jeudi 7 janvier 2016

Être



L’homme ne descend pas de l’homme, l’homme n’a pas pour origine l’homme.
Il y a parfois des surprises dans la vie, pour un croyant un dieu ou des dieux ont créé l’homme, puis l’on placé dans un paradis terrestre, ou un enfer dépend du regard  de l’idée que l’on a de la vie.
Pour la science l’homme est le résultat de l’évolution, un long enchainement d’évènement de transformation jusqu’à atteindre l’actuel situation.
Parler de l’homme actuel est très compliqué, il est culturel technique, à quel moment la compréhension et l’intuition de l’existence et née, pour moi qui croie que l’animal perçoit  qu’il est je pense que depuis toujours.
Il y a des hommes qui pense que l’homme se construit pars la culture, l’éducation l’enseignement, mais la réalité et que la main le pied ont formé l’homme avant la parole l’écriture, il a eu faim et besoin de manger avant de savoir le nommer ,l’homme et la femme se chercher pour s’accoupler avant la naissance de l’amour . Il a donné la vie bien avant d’en avoir compris le sens.
 L’homme aujourd’hui agis sur la vie comme jamais, pourtant sa survie n’est pas encore assuré il peut disparaitre et pas que pars sont action. Il y a une grande incompréhension chez l’homme, il ignore qui est sont ancêtre et ne sais rien de ce qui sortira de lui.
Qui est l’ancêtre de l’homme ?
Découvrir d’où nous somme la source  ne nous donnera pas la clef du futur, trouver l’ancêtre à dire le lien qui nous rattache à tous vie et nous met à égalité avec tous les animaux ne nous indique que la fin de l’aventure sous cette forme cette condition. Nous retournons au lieu qui nous a vus naitre.
Beaucoup d’homme croie en la force de l’esprit, et l’esprit et vraiment grand et fort, mais croire que l’esprit survie et avoir peut réfléchie ou trop sur la vie.
Aujourd’hui l’esprit a plusieurs source pour avancer ;  la science la recherche l’expérimentation, et aussi le monde de la création le monde des artistes. Pourtant tous ce que l’esprit perçoit du travail de l’homme a était bâtit avec la main.
 Plus on s’enfonce loin dans le passé et plus la main apparait, plus on veut entrer dans le futur et plus l’homme a besoin de la main. Et même pour écrire l’histoire l’aventure  la main et là. On n’envoie pas des satellites dans l’espace que par l’imagination et la force de l’esprit.
 Le secret de l’homme et cacher dans sa main, pour connaitre notre histoire  l’homme a besoin de gratté la terre d’étudier nos cellules.  Notre histoire et au font de la grotte et dans notre ADN, et c’est la main qui indique la direction et nous à laisser les signes la piste à suivre.
L’esprit lui a plutôt tendance a se trompé donner de fausse pistes, construire une religion ou une philosophie, inventé un dieu ou un homme nouveau, nous dire qu’il y a des hommes supérieur et que la nature et la pour la soumettre l’exploité. Ils parlent de pureté de moral, de sacrifice de frontière ne supporte aucun autre prédateur sur son territoire.
 Ils sont persuadés que l’éloignement de la source les guideras a la vie, ils voudraient arracher les racines qui les rattaches a la pierre l’arbre et l’animal.
L’homme ne née pas de l’homme, mais d’une cellule puis une larve qui finit par se dégager, elle a rampé avant de se redresser.
A la fin tous le travail de l’homme aura était inutile et seul restera pour les générations et la nouvel rien que ce que la main aura transmis. Déjà aujourd’hui la religion n’indique aucun chemin, et la philosophie et dans l’incantation elle aussi, elle se trompe et entre dans l’ignorance.
Le politique veut construit une communauté de destin !
Le religieux, un homme renouvelé dans une révélation divine !  
Et la seule réalité de l’homme et le chemin la terre est ronde et à la fin on retournera au même endroit d’où on vient. Transformé autre chose et toujours le mystère, l’esprit ne percera pas l’étendu de savoir pour comprendre. La violence la haine ne vient pas du corps, mais de l’esprit.
Il est surprennent d’entendre des hommes vouloir taire les autres forme de recherche le laïque ne pas supporter le religieux, le religieux ne pas supporter le philosophe ,le philosophe faire la leçon au politique ,et le politique vendre le peuple au capital etc. et pourtant chacun d’eux vie du travail du peuple du citoyen . Sens la main qui les nourris les protèges et surtout les supportes, il serait dans l’obligation de travail avec leurs mains. Il non pas comprit leurs fonctions dans la société humaine, ce ne sont pas les guides mais les serviteurs. La terre tourne non pars la volonté de l’esprit, ni un dieu mais par l’attirance et la répulsion des forces invisible à l’ œil et même à l’esprit, mais pas à la main travail la terre pour en retirer la vie.
L’épée est supérieur a la plume mon parce qu’elle tue et qu’elle a le droit de vie et de mort, mais parce que la guerre ne viens pas de l’épée mais des idées que véhicule la plume. Les guerres naisse dans l’esprit pas dans le corps ; l’épée et le corps la plume l’esprit, si l’épée n’aiguise  pas la plume, la plume et la mort !  



  
    


    
    


Aucun commentaire: