vendredi 29 janvier 2016

L’héritage de Valls pour bientôt !




Valls se confronte à la réalité, et surtout à  la fatalité  de son impuissance devant la difficulté.
À la prochaine élection ont va lui rappeler l’histoire du socialisme.
Il se présente comme libéral et réformiste, ou sont ses réformes ?  Et surtout les résultats de ses réformes.  Pour moi une réforme ne trouve sont efficacité que dans un résultat favorable à la société, et pas seulement à une seule corporation du pays à dire la finance spéculatif.
Valls se confronte à la réalité, et surtout il la fait subir au plus fragile et a tous les travailleurs de ce pays.
Le chômage est plus élevé la précarisation et la pauvreté a augmenté,  la seule chose qui a diminuer et l’espérance de vie.  La responsabilité ne peut plus être attribuée à un héritage mais bien à sa politique.

 Valls un réformiste ?  Alors qu’il réforme, elles sont nombreuses les réformes et adaptation à la modernité. La plus puissante des armes pour changer une direction ce sont les taxes et impôts, bien qu’il modifie l’orientation des taxes et les résultats arriveront plus vite que les tripatouillages contre le code du travail et les 35h. 

Valls un républicain ?   Un républicain qui oublie d’où viens la république et que le sang a coulé pour la construire. Il oublie qu’un chant guerrier et de guerre a était composé «  la marseillaise » pour faire la guerre aux nations qui ne voulais pas d’une république ici en France. Que la fertilité de la France vienne du sang des tyrans  mis en terre" mais surtout des innocentes"  !
Valls et la gestion de la ville d’Évry dans l’Essonne. On ne va pas parler que de  son comportement raciste sur une partie des citoyens d’Évry, mais aussi de sa gestion calamiteuse.
Ville de gauche par excellence, donc Manuel Valls est vraiment un élu soutenu par la gauche pourtant dans une ville pauvre lui se comporte comme un nouveau riche et endette la ville au-delà du raisonnable. Quand Valls parle d’apartheid sur le territoire français il sait de quoi il parle puisque dans sa ville il la pratiquer.  Pour un personnage qui se revendique libéral bien il a utilisé l’argent publique de façon calamiteuse et arbitraire. Donc Valls est un mauvais gestionnaire épinglé par la cours des comptes. 

On entend souvent à droite parler de laxisme, il est claire qu’il parle de répression et non de justice, la France est laxiste depuis la révolution française de 1789 puisque la revendication principale était la fin des privilèges. Bien Valls adhère à cette idée de laxisme le pays et bien trop généreux avec la plèbe et rêve d’un retour en arrière, a l’époque ou les seigneurs gouverné sans tenir compte du peuple.
Il faut reconnaitre qu’une république n’est pas forcément une démocratie, une république peut très bien être totalitaire, puisque une république ne reconnais la citoyenneté que comme un ensemble et unique groupe, le refus de nation vous exclut automatiquement de la république. En république pure le privé n’existe pas tous est nation tous est publique. La démocratie elle est plus complexe et construire l’autonomie personnel. Liberté égalité fraternité sont des mots très républicain, mais avec la démocratie cette devise s’enrichit et devient plus vivante, les mots perde la froideur pour se remplir de vie. Bien le citoyen Valls qui malgré ses affirmation n’est pas républicain, comme d’ailleurs la majorité de la droite française, ou alors ils n’entendent pas le mot république. Il et aussi démocrate extrême, à dire il voit en la démocratie un moyen de l’enrichissement personnel et utilise les instruments de l’état a des fins peu avouable et de domination du peuple.  
Valls a fait le choix du capital, il est persuadé que de dire je t’aime a la finance va attirer l’investissement et donc pouvoir construire une société plus pacifier.  Le problème est que la richesse d’une nation se sont ses paysans ses travailleurs, et pour que ses paysans ses travailleurs apporte les lettres de noblesses a la nation il faut en retour le rassuré sur l’avenir de ses enfants. Et construire cette confiance et en redistribuent sous forme de service de l’état à dire l’école la santé la sécurité et la justice sur tout son territoire. Aujourd’hui ses mêmes hommes qui parlent de laxisme ont abandonné  et depuis longtemps des secteurs entier du territoire, ou la république n’a plus de présence mais juste les symboles du prestige passé.
 Je ne suis pas centriste mais je croie en l’équilibre entre république  qui expérimente l’égalité par la justice et la démocratie qui permet l’épanouissement personnel.
 La pierre angulaire de toute société celle qui fonde la civilisation et la liberté qui ne viennent que de la connaissance et la mémoire. Et vous citoyen Valls votre mémoire est sélectif vous triché non seulement avec vous-même et sur vous, mais aussi avec la république. Vous avez une licence d’histoire, pour en refuser le chemin pour un retour à la période qui vous a le plus marqué à dire la période libéral ou le peuple n’avais rien à dire juste a supporté les désistions du pouvoir.  Des hommes qui s’enrichissaient sur la misère du pays. 

D’abord le libéralisme ensuite la barbarie puis vient la dictature !
Explication du mot libéralisme qui lui ne me dérange pas mais si ce qui se cache derrière.
Le libéralisme en politique est un affaiblissement des règles et une absence d’arbitrage le plus fort impose sa loi au plus faible. Il parle d’un état absent dans l’organisation de la société mais oui à des forces de l’ordre pour protégé leurs intérêts. Ils sont contre l’état mais eux sont présent partout dans les ministères a surveillés que leurs intérêts sois bien protégé. Aujourd’hui les mêmes qui demande que l’état n’intervienne pas dans leurs affaires réclame des aides et subventions que l’état sauve les banques et autre organisme et grands sociétés.
Les riches subventionné et protéger ! Eux qui réclame toujours plus d’effort aux autres n’en font aucun et en plus ils pratiquent l’évasion fiscale. Ils ont transformé le travail des hommes  en une marchandise comme les autres et en une religion du sacrifice qui les nourris a en explosé et leurs faire perdre la réalité et la responsabilité.
Et manuel Valls veut faire comme à Évry endetté le pays pour qu’un petit groupe de personnes s’enrichisse, le travail et les dettes pour la plèbe et la belle vie pour la spéculation et l’évasion de capital et l’irresponsabilité !
Valls n’a aucune responsabilité dans la situation et les problèmes de la France, ce sont les citoyens qui ne comprennes rien de rien !




Aucun commentaire: