dimanche 31 janvier 2016

Le temps de la réflexion !




Pourtant nous somme dans le temps de l’action, et du départ pour autre chose !

 Il y a eu plusieurs fins des temps sur cette terre  la vieille dame à plus de 4,50 milliards d’années, je dis vieille dame mais en fait s’est encore une jeunes femme capable de donnée la vie ;  selon les scientifiques et spécialistes qui étudie la terre encore entre 500 millions d’années et 2 ,50 milliards.
Il parait que même quand le soleil  lèchera sa surface interdisent tous forme de vie, bien la terre réussira a échappé à l’attraction, et ne sera pas engloutie par le soleil, pas encore. 
Les scientifiques non pas la précision des montres Suisse, mais la terre non plus, n’a pas cette précision. Enfaite 500 millions d’années avec l’atmosphère actuel pour les 2,50 milliards d’années il faudrait pouvoir retiré l’azote de l’atmosphère pour pouvoir continuer à vivre ici. 
Il est sûr que des évènements d’un autre ordre feront que le temps des hommes prendra fin bien avant les 500 millions d’années, pour laisser place à d’autres formes de vie et autres expérimentations.  La terre notre système solaire le cosmos et toujours en transformation en expérimentation, un mouvement qui évolue et ne s’intéresse pas à nous à nos espoir ou nos déception, la paix ou la guerre n’a aucun influence sur le mouvement.
Alors pourquoi vouloir redresser notre chemin, pourquoi vouloir le temps de la réflexion, vouloir le temps de l’écologie, si cela ne change rien à cette fin programmée ?
 En fait c’est juste pour une qualité de vie, et il serait dommage que l’homme entre en guerre pour les dernières ressources, les dernières terres arables et l’eau.  « La guerre du climat et pour les derniers ressources »
 J’ai déjà évoqué parlé de moi, que je suis deux celui qui se montre celui que l’on rencontre, l’homme qui sourit et rie facilement qui est toujours de bonne humeur, souvent tête en l’aire semblent perdu dans mais pensés. Aussi le même décrie a la maison comme un peut indifférant, comme si il ni avais personne autour de moi qu’il faut interpeller pour le tiré de son rêve, ou est tu julio ! « Il arrive souvent que l’on me reproche mon rire, et cela me fait encore plus rire »  
Puis il y a l’autre qui ne se cache pas qui voudrais se faire connaitre mais qui reste dans le secret dans la profondeur, même les mots ne semble pas pouvoir sortir il ne les trouve pas. Le moi des profondeurs et très proche du moi, mais il et l’autre bien plus intelligent et ne se reposent jamais. IL est resté à l’enfance toujours curieux et affrontent les peurs pour découvrir et expérimenté les choses et sujet. Ce n’est pas un bébé mais plutôt un enfant de 4 à 14 ans, il coure il bondit il nage il vole dans le ciel, et s’approche et s’émerveille de tous ! « Sa représentation mentale ressemble a une terre en transformation une terre déformer et pleine de couleurs, qui a de la magie »
 Je suis un homme d’action, le temps de la méditation pour moi et la nuit au lit, la journée je travail, je vois moins bien à la lumières du jour que dans l’obscurité, pourtant la nuit on marche a tâtonnement.  Si le chemin de l’être est vouer au chaos de fin de vie, pourquoi vouloir atteindre la conscience, si c’est pour percevoir notre déchéance et son désordre ?
 Il y a ceux qui ont mis leurs espoirs dans un dieu, une politique, une philosophie, et même une technologie salvatrice, moi non !
Ma compréhension de la vie  et toujours en mouvement en observation et expérimentation, je ne croît pas en la mort, mais si que l’être et la pour s’enrichir et être le témoin de l’existence, la violence de l’homme et finalement  aussi des éléments et de la nature prouvent le combat pour la vie et la présence.  Pourtant la vie n’est qu’une position dans un système dès que le mouvement est à la bonne distance  la vie se réalisé se produit et évolue a bon rythme.
On nous parle de croissance et se monde sur notre terre n’est plus en croissance mais en régression, l’instant de l’euphorie de l’accélération nous trompe, la course qui s’est engagé entre ce que la terre peut offrir et ce que nous prélevons nous mais en danger  d’une dépression soudaine et catastrophique.  La terre a pourtant les moyens de nous soutenir, mais pour cela on a besoin de la paix, que nos dirigeants négocie une autre façon de se construire et progressais. Le véritable responsable de cette catastrophe écologique majeur qui avance sur nous est l’occident, même si aujourd’hui tous les peuples est nations on leurs responsabilité pour vouloir copier notre modèle de société.
Je ne veux pas rester sur ce désespoir, il y a des solutions et le temps de l’être tournée sur la nature viendra ; des espaces surgiront contaminer mais prête à repartir pour reconstruire la vie.   La terre nettoiera lentement mais avec assurance les désastres que l’homme aura provoqué.
Pourtant moi il ne reste encore un autre réelle espoir, un être pas nouveau pas une copier retouché et amélioré mais vraiment tournée vers la vie qui n’a plus peur des démons que lui-même construit. Comme nous ne comprenons point tous ce qui se passe en nous de-même la terre et indifférente à notre action, mais aussi à nos idées et croyances .la terre n’est pas neutre elle est complètement indifférente sont mouvement ne viens d’aucune formule scientifique ni aucune religion, ses nous qui cherchons à comprendre  elle non.
Alors bien sur nous voyons que des savants  et des milliardaires cherchent à construire ce nouvel homme augmenté, l’homme éprouvette, épuré de ses maladies et autre tare, ou des copies d’eux-mêmes, a la recherche de l’immortalité, une nouvelle religion le temps de l’homme dieu. « Ils vont échouer dans l’immortalité mais ils vont nous infligés de terrible souffrance  » 
Ont entre actuellement dans un nouveau monde plus technologique, plusieurs voies s’ouvre devant nous  au même temps notre monde notre technologie demande beaucoup de ressource, pour prendre un exemple nos ordinateurs tablettes et téléphone portable polluent déjà plus que l’automobile. Enfaite tous notre activité est polluante, la vrais recherche et comment moins polluer.  
Pour les ressources alimentaires nous avons les mêmes problèmes, nous détruisons le milieu marin, nous polluons les terres pour produire et notre élevages et bien trop polluant et inadapté à la moral et l’éthique. Ce sont des choses qu’aujourd’hui nous connaissons qui non plus beaucoup de secrets mais on a du mal pour changer.
 Se monde surproduit et peut-être le double de ses besoins !
De l’autre cote de la production, le malheur et la fatalité s’installe, il y a des gens pour dire que non que la pauvreté a reculé, bien laissé moi en douté, la réalité et que la pauvreté est en progression partout et dans tous les pays.
 Des gens ici en occident sont persuadé qu’ils trouveront les moyens d’échapper à la catastrophe qu’ils ont provoquée, ses gens se sont aussi le peuple, les européens pour prendre cette exemple ont à un niveau de richesse insoupçonnable, le problème et la redistribution et la justice social et non le niveau de richesse.
Comment le dire mieux, nous avons besoin de changement des villes véritablement écologique sans automobile, avec d’avantage de transport en commun, du commerce de proximité et aussi une production plus proche du citoyen, et donc moins polluante. Un élevage à nouveau dans les champs et plus ses fermes usines à produire de la viande et du laitage !       
   Puis dans l’informatique sans doute plus de lenteur le nouveau oui mais plus lentement mieux réfléchie. Pour le logement de même aujourd’hui nous avons les matériaux la technologie pour les maisons intelligentes et plus écologiques et moins gourmandes en énergie. Elles peuvent même produire de l’énergie.
Oui il faut des réformes des changements mais actuellement on  ne voie pas réellement que nos dirigeants en prenne la direction, et une grand majorité du peuple non plus, iront-ils  jusqu’à la guerre ?
J’ai bien peur que oui, qu’ils nous entrainent dans la violence, que leurs pathologies de peur et de haine nous entraime dans la folie meurtrier !
Moi je ne croît pas en la mort, à vous de choisir la vie, mais pas la vôtre contre celle des autres !

Aucun commentaire: