lundi 11 janvier 2016

La pièce de théâtre au parlement catalan !




Cales Puigedemond maire de Gérone viens d’être élu président de la catalogne, ont n’est pas obligé de tous comprendre des méandres qui ont conduit à se vote. Pas besoin nom plus de comprendre sont discourt, très claire il va commencer a travail pour l'indépendance de la catalogne.  
Donc avant de finalement prendre sa charge, il doit aller à Madrid pour jurer devant le roi et la constitution ou la bible au choix  son accréditation et sa fonction. Je peux dire d’avance et sans me trompé qu’il va jurer sur la bible comme tous bon homme de droite libéral qu’il est !
La responsabilité de ce qui se pas actuellement en Espagne à nouveau et le fait de la droite en Espagne et la droite en catalogne. Certain vont dire oui mais une dizaine de députés de gauche révolutionnaire et républicaine ont voté pour lui, bien oui !
Je vais signaler aux espagnols qui sont tourmenté et désempare qui ne comprennes pas bien ce qui se passe, comme ma mère pars exemple. Bien pas de panique ses hommes sont des fantoches, et la preuve il va jurer et signé, acquitté sa charge à Madrid ! En réalité il va négocier avec personne, si les catalans veule l'indépendance à la fin il faudra un référendum, qu’ils ne peuvent pas gagner et ils le savent très bien.
La démocratie en catalogne est une chose ressente à la vue de l’histoire  les années 1930, avant cette des grands électeurs et avant encore des seigneurs francs, le peuple catalans était des serfs. Bien cette droite libéral et catholique et une des plus dure que l’histoire d’Espagne n’est jamais connu ; encore plus dure que celle des années 30.  Bien moi je dis que ses gens comme dans les années 39  vont vous trahir, vous vendre pour une plat de lentille   !       
Ce n’est pas l'indépendance de la catalogne qu’il recherche mais l’impunité pour les magouilles et la délinquance dans leurs mouvements. Ils sont complices avec la droite espagnole de tous les excès et vole, la déroute et banqueroute de leurs banques, la spéculation et l’enrichissement illicite.  Vous ne croyez tout-de-même pas que seulement la famille Pujol a volé et détournée de l’argent à milliards ?
Donc pas de panique le chemin est encore long, et ses hommes ne sont que vanité les espagnols et les catalans vois bien ou conduit une politique libéral outrancier et inhumaine, ils ont besoin du pouvoir que pour la spoliation de votre travail !
 Le libéralisme et ensuite le fascisme !

Aucun commentaire: