mercredi 13 janvier 2016

La lâcheté !





François hollande, pour des raisons mystérieuses par glissement a abandonné les idées de gauche et l’idéal républicain pour faire de la France un pays libérale et même liberticide.
Nos pays ont toujours était miné de l’intérieur par des hauts fonctionnaires qui dirige les ministères en apportent leurs connaissances de la structure politico économique.   Ses gens ont un problème ils sont plutôt fort en comptabilité, mais incapable de trouvé ou d’inventé la moindre chose. Ils savent crée des systèmes complexes pour la taxe et l’impôt, mais sont incapable de crée de réalisé la moindre invention. Aujourd’hui ils sont présents dans toutes les grandes entreprises et dans tous les ministères.
La France c’est même plus grave que les autres pays puisque en France il y a des écoles qui préparent ses hauts fonctionnaires. La majorité des grands dirigeants d’entreprise les hauts fonctionnaires de l’état et bien sur les dirigeants politiques du pays vienne de ses écoles qui créent des fanatiques de la technostructure.
Il y a des mots a trouvée ou faire évoluer dans nos sociétés pour désigner les nouveaux comportements des dirigeants et techniciens.
L’équilibre a était rompu entre les créateurs les découvreurs les inventeurs, et la technocratie, il y a contradiction alors que l’on dit que l’état doit perdre du pouvoir de décision alors que tous les libéraux sont au pouvoir ou au plus près des désistions économique et de la vision de l’état.  
Il est tout-de-même surprenant que l’état réduise les droits et condamne les travailleurs dans le pays pars une pouvoir judiciaire manipuler alors que se même état permet l’évasion fiscale et protège la délinquance financier ; et quand il y a excès l’administration négocie avec le délinquant.
 On peut aller plus loin dans la condamnation ,il est surprenant que dans un pays à qui rien n’échappe ,la délinquance puis commettre de grave crime , à qui profite le crime ?
Il y a un terrorisme international  qui chaque jour se mélange de plus en plus avec la délinquance, les citoyens ont le droit de s’interroge sur le manque d’efficacité des forces de l’ordre pour combattre le phénomène. Regarder le manque de résultat alors que la France est en état d’exception et veut même l’inscrire dans la constitution.
 Bien on ne parle jamais de la finance des moyens pour toute action humaine, et la ce trouve le talon d’Achille.  L’état lui-même participe du trafic de l’armement et donc des structures financiers. Comment combattre le terrorisme et le nerf de la guerre à dire l’argent alors que nos dirigeants et nos politiques utilise le même système pour l’évasion fiscale ou le trafic d’armement et autre, pétrole or diamant et même des hommes etc. ?
Moi ont arrivera jamais à me faire croire que des jeunes de banlieue arrive à rapatrier pour plusieurs dizaine de millions de drogue, pour moi il y a un financier derrière et un policier pour briser un jeune délinquant qui voudrais travailler à son compte, s’émanciper du milieu.
  Pour moi le pouvoir en démocratie est là pour apporter des réponses à la société, et monsieur Valls au parlement ne donne pas des réponses mais plutôt attaque se défend  se barricade derrière de mauvais arguments.
Nous ne sommes plus tout à fait en démocratie, il reste bien la sanction des urnes, mais depuis bientôt 30 ans peut importer qui se trouve au pouvoir droite ou gauche nous construises une société dirigé pars des théocrates des comptables et des financiers qui nous endette.  
Après avoir subventionné l’agriculture et l’avoir ruiné voilà qu’il veule subventionner les entreprises et sans-doute aussi les ruinés. Le libéralisme n’est pas moins d’état mais un état au service de la finance du capital et de la spéculation, et bien sûr au final de la répression !  
Le problème de François Hollande est qu’il est un lâche un homme qui a peur du véritable affrontement, il a peur de la liberté.
Je comprends que le mot lâche peut être mal utilisé et interpréter  mais pour moi un lâche, et une personne qui se rend sans combattre, qui abandonne ses idées et principes à la premier résistance. François Hollande  s’est ranger au côté de gens qui non rien à donner tous à prendre, il se ranger derrière ceux qui ruine le pays tous en vivent de ses sacrifices.  
La France a besoin de réformes non pour détruire la démocratie ruinée le travail de millions  de gens mais leur offrir une nouvelle espérance un nouveau contrat, une alliance de liberté dans la justice !        

Aucun commentaire: