au plus bas des milliards déversé et le soutien à outrance de la banque centrale vous n’arrive a rien imaginée dans quel problème vous avais plongé votre pays. « dans quel problème se trouve le monde »
 Bien sûr que le trésor des nations et l’école, mais pas une école au service des intérêts a fabriqués des fonctionnaires ou des mains pour l’industrie, mais plutôt des enfants à l’esprit libre et critique, des enfants qui font des choix décide et trouve leurs chemins.
On entend des spécialistes nous dire que des millions d’êtres on quitté la grand pauvreté, il s’agit bien entendu d’une manipulation comptable et nullement une réalité.  Il est clair que la pauvrette a de nombreux visages et de nouveaux visages ici en occident la pauvreté et une plus grande précarisation.  Il est aussi vrai que l’effort le plus grand a était surtout réalisé après la critique sociale, pour donner des noms mettre des visages  disons que ici Victor Hugo Emile Zola, mais bien d’autres à travers tous les pays d’Europe critique leurs sociétés. Il y a aussi de nombreuses femmes et pourtant il faut faire des recherches pour les trouvés, l’histoire les a mis de côté. Mais ici l’importent est de savoir que pour que les idées véhiculée pars ses grands personnages s’impose, il y a eu ici en Europe de nombreux troubles insurrections révolutions et surtout une guerre civil en Espagne et deux guerres mondiale.  Disons tous de suite que l’Europe à changer après la deuxième guerre mondiale.
Mais il y a de nouveaux  une remise en cosse de la démocratie qui ne peut exister sans justice social. Je comprends que l’évènement est involontaire, et que les nouveaux riches pense qu’ils ne doivent rien à la société, ils sont persuadés qu’ils auraient était riches sous un autre régime plus autoritaire.
Le problème est qu’ils se trompent et même si ils profitent de la misère mondiale pour faire des affaires, ils font des affaires parce que l’occident a besoin de ressources.
Bien entendu je ne croît pas en un complot mais si en un développement dans l’ignorance et la fuite en avant. Il est triste et pénible d’entendre le discourt politique, mais aussi le discourt économique. Et non le développement des uns n’est pas la ruine des autres, pourtant notre développement et construit sur cette philosophie.
Ortega y Gasset don je ne partage pas tous ses idées a tout-de-même bien identifier le problème de l’Europe du future ou je me trouve.  L’ignorance est l’inculture au pouvoir avec des instruments et une technologie surprenant, dont il ne maitrise pas tous les mécanismes et la complexité. Un autoritarisme qui se construit avec la complicité des citoyens égarés part l’idéal de la société de consommation et de progrès technologique. Pourtant il ne faut pas grand-chose pour retrouver le chemin d’un progrès réellement généreux, plus juste et raisonnable.
Je n’ai pas peur de la vitesse puisque justement na force vient de là, de la vitesse de déplacement, une main et des jambes rapide sur qui ne trébuche jamais, non moi c’est plutôt le cerveau qui trébuche, il est bien plus lent  que non corps. Il est possible que beaucoup ne comprenne pas, mais voilà l’esprit se nourrir du corps et aussi pars les sens, mais sans le corps l’esprit n’existe pas, il n’est même pas impuissant il n’a pas d’existence. Même l’esprit et le travail des grands hommes est femmes na de réalité qu’après leurs passages sur terre dans la vie corporel.
Il y a un nouveau discourt de blocage, blocage politique et économique qui semble surprenant voilà que pour construire une alternative, ils disent avoir besoin du consensus, encore une belle escroquerie pour ne rien faire pour paralysé les volontés. Comme la langue de bois ne suffit plus ils en deviennent menteurs. Alors je comprends que le mensonge n’est pas qu’ils ne peuvent rien faire mais qu’il s’accroche a un pouvoir sans les connaissances suffisante pour changer de projet.  
Ici en France ils veulent Juppé le passé calamiteux pour construire un futur radieux !
Franchement laissée le partir tranquillement, moi je ne vois que hulot ici pour un changement, il est claire que se sera compliquer, mais il y aura une autre vision d’autres interrogations que les âneries actuelles.
Moi je suis socialiste, et moi aussi j’ai évolué et le socialisme du future ne peut être que social et écologique avec une approche laïc pour la réflexion en société. Une décroissance et une technologie vraiment au service du progrès.


       

Aucun commentaire: