vendredi 13 mai 2016

Ne jamais répondre !





Écrire un livre pour expliquer que la transparence et un danger se cultivé pour ne rien dire !
L’avocat défend les coupables mais aussi les innocents ; Il y a des phrases  construit par le malin.
Ont fait des lois de répressions des lois qui criminalise certain comportement, on nous dit si tu es innocent tu n’as rien à craindre.
Elle parle d’extrémisme en parlent de cette gauche qui vis mal les réformes actuel, elle se trompe, l’extrémisme est actuellement au pouvoir et aussi à droite, de Marine le Pen en passent par Alain Juppé jusqu’à François Hollande, ont vois une bourgeoisie qui défend ses acquis, par tous les moyens à leurs dispositions.
Il y a ceux qui dise que les réformes vont trop loin, d’autre pas assez, moi plutôt qu’elles ne sont carrément pas les bonnes.
On assiste à une guerre politique entre cette bourgeoisie complètement perdu dans la défense de ses privilèges.  Une partie socialiste perdue entre ses pratiques clientéliste qu’il n’arrive plus à assumer, et une droite qui n’a qu’un seul formule le cacique. 
 Ils non volé  mon socialisme et l’on sacrifier à leur intérêt, mais ils ont un grave problème tous ses cochon de Bourgeoisie, il non plus de peuple derrière eux ils sont de plus en plus seul à défendre leurs vision du monde qui n’est plus qu’une illusion. Il vive dans l’illusion, un socialisme est à reconstruire, personnellement je refuse de perdre le nom de socialiste, donc sais a eu d’en trouver un autre pour leurs politique.  
La difficulté d’explication !
Bien sûr que la finance peut être combattue réformé et mis au pas, le problème est que les hommes se laissent facilement corrompre.
Le vais pouvoir est le savoir, mais le savoir sans le courage et comme un couteau sans manche, il est difficilement manipulable.
Elle se trompe sur la transparence tous simplement parce que même en révèlent tous les secrets d’alcôve on ne rend pas transparent  le sujet. Si la pédagogie était le remède il ni aurais plus d’ignorance et plus besoin de médecin ni médecine. Les mots qui hier rapprochais les êtres sont les mêmes qui aujourd’hui les éloignes.
Un vieux monde qui refuse de mourir, il réforme, il cherche des formules pour rester la a sa place, il veut vivre. Qu’il veuille vivre ce n’est pas un problème, le problème est qu’il s’accroche au pouvoir et que sa doctrine et désespérante et inique.
Cher Mazarine Pingeot, la dictature de la transparence, et oui la lumière et insupportable, les déviances les petits mensonges sont préférable. Et ce n’est pas la biographie qui fait le personnage ni même l’histoire familiale. Le parti socialiste de gouvernement n’est plus un parti ouvrier, mais peu importe les ouvriers eux n’existe presque plus dans ce pays.  Moi je n’oublie pas que Victor Hugo est passé de droite à l’extrême gauche un chemin bien complique pour un Bourgeois. D’une charge contre les ouvriers parisiens a un plaidoyer au parlement contre les évènements de la commune de Paris.
Vous refusé de répondre a tous les interrogations et vous avec raison, mais la question est la suivante ou doit aller le socialisme, au centre droit au libéralisme ou à l’intégration de l’écologie dans sa vision de société.
Ce gouvernement n’a pas apporté les réponses vous direz la droite n’a pas elle non plus les réponses pour apaisé les passions les frustrations et les interrogations de cette société qui chaque jour et de plus en plus malade et sans médecine.
Il y a tous de même des calculs politique, incapable de trouver des solutions il renforce le pouvoir des déjà puisant. La famille Valls na pas fuit la dictature de franco mais la transparence de la démocratie catalane naissante. Valls a souvent le mot république accompagné de respect de la fonction, il oubli dans la même phrase ce que la république fait de lui et exige de lui ; un citoyen qui na lui pour sûr que l’obligation de répondre a la citoyenneté et la cité.
 Avons-nous le droit d’étudier nos responsables, et d’où nous tirons l’expertise ? bien il ni a pas que le passé qui nous identifie, il y a aussi les mots que nous employons mais cela non plus n’est pas suffisant, non l’homme et reconnu aux résultats de son travail à l’effet dans la société si cela grandit ou rabaisse le citoyen. Et franchement vous trouvez que la politique de Valls Macron Sapin Hollande et celle dont la France a besoin ou celle dont le capitalisme ultra libéral et fascisant exige du pouvoir ?
Esse qu’il prépare la France du futur ? bien moi je vais vous dire ce que je perçois ils sont devenu des marchant d’arme, ils ont renforcé le nucléaire, ils ont choisi l’automobile  l’agriculture industriel etc.
Je vais vous révéler un secret don vous ignoré même l’existence, vous savais pourquoi les bouses de vache ne sèche plus ? bien on a changé l’alimentation et les médicaments, une société qui dope sont alimentation ! Vous avais raisons ne pas faire de la transparence inutilement, pas besoin d’alerté le citoyen en vain sur le fonctionnement de nos pays ! La modernité et le commerce réclame des sacrifices, puis vous vous ne mangez pas le même steak que le petit peuple.  Ou la polémique sur les fraises qui peut acheter des vraies fraises sans pesticide, ce n’est pas au centre commercial que vous allez les trouvés, es que le consommateur connais le vrais prix des aliments non traitait avec des pesticide et autre produit dangereux ?  Les fraises et les haricots des Asturies ce n’est pas deux ou trois euros les 250 g mais plutôt 15 ou 20 euros il faut expliquer cela au citoyen.  Et se prix si élever et tous simplement du a de la faible production et le choix des politiques agricoles. Moi je ne suis pas dans l’ignorance de l’alimentation puisque c’est le point fort de ma maison, et que je mange plutôt de bonne qualité, qui fait que l’alimentaire et le principale budget.
 Non madame même sur de petites questions ils sont incapables d’expliquer à la société comment voulez-vous qu’ils trouvent des solutions sur les grandes questions ?  Je comprends que l’extrémisme de droite vous fait peur, mais cela n’est pas suffisant pour sacrifier a la réponse, moi aussi je ne censure me limite dans na critique, mais je n’abandonne pas le droit de réponse !






   
 

Aucun commentaire: